| Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Magguy · 13 janvier 2006 à 18:12 11 messages · 7 participants · 3 837 affichages | | | | 13 janvier 2006 à 18:12 Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 1 de 11 · 3 781 affichages · Partager Bonjour Qui aurait des renseignements concernant l'éventuelle fermeture de la frontière iranienne à cause de la grippe aviaire en Turquie ? Nous devons normalement passer cette frontière dans une semaine ! Merci de nous répondre.... Magguy | | | À: Magguy · 13 janvier 2006 à 20:42 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 2 de 11 · 3 761 affichages · Partager Salut. Nous aussi on a l'intention de passer le frontiere turc- iran dans environ 3 semaines. Je vient d'aller verifier les nouvelles infos sur internet et y disent que la frontiere est completement ferme pour une duree indeterminee. Et vu comment la situation semble s'aggraver en Turquie, ca annonce rien de bon... C'est tout ce que je sais... Si vous avez n'importe quelles nouvelle info, ce serait apprecie..
Merci et bonne chance
Pierre et Antoine | | | À: Peteettony · 14 janvier 2006 à 18:41 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 3 de 11 · 3 728 affichages · Partager Bonjour Merci pour votre information. Actuellement en Turquie, c'est la fête du Kurban Bayrami et tout est fermé jusqu'à lundi. Nous avons de la peine à obtenir des informations officielles. D'après les Turcs, nous ne devrions avoir aucun problème pour traverser la frontière avec un véhicule privé. C'est différent pour les poids lourds ! Les Turcs sont très confiants... Mais les informations qui nous parviennent d'Europe sont plutôt pessimistes. On va à Erzurum durant la semaine et on sera fixé d'ici 3 jours sur l'itinéraire que nous pourrons choisir. Espérons qu'on n'est pas devenus "otages" en Turquie ! A bientôt ! | | | À: Magguy · 14 janvier 2006 à 19:17 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 4 de 11 · 3 726 affichages · Partager Salut, demain nous allons a l'ambassade d' Iran recuperer notre visa alors on va essayer de recueillir le plus d'info possibles et je t'en ferais part le plus vite possible...
Pierre | | | À: Peteettony · 14 janvier 2006 à 19:34 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 5 de 11 · 3 721 affichages · Partager Génial ! Merci.... Tu peux me laisser un mail à info@surlaroutedelasoie.ch Et... croisons les doigts ! Magguy | | | À: Magguy · 15 janvier 2006 à 19:24 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 6 de 11 · 3 683 affichages · Partager bonjour,
je profite de vos échanges de mail pour m'incruster un peu ! Je dois partir à téhéran dans les semaines qui viennent (pour le boulot), pouvez vous me dire ce qu'il en est vraiment de la grippe aviaire là bas ? pour savoir si oui ou non je pars....
merci par avance | | | À: Magguy · 16 janvier 2006 à 12:58 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 7 de 11 · 3 661 affichages · Partager Bon alors, voila ce qui en est... le mec au consulat nous a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour les touristes a la frontiere... seulement peut-etre des question sur votre itineraire. Nous on part demain pour continuer notre tour du monde... avant la fin du monde... alors voila ah oui et puis pour ce qui est de tehran et l' iran la grippe aviaire n'y est pas encore alors il n'y a pas de probleme...
Au plaisir
Pierre | | | À: Peteettony · 20 janvier 2006 à 8:11 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 8 de 11 · 3 582 affichages · Partager Mon entourage iranien indique que des precautions sont prises a la frontiere irano-turque: pas de transport de volailles, les pneus des voitures sont desinfectes..., mais qu'il n'y a pas d'interdiction de passage. Ils tirent sur les oiseaux qui volent en direction de l' Iran, mais ce n'est pas tres efficace. | | | À: Kiti · 24 janvier 2006 à 18:37 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 9 de 11 · 3 516 affichages · Partager Ils tirent sur les oiseaux qui volent en direction de l' Iran, mais ce n'est pas tres efficace.
   Moooooorte de rire!!!! J'en ai les larmes aux yeux... j'imagine les flics, ou je ne sais qui, tirer à la frontière sur ces pauvres piafs qui partent en Iran... | | | À: Parvat · 24 janvier 2006 à 19:20 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 10 de 11 · 3 511 affichages · Partager Une petite blague que je viens de recevoir, qui nous éloignera peut être de la psychose aviairique : (déjà copiée sur un autre post, mais je veux faire profiter un max de forumistes)
Information importante (de première bourre) À partir de ce jour, sachez que vous avez le droit de refuser un contrôle d'alcootest pratiqué par la Police ou la Gendarmerie ! ( décret paru dans le JO du 16-11-2005) En effet, il y a risque de contamination de l'embout par la grippe aviaire car ces contrôles sont effectués par des poulets en plein air dont les heures de sortie ne sont pas maîtrisées Faites ATTENTION | | | À: Dexxa · 24 janvier 2006 à 22:38 Re: Grippe aviaire: fermeture de la frontière turco-iranienne Message 11 de 11 · 3 432 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |