|  |  |
 | | | | Rescator06 · 28 août 2010 à 14:03 7 messages · 4 participants · 5 714 affichages | | | | 28 août 2010 à 14:03 Istanbul en chaise roulante? Message 1 de 7 · 5 671 affichages · Partager Je dois partir prochainement faire un séjour à Istanbul avec une personne qui se déplace essentiellement en chaise roulante. Elle peut marcher un peu, gravir un petit escalier mais pas rester très longtemps debout. Je pose la question à ceux qui ont visité les principaux sites d' istanbul (En particulier le Palais Topkapi, Sainte Sophie, Les anciennes citernes, etc..): Est ce que cela vous semble faisable? Il y a t-il des accès pour handicapés, des rampes, dans ces sites? Dispose t on d'assez de temps pour les visites? Les taxis de la ville acceptent-ils de prendre une chaise roulante pliable? Je ne trouve aucune info sur ce pb sur les sites "officiels" ou non sur internet.
Merci pour vos réponses | | | Bonjour, Pour Topkapi et Sainte-Sophie je pense qu'il n'y a pas de souci. Pour monter au balcon de Sainte-Sophie, c'est un rampe assez pentue mais qui devrait vous permettre de monter tout de même. Pour la mosquée bleue, il y a un escalier a gravir pour entrer, mais il y a surement un acces handicapé. Quand aux citernes, il me semble qu'il n'y a malheuresement pas d'ascenseur. La ville d' Istanbul est située sur plusieurs collines, le relief est parfois très important et dans certains quartiers, les commercants bidouillent le trottoir comme ça les arrange en amenageant quelques marches ce qui n'est pas très aisé pour les personnes à mobilité réduite. La ville est formidable, j'en reviens, et j'espère que vous arriverez à en profiter. Bon séjour. | | | Merci tomtom pour ces premières infos. Qd vous dites pas de pbs pour Topkapi et Ste Sophie; vous pensez que tt est prévu pour les personnes à mobilité réduite ou qu'il n'y a pas d'escaliers à gravir?
Merci encore | | | Pour Sainte-Sophie, il n'y a pas d'escalier à gravir pour y accéder, sauf pour monter au balcon, mais il s'agit d'une cage d'escalier sans marches, sous forme de rampes, donc il vous sera peut être possible de monter, mais vous n'êtes pas obligé d'y aller. Pour Topkapi, il y a par endroits des escaliers, mais je crois me souvenir avoir vu quelques rampes, donc je pense que la plus grande partie du palais peut être parcourue, même en fauteuil. | | | Merci pour ces précisions. Si qq'un pouvait me donner des tuyaux pour les taxis, cela serait super. | | | Bonjour,
Un taxi ne refusera pas de vous prendre ; les taxis à Istanbul n'ont pas pour habitude de refuser les clients. Pas contre s'il vous aide prévoyez un pourboire, bien sûr.
Michel | | | merhaba, je suis allée à Istanbul il y a 2 ans avec mon mari qui me poussait en fauteuil manuel. Pas de problème avec les taxis, les turcs sont adorables. Le palais de Topkapi est bien accessible, la mosquée bleue a beaucoup de marches, Sainte Sophie est aussi accessible en apparence car on n'y est pas entrés faute de monnaie (tout est payant sauf la mosquée mais prévoir une tenue correcte), le grand bazar est bien plat. Mais ne pas oublier qu' Istanbul ça grimpe! ne pas manquer la croisière d'une heure sur le Bosphore pour voir les magnifiques yalis (maisons ottomanes restaurées), il n'y aucun problème d'accessibilité dans le bateau. Pour tout le reste, vous ne devez pas oublier que vous êtes en Turquie: pas de bateaux sur les trottoirs relativement hauts. Mais Istanbul est magique, on a tout fait par nous mêmes sans guide. Bonnes vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |