|  |  |
 | | | | AlfredTeckel · 16 janvier 2010 à 16:05 · 6 photos 47 messages · 8 participants · 3 949 affichages | | | | 16 janvier 2010 à 16:05 Istanbul 2010: plein de travaux? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons, ma fiancée et moi, de faire notre voyage d'été en Turquie, particulièrement pour découvrir Istanbul, son patrimoine et ses musées. Or je viens de lire un article du Monde sur Istanbul capitale de la culture, qui nous signale qu' Istanbul va entamer plein de travaux de restauration en particulier dans le coeur historique de la ville.
Est-ce vrai? Je croyais que les travaux étaient terminés justement pour le début 2010. | | | bonjour,
la mosquée Suleymaniye etait en travaux en octobre dernier mais je n'ai pas vu d'autres restaurations importantes mais il y a de gros travaux du coté de uskudar pour le metro sous le bosphore | | | Bonjour,
Il y a des travaux un peu tout le temps. A mon avis ce n'est pas un problème.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2010 à 16:58 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 224 affichages · Partager Ah. Pourtant je lis:
De nombreux chantiers de restauration de monuments vont être lancés : la péninsule historique, autour de Sainte-Sophie et du palais ottoman de Topkapi, fera l'objet d'une attention toute particulière
Cela me fait un peu peur, si c'est pour que les monuments les plus symboliques ne soient pas visibles ou pas accessibles... Qu'en est-il en ce moment? | | | A part Suleymaniye je l'ai rien remarqué. De toutes façons quels monuments pensez-vous voir inaccessibles ?
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2010 à 17:05 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 217 affichages · Partager Je ne sais pas du tout, j'ai juste des craintes que Topkapi ou Sainte-Sophie (voire pas mal d'autres monuments...) soient cachés par les échafaudages ou fermés pendant les travaux. Comme vous connaissez pas mal la ville, je voulais savoir ce qu'il en était, parce que, si les travaux sont nécessaires, il faut les faire, mais je ne goûte guère les visites dans ces conditions et je préférerai, si vraiment la ville était totalement en chambardement, reporter mon voyage d'un an. Donc je voulais savoir si mes craintes étaient justifiées. | | | j'ai juste des craintes que Topkapi ou Sainte-Sophie (voire pas mal d'autres monuments...) soient cachés par les échafaudages ou fermés pendant les travaux.
Ça ne serait pas un drame.... 
Donc je voulais savoir si mes craintes étaient justifiées
Je pense que non.
Michel | | | Sainte Sophie est en travaux depuis de tres nombreuses années et ouvert aux visites. Tu devrais pouvoir admirer la restauration qui a été faite depuis.
Topkapi ne sera jamais fermé. Il me semble qu'une partie du harem est fermé.
Je ne vois pas de raisons pour annuler un voyage a istanbul car il y aura toujours un monument en restaurant vue le nombre | | | À: Nemo1001 · 16 janvier 2010 à 17:19 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager C'est facile à dire quand on connaît bien la ville! 
Si à Paris on se mettait à restaurer Notre-Dame, le Louvre, la Tour Eiffel et la Sainte-Chapelle, ça me serait plutôt égal. Je ne pense pas que celui qui y fait sa première visite penserait de même! Et sans me contenter des incontournables touristiques, je compte les voir aussi! :)
Merci pour les indications sur Topkapi et Sainte-Sophie en tout cas, ça me rassure un peu.
S'il n'y a qu'un ou deux monuments en restauration ça ne me gêne pas, ce qui m'ennuie c'est si c'est la moitié de la ville! | | | Justement, ce n'est pas l'année où elle sera Capitale de la Culture qu'elle va entâmer des travaux et fermer des sites aux touristes venus visiter | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2010 à 9:46 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
Justement, ce n'est pas l'année où elle sera Capitale de la Culture qu'elle va entâmer des travaux et fermer des sites aux touristes venus visiter 
Oh, ça ne n'est pas le genre de chose qui ferait peur aux Turcs.... 
Michel | | | À: Vazyvite · 17 janvier 2010 à 15:40 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 129 affichages · Partager Justement, ce n'est pas l'année où elle sera Capitale de la Culture qu'elle va entâmer des travaux et fermer des sites aux touristes venus visiter 
C'est aussi ce que je pensais et c'est dans cette optique que je trouvais idéale mon idée d'y aller en 2010... Mais comme le dit Tatra juste au-dessus... | | | Cette affaire de Capitale de la culture 2010, vous êtes les seuls à le savoir... Les Turcs s'en fichent complètement.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 15:51 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager Comme souvent. Chez nous, quand ça arrive ( Luxembourg et grande région SAR-LOR-LUX en 2008) on sait que c'est le cas, mais ça s'arrête là! | | | À: AlfredTeckel · 17 janvier 2010 à 18:23 · Modifié le 17 jan. 2010 à 18:39 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Hier soir pour l'ouverture officielle il y a eu une grande fete à istanbul dont voici qques photos: Images attachées: | | | voici un lien pour voir la video des cérémonies: ICI | | | ... quelle chance d'être dans cette ville magique alors qu'elle est capitale européenne de la culture !
Je m'inquièterais plus de savoir si je trouverais un hotel... | | | À: Mandms · 18 janvier 2010 à 9:39 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager ... quelle chance d'être dans cette ville magique alors qu'elle est capitale européenne de la culture !
Vous ne vous apercevrez pas.
Je m'inquièterais plus de savoir si je trouverais un hotel...
Mais, oui, ce n'est pas ça qui manque.
Michel | | | Comme souvent. Chez nous, quand ça arrive ( Luxembourg et grande région SAR-LOR-LUX en 2008) on sait que c'est le cas, mais ça s'arrête là!
Je doute aussi que les français aient vraiment été concernés quand Lille l'a été 
Pour en revenir à Istanbul, l'échafaudage à l'intérieur de Ste-Sophie est là depuis des années et il sera encore là cette année je pense  La mosquée de Soliman était en travaux l'année dernière, mais je ne sais pas si elle est réouverte ? la mosquée de Sinan, Mihrimah Camii, près des murailles était fermée en 2008 mais ce n'est pas la + visitée de toutes façons. Küçük Aya Sofya Camii, dite la " petite Ste-Sophie", réouvrait en 2008 par contre.
Bref, largement de quoi faire | | | À: Vazyvite · 18 janvier 2010 à 10:32 Re: Istanbul 2010: plein de travaux? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 037 affichages · Partager Merci de ces informations! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |