|  |  |
 | | | | Mymim · 1 décembre 2008 à 15:56 9 messages · 3 participants · 3 751 affichages | | | | 1 décembre 2008 à 15:56 Hôtel Sultans of Side à Manavgat Message 1 de 9 · 3 743 affichages · Partager Bonjour, Je recherche des informations sur l'Hôtel Sultans of Side à Manavgat repris dans le catalogue Aquatour. Si vous y êtes allés, donnez-moi vos impressions: cuisine, confort, propreté, animation, y parle-t-on français? Quelle est sa situation par rapport à la plage, je ne trouve aucune photo pour voir comment il se situe par rapport à la plage.On parle de 200m est-ce exact? Y-a-t-il des jeunes (16-18 ans)? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mymim,
Je vis en à Manavgat depuis plus d'une année. Ma famille est venue au mois de novembre et a logé à l'hôtel Sultans of Side.
J'ai pû y rentrer une fois. Très joli hôtel, cuisine très bonne. Ma famille m'a dit que les chambres étaient très bien. Seulement un serveur parle français. Par rapport à la plage, c'est effectivement à environ 200-300 mètres www.sultanofside.com si jamais voilà le site internet.
Sinon pour les jeunes.... déjà il faut savoir à quelle période tu penses venir.... si tu viens en hiver en principe il n'y a pas trop de jeunes. en hiver autour de l'hôtel presque tout est fermé (bars, boutiques)
si tu recherches des vacances tranquille, repos, etc cet hôtel est très bien. si tu veux profiter de faire un peu les boutiques, les bars, discos.... ça serait mieux de chercher un hôtel à Side. plein de bars et boutiques, il y a de belles visites à faire. manavgat n'est pas loin de Side, tu peux aussi aller t'y promener...
voilà j'espère que j'auris pu t'aider | | | bonjour Regines, je me rends le 20/12 au royal dragon qui est voisin du sultan of side, peux-tu me dire approximativement la distance qu'il y a de là au marché de Manavgat, sait-on y aller à pied où faut-il prendre le dolmus ou taxi? j'ai lu quelque part que le marché est le lundi et jeudi peux-tu me le confirmer, saurais-tu me dire si avec la noel le marché fonctionne le 25/12, aussi j'aimerai savoir pour aller visiter side quelle distance il peut y avoir aussi? merci d'avance et bonne journée AM | | | bonjour annymary,
Ah mon voisin travaille au Royal Dragon, c'est rigolo. Alors pour aller à Manavgat tu ne peux pas y aller à pieds ça fait trop loin. En dolmus ça te prendra environ 15 minutes (sauf erreur environ 2 euros par trajet).
Pour le marché pas de problème, ici Noël ne se fête pas (fête catholique). Les marchés du lundi et du jeudi sont très bien, mais trop pour touriste à mon goût, il y une partie avec les vêtements, sacs de marque et une partie fruits et légumes. En ville de Manavgat il y a aussi plein de boutiques où ce n'est pas cher.
Sinon pour aller à Side c'est aussi environ 15 minutes en dolmus. On peut faire de belles promenades dans la ville antique. Et il y a aussi plein de bars, boutiques, etc...
J'espère que tu parles bien l'allemand ou l'anglais. Très peu de personnes parlent français ici. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | Un grand merci pour ta réponse. Je me renseigne pour organiser les vacances familiales du mois de juillet... Je suis déjà allée il y a quelques années à Side (Hôtel Grand Side) et je cherche un hôtel dans la région.Je n'étais pas allée à Manavgat. N'y a-t-il pas des chutes d'eau à voir? L'hôtel Sultans of Side me semblait bien dans le catalogue de vacances, il est repris dans le catalogue Aquatour c'est belge et français avec animation francophone c'est ce qu'ils disent?Je suis partie l'an passé par ce tour opérateur à Gümüldur près de Kusadasi (Club Yali) et c'était super. J'aime bien les vacances reposantes, soleil, plage, bains de mer... mais j'aime aussi sortir un peu de l'hôtel le soir histoire de faire un petit tour... Je suppose que c'est quand même possible et qu'au mois de juillet il y a un peu d'animation. Y-a-t-il quelques boutiques (souvenirs et autres)? Encore une question: les 200-300 mètres à parcourir pour se rendre à la plage, est-ce un chemin qui relie l'hôtel à la plage? N'y-a-t-il pas de route à traverser? Merci pour tes renseignements, profite bien de la douceur du climat turque, en Belgique, il a neigé et il fait -2 degrés! | | | Bonsoir Regines, un grand merci pour tous les renseignements, en effet c'est gag que ton voisin travaille là bas! au fait si je n'abuse pas de ta gentillesse pourrais-tu lui poser la question suivante : j'aimerais savoir si l'hotel prévoit quelques chose de special pour le réveillon de noel : au niveau ambiance? buffets? soirées?, car je ne sais pas quoi emmener comme vêtements pour ce soir là? tenue un peu plus habillée ou autre ? et l'agence n'a pas su me répondre, si tu pouvais avoir le renseignement cela me ferait très plaisir, au fait quel poste occupe-t-il là bas? et comment s'appelle-t-il ?, nous c'est Anne-Marie et guy nous arriverons le 20/12 en provenance de Bruxelles par le vol thomas coock et à l'hotel vers 20h - 20h30 je crois. nous nous débrouillons en Anglais donc ça va, on est allés en mars durant les congés de pâques à Belek au Cornelia où nous nous sommes biens plus et nous avons été très bien, c'était notre premier voyage en turquie, je dois dire jusque là j'avais une appréhension vraiment non justifiée. J'ai hâte d'être le 20 et j'ai bien l'intention de visiter le coin car je crois qu'il doit y avoir de très belles choses à voir là bas d'après de ce que j'ai visiter via internet à bientôt Anne-Marie | | | Salut Mymim,
Ah si c'est pour le mois de juillet ça change tout. Pour l'été toutes les boutiques de souvenirs, bars sont ouverts. Donc pas de problème pour se promener.
En effet il y a les chutes d'eau de Manavgat, c'est très joli. Sinon depuis l'hôtel si tu prens un taxi ou dolmus (environ 15 minutes), tu pourras aller te promener à Manavgat ou aussi à Side. İl y a aussi un barrage c'est magnifique, on peut y faire un tour en bateau.... Enfin plein de visites à faire. Et au mois de juillet il fera chaud (très chaud) pour aller à la plage....
Pour l'animation, je ne peux malheureusement pas te dire si ça sera aussi en français. Mon mari travaille aussi dans un hôtel et dans une brochure suisse, c'est écrit qu'ils y parlent le français, mais biensûr personne ne sait le français, à part bonjour. A l'hôtel Sultan of Side je sais qu'un serveur qui est très aimable parle le français.
Pour aller à la plage, juste une toute petite route devant l'hôtel à traverser, mais ce n'est pas une route principale avec beaucoup de traffic.
Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | Coucou,
Dans tous les gands hôtels de la région, ils organisent une soirée spéciale pour Noël et pour le Nouvel-An. Donc en principe tenue de rigueur. Mon voisin s'occupe de l'entretien mais malheureusement quand vous arriverez il sera en vacances. Ses vacances ont commencé aujourd'hui jusqu'au 15 janvier.
Oui effectivement il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir ici. İl y a beaucoup de choses à faire. Et les gens sont vraiment serviables.
Pour l'instant, ici on a encore le beau temps, le soir très frais. J'espère que vous aurez le beau temps aussi. Je pars, au froid, en Suisse vers ma famille pour les fêtes de fin d'année et je reviens début janvier.
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Ça me fait plaisir d'avoir des contacts en français. Je ne connais personne ici qui parle français. | | | bonjour Regines, encore merci pour toutes les précisions, ici il fait vraiment moche en ce moment on a eu deux jours de neiges et verglas et aujourd'hui il fait 5 degrés et de la pluie. bon réveillons à toi aussi et profites pour skier un peu  a bientôt, je te ferais savoir comment a été là bas AM | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |