- Pour aller jusqu'en
Italie on a choisi de le faire en train avec les 50% de reduc c'est sûr qu'il faut compter ça dans le prix du voyage, mais je ne pense pas que tu arrives à faire moins cher avec une compagnie aerienne low cost...
Sinon il y a pas mal d'infos sur le
Site interrail
Dont cette carte (je crois que quand tu achetes ton billet on t'en donne une plus précise), Mais sur celle là tu vois déja les lignes de ferry (les traits noirs entre
Italie et Grêce)
En
italie je crois que la ville au nord est ancone et celle au sud Brindisi
En
grece au nord c'est
Igoumenitsa (Orthographe à peu près

) et au sud
PatrasQuand je l'ai fait, la traversée était comprise entierement dans le prix, par contre si tu ne veux pas tuer ton budjet pendant la traversée, pense à predre de la bouffe et beaucoup d'eau (un peu d'alcool aussi...) Sur le bateau c'est hors de prix!
Je crois que Ancone
Patras dure quelque chose comme 19h.
Pour se renseigner sur les horaires en grêce, bon courage! C'est assez rare d'avoir des brochures, dans les petites gares les horaires sont souvent ecrites sur un tableau, et en plus il faut lire les noms en alphabet grec, pas toujours évident...
Ce que j'ai retenu c'est que les trains écrits en rouge sont des trains à supplement ou reservation, donc a éviter avec un billet interrail. Sinon tu peux demander des renseignements aux employés des chemin de fer, mais souvent ils t'embrouillent plus qu'autre chose.
Mais bon en general on y arrive...
Pendant le voyage on avait quasiment tout le temps les sacs sauf quand on avait un hebergement. Les consignes c'est peut être possible dans les grandes villes.
Pour dormir, en grêce on a souvent dormi sur la plage, on n'a pas eu de problemes, en
turquie on a fait du camping sauvage une fois, mais c'est moins facile. De toutes manieres les hebergements sont moins chers.