Istanbul, c'est la ville des villes !
Cette ville est immense par sa taille et son histoire. Elle est merveilleuse, son atmosphère grisante, il y a beaucoup à voir là-bas, que tu t'intéresses à l'histoire, la nature, l'architecture ou tout simplement aux gens que tu peux rencontrer !
Et puis, quand tu penses que c'est la seule ville au monde à cheval sur deux continents, un endroit où tu peux contempler l'Asie en prenant un café turc ou un çay sur les rives de l'Europe... cette ville devient magique... Elle est unique ! Bref, c'est l'endroit à ne pas rater !
Coté transport: Tu as les mythiques dolmus (bus collectifs), le tram, le vapur (bateau voyageant sur le
Bosphore), le métro et le taxi. Pour les 3 premiers, je te conseille de prendre un akbil, c'est un passe rechargeable qui te permet d'utiliser la plupart des transports de la ville.
Coté hotel: Tu peux trouver de tout, pour toutes les bourses... mais décides toi dès maintenant si tu souhaites y aller pour le réveillon sinon tu n'auras plus de places !
Coté accueil: Le plus bel accueil... l'accueil "alla turca", agréable, généreux, positif et souriant... l'idéal que devrait copier beaucoup des hoteliers ! Bien sur, dans les quartiers touristiques, tu peux trouver aussi l'accueil purement commercial, tres interessé, comme dans beaucoup d'autres endroits au monde, mais là, saches que cela ne représente absolument pas la majorité des turcs.
Je te souhaite de rencontrer les premiers. Tu verras, un merhaba (bonjour), un sourire, un çay (thé)... et tu seras sous le charme d'
Istanbul !
En résumé, c'est une ville à voir une fois dans sa vie... et à revoir encore et encore !
Une chose est sure, tu ne seras pas décu !
Fin décembre, début janvier, je serais là-bas moi aussi, ce sera mon 3e séjour en 2 ans... et sans doute pas le dernier !
On se croisera peut-etre !
PS: si tu veux quelques détails, envoie moi un mp, je pourrais peut-etre t'en donner quelques uns, sinon, je suis sure que d'autres forumistes le feront !