|  |  |
 | | | | | Vos suggestions de gastronomie turque? Zozett · 11 mai 2013 à 12:40 19 messages · 11 participants · 3 839 affichages | | | | 11 mai 2013 à 12:40 Vos suggestions de gastronomie turque? Message 1 de 19 · 3 275 affichages · Partager Bonjour à tous !! 
Je souhaite ouvrir un restaurant gastronomique traditionnel TURC en France, j'ai besoin de vos avis, préférences pour la création de la "carte" de mon futur restaurant.
Quelles sont vos suggestions, vos plats préférés que vous avez eu l'occasion de découvrir ? !
Je compte sur vous ! 
Merci infiniment | | | À: Zozett · 11 mai 2013 à 17:01 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 2 de 19 · 3 250 affichages · Partager Hello,
Pour moi ce serait:
Lahmacun Kofte (dont içli köfte) Borek Gozleme?
Ayran Baklava / Kadayf | | | À: Zozett · 11 mai 2013 à 18:01 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 3 de 19 · 3 141 affichages · Partager Bonjour, Ezme salatasi tous les plats de légumes à l'huile Tous les meze aux aubergines quelques soupes, les soupes turcs sont tellement bonnes, par exemple aux lentilles roses, Kebab d' Adana | | | À: Aurelienp59 · 11 mai 2013 à 22:41 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 4 de 19 · 3 129 affichages · Partager Merci de ta réponse Aurélien !! 
Merci aussi à Sissi c'est gentil | | | À: Zozett · 12 mai 2013 à 18:05 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 5 de 19 · 3 096 affichages · Partager Salut
Pour le déssert Sutlac (genre de riz au lait) Divin. | | | À: Zozett · 13 mai 2013 à 13:23 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 6 de 19 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Durant ma semaine de vacances à Bodrum en séjour all inclusive, impossible de trouver des feuilles de vigne dignes de ce nom ! Que penses tu de la liste suivante : Sarma, donc Aubergines farcies au boulghour Patlican kebabi Quelques Pide Etli ekmek Tout ce que tu peux en plats à base d'agneau Poisson blanc frits Gozleme Kunefe Bulbul yuvasi
Miam ! | | | À: Quebecho · 14 mai 2013 à 18:32 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 7 de 19 · 3 044 affichages · Partager Hmmmm sutlac c vraiment bon ! Merci  quebecho | | | À: Vayadi · 14 mai 2013 à 18:33 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 8 de 19 · 3 044 affichages · Partager Les feuilles de vignes c'est sans doute mon plat préféré ! Merci pour tes conseils vayadi ! | | | À: Zozett · 15 mai 2013 à 8:54 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 9 de 19 · 3 039 affichages · Partager J'ai oublié aussi le cigare feuilleté aux pommes de terre épicées, mégabon, et pourtant je n'en ai goûté qu'une fois, vite fait à l'aéroport Sabiha Gokchen  Dommage que je n'ai pas 20 kilos à prendre car j'aurais bien repris une barquette de Lokma à Bodrum...
Dans l'ensemble, j'ai trouvé pas mal de similitudes entre la cuisine turque et la cuisine indienne, alors pour moi c'était vraiment le rêve 
Bon allez j'arrête de parler de ça, je vais encore prendre 10 kilos virtuellement... Bonne journée | | | À: Zozett · 17 mai 2013 à 0:50 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 10 de 19 · 3 010 affichages · Partager adana kebab peynir boreksi (si ça s'écrit comme ça, borek au fromage) pour une grande occasion, marriage...la chévre grillée, si on trouve en franceet l'agneau au four, mijoté longtemps, fondant, Mmhh ! souvenirs, souvenirs tout est bon en Turquie ! | | | À: Olivemarin · 18 mai 2013 à 21:40 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 11 de 19 · 2 720 affichages · Partager Merci OLIVEMARIN c'est gentil de tes conseils
| | | À: Zozett · 23 mai 2013 à 13:57 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 12 de 19 · 2 693 affichages · Partager Bonjour J'ai mangé au Kurdistan un mélange dont je ne connais pas le nom: de l' adana kebab ou quelque chose d'équivalent, du fromage blanc avec beaucoup (beaucoup...  ) d'ail, du pain, le tout mélangé. 1/je suis preneur de la part des experts du forum du nom de ce plat 2/je suis prêt à faire des kilomètres pour en retrouver le goût | | | À: Platypus14 · 24 mai 2013 à 8:53 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 13 de 19 · 2 685 affichages · Partager Je te remercie Playtypus, et retiens le " Adana" pour ma futur carte ;) | | | À: Zozett · 24 mai 2013 à 21:43 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 14 de 19 · 2 669 affichages · Partager Un iskender pour deux!! Merci! | | | À: Pouçin · 24 mai 2013 à 22:36 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 15 de 19 · 2 675 affichages · Partager Merci  Le gars qui le préparait devait y mettre une demi tête d'ail, mais j'aimais cela. | | | À: Platypus14 · 25 mai 2013 à 11:24 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 16 de 19 · 2 581 affichages · Partager Ceux que nous avons mangé n'en avaient cetainement pas car je ne supporte pas cet ingrédient et je n'ai pas été malade! C'était à Koyçegiz et nous nous sommes régalés...Miam!! | | | À: Zozett · 1 juin 2013 à 22:54 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 17 de 19 · 2 558 affichages · Partager à mon gout des loukoums en dessert ou en thé gourmand!! de grande qualité comme ceux que l'on trouve chez les bons confiseurs près du bazar égyptien ou à Uskudar. il sera ou ton restaurant? | | | À: Zozett · 9 juin 2013 à 23:32 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 18 de 19 · 2 523 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, le meilleur plat turque, c'est sans doute une bonne assiette de mantis avec, comme il se doit, de la sauce à l'ail, de la menthe et du paprika dessus! Mmmm! J'adore! Par contre, c'est un peu long à faire! Mais on en voit rarement sur les cartes des restaurants turques en France.. Sinon, des dolmas de poivrons rouges farci au boulghour, c'est délicieux également! Il sera où ton restaurant qu'on vienne tous y manger?! | | | À: Zozett · 10 juin 2013 à 18:10 Re: Vos suggestions de gastronomie turque? Message 19 de 19 · 2 512 affichages · Partager Nous rentrons de làbas...
Alors les papilles en fremissent encore!!!!
J'ai aimé: pidé, aubergines de toutes les façons, les "keufté" (j'ai retrouvé le vrai dans le vieux quartier de sultanahmet) Et les BAKLAVAS aux amandes...
Et pour un encas des bôreks et gozlèmes!!!
Un régal!!! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |