12 août 2011:pas dormi de la nuit je finis de fermer la valise et l'appartement il est environ 6:50 quand je pars de chez moi.après une bonne demi-heure de transport j'arrive à la gare de la Part Dieu il est environ 7:20 trop tôt pour prendre le tramway qui m'emmène à l'aéroport.
7:40:je prends les billets pour le tramway un peu cher mais le service est au top:des agents d'accueils nous aident pour porter les valises!!!
8:15:j'arrive enfin à l'aéroport et j'atteinds le bon terminal.j'ai un drôle de passager dans ma valise qui ira en soute:des magrets de canards!!!!!!!!!!un peu stressée pour les billets et l'escale je me renseigne et tout ira très bien!!!!!une hôtesse me fait signe et c'est à 7mon tour de m'enregistrer!pesage de la valise et elle est bien lourde:18,7kg!!!!!mais j'avais droit à 22kg! et en prime une étiquette rouge car correspondance très courte!!!après remise des cartes d'embarquement çe sera donc la porte D16!contrôle sécurité rien à signaler
bref après un long moment en salle d'embarquement c'est enfin à notre vol d'embarquer Helvetic Airway 531 à destination de
Zurich je prends donc possession de ma place siège 4D:espace très confortable à bord!les PNC sont très charmantes et nous proposent différentes boissons:thé, café.chocolat chaud, jus d'orange et de l'eau en bouteille et le fameux chocolat
suisse!!!.Vol sur un Fokker 100
Après quarante minutes de vol nous attérrissons à
Zurich il est 11:40 et je ne dois pas louper ma correspondance!!!mais par chance je ne suis pas seule à aller sur
Istanbul on est donc un petit groupe de trois Lyonnais!11:55:on arrive tous à la bonne porte d'embarquement:B27 vol 1804
Zurich à destination d'
Istanbul après un court transfert en bus nous prenons position dans un Airbus A321 de la compagnie Swiss.Ma place était 10D à côté des issues de secours donc assez de place pour mes grandes jambes!!!durant le vol j'ai surtout apprécié le repas risotto aux petits pois et le fameux gâteau aux pommes (très bourratif!).les PNC très charmantes et très attentives même boissons que sur le vol
Lyon Zurich sauf en plus j'ai eu droit à du coca light!!!!!
Durant le vol j'ai eu droit au trajet en temps réel sur un petit écran avec l'avion de la Swiss et quelques divertissements humoristiques!!vient ensuite le moment de l'attérrissage sans problème il est 16:35 et je suis en
Turquie à
Istanbul!!!je débarque.je passe la police turque qui me donne un précieux sésame (que je dois obligatoirement garder avec moi!!!!)je me dirige pour récupérer ma valise vers la salle des bagages et je vois bien que ma valise a bien suivi!
16:45: je me dirige vers la sortie de l'aéroport et je vois une personne qui me fait des grands signes c'est mon frère!!!
la suite dans quelques jours!!!
Aurélie