Bonjour et merci de votre contribution. Oui, nous avons de la chance de pouvoir voyager de la sorte. Merci encore et aussi pour votre contribution sur notre autre projet turc du printemps prochain.
Oui, je connais Haci Baba au moins de réputation ayant assisté, dans ma vie professionnelle passée, à un certain nombre de réunions au Consulat de
France. Je pense y amener nos amis pour un de nos dîners. A moins que cela ne soit chez Haci Abdullah's qui n'est pas très loin.
Par nature, je me méfie des restaurants du Cicek pasaji car trop de touristes, avec les inconvénients que cela comporte à mes yeux.
Je note néanmoins la présence de ce restaurant Imroz et aussi celui qui propose de la musique grecque ancienne.
A ce stade, je ne suis pas très clair sur le plan "restaurants" car la dernière fois que j'ai mis les pieds à
Istanbul était il y a maintenant cinq ans et de l'eau a dû passer sous les (deux !) ponts, je peux aussi le voir sur les tarifs demandés...
Aujourd'hui, j'en suis à :
- un dîner chez Asitane (Kariye Cami)
- un dîner chez Ciya Sofrasi (Kadidoy et j'ai un prblm pour connaître l'heure du dernier ferry pour Eminonu)
- un premier dîner (en arrivant) pas très loin de l'hôtel Dersaadet du type Tarihi Meshur Sultanahmet (köfte) ou peut être un dîner dans un restaurant proche de Beyazit.
Les déjeuners devraient être pris au hasard de nos marches.
Je suis intéressé à prendre toutes les adresses recommandables. J'ai bien connu
Istanbul dont j'avais (jadis) la supervision mais c'était en vase clos.
Avion, chauffeu (ou taxi), réunion, chauffeur (ou taxi), avion et souvent...
C'est pour cela que connaissant (un peu) les turcs, nous avons tellement envie, au printemps prochain, au delà de ce week end promis à des amis, de nous immerger dans la
Turquie même si je crois que nous allons laisser la Mer Noire de côté compte tenu de la saison..
Mci de votre contribution une fois encore.