|  |  |
 | | | | Chocobox · 25 février 2014 à 18:57 14 messages · 7 participants · 2 320 affichages | | | | 25 février 2014 à 18:57 De la Turquie à l' Iran en bus Message 1 de 14 · 2 306 affichages · Partager Bonjour, je veux partir en Turquie mi-juin pour arriver en Iran au début du mois de Juillet.
Je n'ai pas encore eu le temps de préparer mon trajet mais je sais que j'aimerai bien aller à Antioche (si ce n'est pas dangereux). Après, je ne sais pas. Surtout, je ne sais pas de quelle ville je puis prendre un bus longue distance vers l' Iran ( Tabriz ce serait idéal !).
Ca m'embêterait de retourner à Istanbul pour reprendre un avion pour Téhéran même si je sais que c'est quand même très pratique (visa on arrival en Iran). OU ALORS, prendre un avion à l'est de la turquie vers l' iran (pour téhéran au pire, quitte à ne pas connaître Tabriz); mais comme je l'ai dit je connais très mal la Turquie et ses aéroports!
[je viens de regarder antalya- tehran, malheureusement le vol fait une escale à istanbul...]
Merci,
V. | | | Istanbul - Téhéran...il y a le bus.. pour quelques dizaines des dollars.
merci Olivar mais j'essaye d'éviter de repasser par Istanbul. Est-ce qu'on ne peut pas attraper ces bus à Van par exemple ? En tout cas 40 heures de bus, il faut être plutôt motivé. | | | bonjour,
bus à partir d'antiakya difficile, je pense qu'il faut aller plus loin vers l'est car pas sur la "route" classique donc : soit aller à van puis dogubeyazit pour un passage à Bazargan. (dolmus très fréquents, minibus par la suite vers Maku et bus pour Tabriz). Soit "prendre" en route un bus qui vient d' Istanbul et qui passe à Ankara, erzurum, agri.... soit tenter le passage au sud (Sero) mais je pense que les transports sont moins réguliers, la frontière doit fermer à un moment et la remontée vers Tabriz est donc plus longue qu'en passant par Dogubeyazit. Pour info, Dogu/ tabriz se fait dans une petite journée
attention, pour ces trajets et les passages "piéton" des frontière, le visa en amont est indispensable.
Dominique | | | Istanbul - Téhéran...il y a le bus.. pour quelques dizaines des dollars.
merci Olivar mais j'essaye d'éviter de repasser par Istanbul. Est-ce qu'on ne peut pas attraper ces bus à Van par exemple ? En tout cas 40 heures de bus, il faut être plutôt motivé.
il y a l'avion low-cost : book.flypgs.com/...zvResultsPreview.jsp
50 euros aller simple Antalya - Erzerum pour le 13 ou le 20 juin.. ou : Izmir - Van pour 50-52 euros le 10-16 juin...
bon voyage | | | Le bus est une option sympa, en plus les bus turcs sont top. Y a moyen de les attraper au vol (Van, Dogubayazit) mais pour ça faut aller dans une agence (Metro est le plus grand transporteur, mais y en a d'autres) et se faire comprendre  C'est pas le plus simple, mais une fois qu'ils ont compris, ils peuvent tout de suite vérifier s'il y a de la place dans un bus. | | | Merci pour vos infos. Au final je me disais que si j'allais maximum 2 semaines en Turquie, peut-être qu'il était plus intéressant de prendre mon temps dans la partie ouest du pays (et donc prendre l'avion) plutôt que de filer vers l' Iran... Surtout qu'à cause de la fac je ne peux plus partir en Juin ! Je vais peut-être faire Iran- Turquie alors ! Si j'ai bien lu, un français n'a pas besoin de visa en avance pour arriver en Turquie ? Dans ce cas là, ça doit être facile de passer de l' iran à la turquie. | | | La solution ferroviaire mérite sans doute d'être explorée.
Le train Trans-Asia relie une fois par semaine Ankara à Téhéran, en passant par ex. par Malatya, Van côté turc, puis Tabriz côté iranien. Voir sur www.tcdd.gov.tr/...ng/ortadogu_ing.html .
Bon voyage
Fabrice
bonjour Nous arrivons fin juillet Ankara, un lundi soir et amerions prendre le trans asia du mercredi en couchette. Comment faire pour réserver à l'avance car j'ai peur que ce soit complet! merci pour votre réponse et conseils.... | | | Désolé, mais je n'ai pas la moindre expérience de réservation de train en Turquie.
Voir sans doute le site web des chemins de fers turcs qui propose un espace de réservation en anglais, cf. yolcu.tcdd.gov.tr/...l/tcddWebContent.jsf .
Choix de la langue (turc / anglais) par le bouton en haut sur la gauche, juste à droite du bouton "maison" (= accueil).
Fabrice | | | Ne te prend pas la tete
POur une liaison bus vers l' iran, faut se rapprocher de l'est du pays.
Si tu debarques a antakya, tu avances vers l'est: gaziantep, urfa, mardin, diyarbakir, van, dogubeyazit
De ces deux dernieres villes il y a des liaisons vers l' iran
soit par train de van a tabrizsoit par bus de dogubeyazit a tabrizsoit par bus de van a ouroumieh qui est a 2/3 heures de tabriz
La meilleure solution c'est de rejoindre dogubeyazit, profiter du palais ishak pasha et prendre un bus la bas, au pire tu peux casser le trajet en plusieurs stops: prendre un dolmus jusqu'a la frontiere iranienne, puis transports collectifs direct tabriz ou en faisant escale a Maku avant...selon ton temps et tes envies | | | rejoindre dogubeyazit, profiter du palais ishak pasha
Le palais Ishak Pasha mérite la visite.
Lorsque je l'ai visité, on m'a raconté qu'un ambassadeur de Perse y avait fait étape. Emerveillé par le palais, l'ambassadeur en avait fait l'éloge au Sultan d' Istanbul, lequel s'était montré soucieux de cette marque de pouvoir. En conséquence, la fierté du pasha se serait fait raccourcir... au sens figuré comme au sens propre.
Côté iranien, un peu après la frontière, il y a certes Maku.
Mais sur la route de Tabriz, je recommande de faire un léger détour et d'aller voir le monastère fortifié de St-Thaddée (fondateur de l'Eglise Catholique Arménienne), plus connu sous le nom de Kara Kelisa, l'Eglise Noire.
Fabrice | | | merci je vais continuer à chercher comment se procurer ses billets de train. Bonne soirée | | | Merci pour vos réponses. Finalement, pour des raisons pratiques, je vais faire le contraire : d'abord l' Iran puis la Turquie. J'imagine que depuis Tabriz il ne sera pas dur de trouver des bus vers la Turquie et le passage de la frontière sans visa ne posera pas de problème. | Discussions similaires sur l'Iran et la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |