|  |  |
 | | | | Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Kenouzati · 10 mars 2018 à 10:13 10 messages · 3 participants · 1 705 affichages | | | | 10 mars 2018 à 10:13 Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 1 de 10 · 1 705 affichages · Partager Bonjour  Pour un mariage mixte en algérie, j'ai entendu que c obligatoire la présence de tuteur (elwali) de la fille étrangére. Dans le cas ou le pere ne peut pas etre present en moment de mariage, est ce qu'on peut designer n'importe quelle personne comme étant un tuteur ? Svp donner moi vos idées  Merci d'avance  Remaque : je suis tunisienne et lui algérien | | | À: Kenouzati · 10 mars 2018 à 17:44 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 2 de 10 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Il serait plus logique et sûr que votre conjoint se renseigne directement dans la mairie de sa résidence. Vous pourrez avoir des versions différentes et cela sera encore plus complexe pour vous. Pour exemple, je peux vous dire que le tuteur n'est pas forcément le père, cela peut être le frère, l'oncle, etc. Mais là, je parle des filles Algériennes. Qu'en est il des filles d'une nationalité étrangère ? Seule la mairie vous donnera une réponse exacte. | | | À: Antnab · 10 mars 2018 à 21:32 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 3 de 10 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Il serait plus logique et sûr que votre conjoint se renseigne directement dans la mairie de sa résidence. Vous pourrez avoir des versions différentes et cela sera encore plus complexe pour vous. Pour exemple, je peux vous dire que le tuteur n'est pas forcément le père, cela peut être le frère, l'oncle, etc. Mais là, je parle des filles Algériennes. Qu'en est il des filles d'une nationalité étrangère ? Seule la mairie vous donnera une réponse exacte.
merci beaucoup pour votre réponse. Je suis tunisienne et mon fiancé est algérien. Mon fiancé est informé au prés de la mairie qui lui a demandé un tuteur pour la femme. Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je peux désigner n'importe quelle personne comme étant mon tuteur? aidez moi SVP | | | À: Kenouzati · 10 mars 2018 à 22:58 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 4 de 10 · 1 674 affichages · Partager Mon fiancé est informé au prés de la mairie qui lui a demandé un tuteur pour la femme. Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je peux désigner n'importe quelle personne comme étant mon tuteur? aidez moi SVP
Bonsoir,
Comme dit plus haut, votre conjoint doit poser la question à un employé de la mairie (du service mariage, pour éviter de tomber sur une personne qui ne sait pas et donnera une réponse juste pour en donner une). Ils lui ont déjà dit qu'il fallait que vous ayez un tuteur, qu'il retourne leur demander directement qui peut être votre tuteur. Vous n'aurez la réponse que par ce biais, si vous cherchez de l'aide. Et cela prendra 5 min à avoir la réponse en se déplaçant (votre conjoint) à la mairie de sa résidence. | | | À: Kenouzati · 10 mars 2018 à 23:15 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 5 de 10 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir
Qui t'a dit qu'il faut un tuteur pour la femme étrangère ????
LILI | | | À: Kenouzati · 10 mars 2018 à 23:16 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 6 de 10 · 1 670 affichages · Partager Il se peut que si tu es tunisienne donc musulmane qu'on demandera que tu aies un tuteur parce que cela n'existe pas du tout pour les femmes étrangères non musulmanes
LILI | | | À: Tassili · 11 mars 2018 à 13:28 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 7 de 10 · 1 658 affichages · Partager Il se peut que si tu es tunisienne donc musulmane qu'on demandera que tu aies un tuteur parce que cela n'existe pas du tout pour les femmes étrangères non musulmanes
LILI
merci beaucoup pour vos réponse.  oui je suis tunisienne musulmane. Un agent de la mairie a dit mon fiancé que je dois avoir un tuteur. Dans le cas ou mon père ne peut pas se déplacer à Algérie, est ce que je pex désigner n'importe quelle personne ? | | | À: Antnab · 11 mars 2018 à 13:31 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 8 de 10 · 1 656 affichages · Partager Mon fiancé est informé au prés de la mairie qui lui a demandé un tuteur pour la femme. Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que je peux désigner n'importe quelle personne comme étant mon tuteur? aidez moi SVP
Bonsoir,
Comme dit plus haut, votre conjoint doit poser la question à un employé de la mairie (du service mariage, pour éviter de tomber sur une personne qui ne sait pas et donnera une réponse juste pour en donner une). Ils lui ont déjà dit qu'il fallait que vous ayez un tuteur, qu'il retourne leur demander directement qui peut être votre tuteur. Vous n'aurez la réponse que par ce biais, si vous cherchez de l'aide. Et cela prendra 5 min à avoir la réponse en se déplaçant (votre conjoint) à la mairie de sa résidence.
Merci beaucoup pour votre réponse. Mon fiancé a trouvé plusieurs réponse. j'ai postulé mon probléme sur ce forum pour avoir l'aide des personnes qui ont la connaissance / ont vécu la même situation. | | | À: Kenouzati · 12 mars 2018 à 14:22 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 9 de 10 · 1 641 affichages · Partager Bonjour
En Algérie, la femme est encore considérée comme "mineure" pour la loi (code de la famille) donc elle ne peut rien faire sans l'accord de son père, frère ou mari...
Pour l'islam, si ce n'est pas le père, c'est le grand-père ou un frère majeur... :/ Si non oncle ou cousin avec l'accord du père, je pense que cela fera l'affaire...
Bref.... du vraiment n'importe quoi !
LILI | | | À: Tassili · 16 mars 2018 à 14:57 Re: Tuteur pour se marier en Algérie (urgent) Message 10 de 10 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,  merci bcp pr ttes les informations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |