|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Louka · 25 avril 2010 à 21:13 · 3 photos 117 messages · 28 participants · 27 739 affichages | | | | 25 avril 2010 à 21:13 Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 1 de 117 · Page 1 de 6 · 15 041 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en escale pour une soirée et une journée à Istambul en septembre et j'ai vu sur Expedia qu'on peut acheter un tour touristique en bus, valable pour 24h00 et où on peut monter et descendre à notre gré aux endroits importants.
Est-ce qu'il y en a qui savent si ces bus sont accessibles facilement à partir du port, si ça vaut le coup ou si on peut de toute manière facilement se repérer à pied, par nous-mêmes.
Merci de m'informer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louka · 25 avril 2010 à 22:11 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 2 de 117 · Page 1 de 6 · 15 003 affichages · Partager bonsoir louka.
ca c'est une question pour tatra. je pense qu'il va passer. il connait bien la Turquie et Istanbul.
mais ce que je sais, c'est que c'est trés facile à faire sans excursions. les principaux sites sont regroupés. on peut aller du bateau aux lieux touristiques en métro. ensuite, tout à pieds. | | | À: Louka · 25 avril 2010 à 22:14 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 3 de 117 · Page 1 de 6 · 14 836 affichages · Partager Bonjour,
Les bus rouges à impériale ? Je ne pense pas qu'ils se prennent sur le port, encore que.... Mais de toutes façons vous pouvez très bien vous débrouiller en achetant des jetons de tramway, voire en taxi si vous vouler ; et surtout en marchant.  C'est très facile.
Michel | | | À: Louka · 25 avril 2010 à 23:31 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 4 de 117 · Page 1 de 6 · 14 832 affichages · Partager  Bonsoir,
Les bus rouges pas d'une grande utilité pour Istanbul. Les sites importants sont tous regroupés presque au même endroit.
Comme Michel le dit soit les transports en communs où un taxi à la descente du bateau qui vous déposera près de Topkapi ou dans ce secteur et après la marche à pied. et vous pourrez admirer cette ville envoutante qu'est Istanbul. Vous aurez certainement le temps (vu votre escale) de faire la promenade sur le Bosphore.
Bonne préparation de croisière
Capucine 18 | | | À: Louka · 26 avril 2010 à 13:36 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 5 de 117 · Page 1 de 6 · 14 801 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les avis précédents. Il est vrai que les choses que les touristes veulent (en général)voir lors d'une première visite de la ville sont quasi toutes concentrées aux alentours de Sultanamet et facilement accessibles à pied.
Comme vous n'avez que quelques heures dans la ville, le circuit du bus impérial que vous pouvez prendre à Sultanahmet face à sainte-Sophie vous donnera une idée de ce qu'est la ville en-dehors de Sultanahmet. Pour vous rendre à l'arrêt principal se trouvant face à la Mosquée Bleue, vous pouvez prendre le tram et vous descendez à Sultanahmet (très facile et pas cher), ou le taxi.
Bonnes vacances, attention au virus d' Istanbul, une fois que l'on y a goûté, il est difficile de s'en passer :))
Marie | | | À: Fanfanmarie · 26 avril 2010 à 14:55 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 6 de 117 · Page 1 de 6 · 14 789 affichages · Partager  Bonjour,
Par rapport à certaines escales 1 journée + 1 soirée c'est le top !!!
Ils peuvent très bien prendre le bus touristique mais pour le prendre dans le site historique...... et bien il faut s'y rendre...... donc Michel et moi meme leur avons donné une suggestion ! Et vu les embouteillages dans la ville je suis un peu septique sur le bien fondé de prendre ce bus.
Ils ne vont quand même pas venir à Istanbul sans voir ce centre historique. Ils peuvent également se rendre à Eyup et aller jusqu'au café Pierre Loti.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 26 avril 2010 à 16:35 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 7 de 117 · Page 1 de 6 · 14 771 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Vraiment un gros merci pour toutes vos informations si importantes pour moi. J'ai toujours des réponses rapides et qui me donnent toujours le goût de partir encore plus vite... Ce forum est un vrai dictionnaire mais plus vivant et diversifié quand je pense aux personnes au bout de fil... si on peut dire... qui se donnent la peine de m'informer.
Encore un gros merci. | | | À: Louka · 27 avril 2010 à 11:40 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 8 de 117 · Page 1 de 6 · 14 726 affichages · Partager Le tram s'arrête sur la route principale devant le port. Il passe toutes les 10 minutes environ et s'arrête à Sultanhammet. Le trajet dure environ 20 minutes et c'est pas cher. On achète les jetons au guichet à l'arrêt du tram. Bon le tram est souvent bondé, mais les turcs laissent toujours s'asseoir les dames (des hommes ont spotanément laissé ma maman et ma femme s'asseoir immédiatement).
La mosquée bleue, Sainte-Sophie (10€ l'entrée en cash, pas de carte de crédit !) et Topkapi sont l'un à côté de l'autre, donc un seul aller-retour. Et le grand bazar est à 15 minutes à pieds de la mosquée bleue, le tram s'arrête devant.
Donc pas d'excursion organisée à prendre à mon avis. | | | À: PatrickHoch · 27 avril 2010 à 17:58 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 9 de 117 · Page 1 de 6 · 14 706 affichages · Partager Sainte-Sophie (10€ l'entrée en cash, pas de carte de crédit !).
bonsoir Patrick. vous avez payé en euros ? je pensais qu'il était préférable de payer en monnaie locale ? | | | À: Bruno06220 · 27 avril 2010 à 18:49 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 10 de 117 · Page 1 de 6 · 14 694 affichages · Partager Bonjour,
L'entrée doit être 20 TL mais je pense que si vous donnez 10 euros ils les prennent.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2010 à 19:18 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 11 de 117 · Page 1 de 6 · 14 046 affichages · Partager Bonjour,
L'entrée doit être 20 TL mais je pense que si vous donnez 10 euros ils les prennent.
Michel
bonsoir Michel. et 20 TL ca fait combien en euros ? | | | À: Bruno06220 · 27 avril 2010 à 19:19 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 12 de 117 · Page 1 de 6 · 14 043 affichages · Partager 10 
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2010 à 19:32 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 13 de 117 · Page 1 de 6 · 14 038 affichages · Partager 10 
Michel
facile pour le change. | | | À: Bruno06220 · 27 avril 2010 à 21:02 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 14 de 117 · Page 1 de 6 · 14 020 affichages · Partager Non j'ai payé en TL (türkish lira). Mais je n'avais pas assez d'argent liquide en TL et je suis allé en changer dans un bureau de change à 100 m de là, bien moins cher qu'à Ste-Sophie directement. | | | À: PatrickHoch · 27 avril 2010 à 21:59 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 15 de 117 · Page 1 de 6 · 14 006 affichages · Partager Non j'ai payé en TL (türkish lira). Mais je n'avais pas assez d'argent liquide en TL et je suis allé en changer dans un bureau de change à 100 m de là, bien moins cher qu'à Ste-Sophie directement.
ok merci Patrick. | | | À: Louka · 29 avril 2010 à 0:00 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 16 de 117 · Page 1 de 6 · 13 895 affichages · Partager Coucou 
Istanbul est une ville extraordinaire, très riche en histoire. L'année dernière j'ai fait une croisière et j'ai passé 1 journée à Istanbul. L'excursion étant assez chère, j'ai fait comme vous je suis passée par Voyage Forum et j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une dame qui adore la Turquie et y part souvent, un guide qui m'a récupéré à la sortie du bateau, qui m'a fait visité toute la journée la ville à un prix très interessant et ensuite il m'a reconduit au port pour prendre le bateau. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes intéressé, il faut absolument voir Sainte Sophie, La mosquée Bleue, Topkapie...!!!
A bientot | | | À: Arlette06 · 29 avril 2010 à 8:02 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 17 de 117 · Page 1 de 6 · 13 888 affichages · Partager Coucou 
Istanbul est une ville extraordinaire, très riche en histoire. L'année dernière j'ai fait une croisière et j'ai passé 1 journée à Istanbul. L'excursion étant assez chère, j'ai fait comme vous je suis passée par Voyage Forum et j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une dame qui adore la Turquie et y part souvent, un guide qui m'a récupéré à la sortie du bateau, qui m'a fait visité toute la journée la ville à un prix très interessant et ensuite il m'a reconduit au port pour prendre le bateau. Je peux vous donner ses coordonnées si vous êtes intéressé, il faut absolument voir Sainte Sophie, La mosquée Bleue, Topkapie...!!!
A bientot 
A quel prix, sachant que la croisière avec le CORAL, nous n'avons que 5 heures ?
- -- | | | À: Vigil69 · 29 avril 2010 à 8:07 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 18 de 117 · Page 1 de 6 · 13 884 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez 5 heures à Istanbul ?  Seulement ? Zappez alors les musts touristiques, allez marcher à Gülhane, marchez autour des mosquées, buvez un thé.
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2010 à 8:45 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 19 de 117 · Page 1 de 6 · 13 865 affichages · Partager Bonjour Michel,
allez marcher à Gülhane, marchez autour des mosquées, buvez un thé.
Ce sont les... musts, que tu suggères là... Avec une p'tite traversée en vapur, d'Europe en Asie, et retour. | | | À: Kelessuf · 29 avril 2010 à 8:47 Re: Escale de croisière à Istanbul: bus touristique à partir du port? Message 20 de 117 · Page 1 de 6 · 13 861 affichages · Partager Bonjour.... 
Ce sont les... musts, que tu suggères là...
Oui, un truc d'initiés..... En toutes saisons.... 
Avec une p'tite traversée en vapur, d'Europe en Asie, et retour
C'est ce que je ferais, mais des voyageurs en croisière en ont peut-être déjà pas mal, du bateau.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |