Chryslys · 15 août 2018 à 17:06 · 12 photos 127 messages · 21 participants · 8 420 affichages | | | | Sinon, il reste éventuellement la possibilité de ne partir qu'un an sur deux et s'offrir un séjour plus agréable.
Et c'est mon super tuyau, normalement inaccessible au grand public! | | | Certains veulent dormir pour une vingtaine d'€ (+/- 800THB), toi c'est entre 5 et 8€. La notion de "petit" budget est flexible... Quand on voyage longtemps il est bon d'alterner les hébergements bon marché avec des chambres plus confortables. 50€ c'est moins de 2000THB. On donc est loin du luxe mais on est plus dans un trou douteux et déprimant. S'il s'agit uniquement de voyager dans des conditions inconfortables, de dormir dans des hébergements spartiates et de se limiter à une bouffe médiocre, autant rester chez soi, non? 
En dehors de Bangkok et de certains coins touristiques (et encore), on trouve à se loger pour une dizaine d'euros (300/400 bahts) avec salle de bain privative et climatisation. Si c'est pour avoir la garantie de dormir en Europe et manger des plats insipides à force d'être occidentalisés tout en étant persuadé qu'ils sont thaïlandais, on peut effectivement adhérer à ta conception du confort et suivre tes recommandations... mais autant rester chez soi, aller dans un restaurant thaï de temps à autre et regarder un reportage sur la Thaïlande à la télé, non? J'oubliais, on est dans la rubrique "petit budget" du forum.. | | | À: Chryslys · 24 août 2018 à 13:57 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 43 de 127 · Page 3 de 7 · 1 053 affichages · Partager Ne buvez jamais cet eau pour gagner qlq cent | | | Je confirme qu'on trouve des hôtels charmants pour 400 thb, voire même à Bangkok si on peut se passer de clim ;) Et le meiller pad thaï que j'ai pu manger en Thaïlande m' a couté 30thb, soit moins d'1€. On peut donc passer un très bon séjour avec un petit budget au pays du sourire. Quel que soit le budget et le niveau de confort souhaité, tout le monde peut y trouver son compte, c'est l'un des nombreux charmes de ce pays :) | | | Je confirme qu'on trouve des hôtels charmants pour 400 thb, voire même à Bangkok si on peut se passer de clim ;) Et le meiller pad thaï que j'ai pu manger en Thaïlande m' a couté 30thb, soit moins d'1€. On peut donc passer un très bon séjour avec un petit budget au pays du sourire. Quel que soit le budget et le niveau de confort souhaité, tout le monde peut y trouver son compte, c'est l'un des nombreux charmes de ce pays :)
Bonjour Aurélie tout a fait d'accord,
mais très peu sont prêts a concevoir qu'il est possible de voyager d'une façon différente de la leur il y a ceux qui mettent une forme de mépris saupoudré d'humour de bazar dans leurs réponses, vis a vis de cette catégorie de voyageurs/euses,
pour qui la référence est du 4 ou 5* norme Asie, une voiture de l'année, des signes extérieurs d'opulence, etc...
mais le voyageur qui a compris la philosophie Thaïlandaise, sait que les rapports humains (hors manifestations officielles et respect de la hiérarchie sociale) dans la vie de tous les jours, ne sont pas basés sur les apparences contrairement a nos codes occidentaux
le voyageur a petit budget ou se déplaçant de cette façon aura plus de chance d'approcher cette philosophie que l'autre qui, même s'il vient régulièrement, passera régulièrement a coté même si par leur légendaire politesse d'accueil, les Thaïlandais lui feront croire régulièrement le contraire
Cordialement
@ Jlou
Ne buvez jamais cet eau pour gagner qlq cent
Bonjour Il y a eu dans un passé récent quelques problèmes de maintenance sur l'entretien de ces distributeurs Les contrôles sanitaires ayant été renforcés, et a ma connaissance, je n'ai pas eu d'échos récents de problèmes liés a ces distributeurs
@ dupontoto
J'oubliais, on est dans la rubrique "petit budget" du forum..
ce que soulignait Christine a plusieurs reprises, ce que je disais moi même sur d'autres messages, mais il semblerait que pour certains la lecture en diagonale permettent d'intervenir en hors sujet même si leurs arguments démontre la connaissance du pays, AMHA, le pire sont les intervenants en mode mouches du coche dont le seul but est d'alimenter les polémiques stériles | | | Je suis admiratif pour le périple que tu as effectué au plus profond de l'Isan, seule et sans avoir avoir réservé d hôtels par avance.Une manière de voyager que peu de gens pratiquent, en somme L'AVENTURE au vrai sens du terme, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Bonjour les amis.
Vous êtes bien gentil mais se déplacer en bus et taxi je n'y vois aucun aspect aventureux. Et de là à l'écrire en majuscule. C'est fort en thé
Je vous l'accorde chacun son aventure*
Belle journée arrosée les amis
* J'aime de plus ma propre aventure d'installation pendant la mousson | | | * J'aime de plus ma propre aventure d'installation pendant la mousson
si l'on se réfère a des écrits de lost in thaïlande = pas de mousson au royaume du Siam (vérifiable en historique sur votre forum préféré)
chok-dee pour votre installation
C'est fort en thé
Très bonne province pour les amateurs
| | | Bonjour une dernière fois
Si vous pouviez appliquer à vous même vos écrits les intervenants en mode mouches du coche dont le seul but est d'alimenter les polémiques
J'en serais très heureux surtout qu'il y n'y a pas si longtemps je vous avais déjà fais une remarque mais vous semblez être du genre à ne parler que du rien, S'il vous plaît pas avec moi.
Merci d'en rester là et de m'oublier.
Que cela ne vous empêche pas de passer une agréable journée avec d'autres malgré une mousson très présente. | | | Que cela ne vous empêche pas de passer une agréable journée avec d'autres malgré une mousson très présente.
Merci pour l'attention pour ma journée, déjà bien entamée
et aussi merci pour la confirmation de la mousson | | | Bonjour,
Quelques précisions sur l'eau distribuée par fontaines:
- L'étude qui démontrait que 40% des distributeurs délivraient des eaux de qualité insuffisante a été menée en 2016. Mais elle a été citée de nouveau par le Ministère de la Santé plus récemment. Notamment parce que les filtres de ces machines ne sont pas renouvelés suffisamment fréquemment. En principe vous avez un stick collé sur la machine qui mentionne la dernière révision. - Cette eau a subi plusieurs traitements dont celui appelé "par osmose inverse" (Reverse Osmose)Or, si ce RO purifie effectivement des bactéries et particules indésirables, il a l'inconvénient de détruire pratiquement tous les sels minéraux. Il est donc recommandé par de nombreux experts de ne pas en boire, ou si l'on en consomme, d'alterner avec des eaux minéralisées car cela pourrait entraîner des carences sévères. Il faut éviter aussi de se fournir à des fontaines situées à proximité de fort trafic routier (c'est ce qu'indique un fabriquant de ces machines). Par ailleurs, cette eau "déminéralisée" est aussi vendue en bouteilles plastique (en général, le type de filtration est indiqué dessus, ce sont souvent ces bouteilles sans étiquette parmi les moins chères).
-Pour le reste: les eaux minérales locales sont désormais répandues dans tout le pays et, minérale ou pas, si vous souhaitez vérifier la qualité d'une eau en bouteille, regardez sur l'étiquette si celle-ci porte des mentions "normes ISO" internationales. La plupart des marques sont détenues par des groupes mondiaux et respectent des procédés à l'hygiène irréprochable. | | | À: Obeoandpai · 25 août 2018 à 19:02 · Modifié le 25 août 2018 à 19:48 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 51 de 127 · Page 3 de 7 · 808 affichages · Partager Bonjour Aurélie tout a fait d'accord,
mais très peu sont prêts a concevoir qu'il est possible de voyager d'une façon différente de la leur il y a ceux qui mettent une forme de mépris saupoudré d'humour de bazar dans leurs réponses, vis a vis de cette catégorie de voyageurs/euses,
pour qui la référence est du 4 ou 5* norme Asie, une voiture de l'année, des signes extérieurs d'opulence, etc...
mais le voyageur qui a compris la philosophie Thaïlandaise, sait que les rapports humains (hors manifestations officielles et respect de la hiérarchie sociale) dans la vie de tous les jours, ne sont pas basés sur les apparences contrairement a nos codes occidentaux
le voyageur a petit budget ou se déplaçant de cette façon aura plus de chance d'approcher cette philosophie que l'autre qui, même s'il vient régulièrement, passera régulièrement a coté même si par leur légendaire politesse d'accueil, les Thaïlandais lui feront croire régulièrement le contraire
Cordialement
@ Jlou
Ne buvez jamais cet eau pour gagner qlq cent
Bonjour Il y a eu dans un passé récent quelques problèmes de maintenance sur l'entretien de ces distributeurs Les contrôles sanitaires ayant été renforcés, et a ma connaissance, je n'ai pas eu d'échos récents de problèmes liés a ces distributeurs
@ dupontoto
J'oubliais, on est dans la rubrique "petit budget" du forum..
ce que soulignait Christine a plusieurs reprises, ce que je disais moi même sur d'autres messages, mais il semblerait que pour certains la lecture en diagonale permettent d'intervenir en hors sujet même si leurs arguments démontre la connaissance du pays, AMHA, le pire sont les intervenants en mode mouches du coche dont le seul but est d'alimenter les polémiques stériles
Peut-être qu'Aurélie ne comprend pas si vous vous adressez en fait à d'autres à travers elle.
Sur le fond, détrompez-vous : bien des voyageurs sont prêts a concevoir qu'il est possible de voyager d'une façon différente de la leur, sauf qu'ils sont parfois trop riches ou trop pauvres pour passer à la pratique. Je comprends pourtant votre propre conception du voyage : je suis moi-même presque prêt à faire LE voyage définitif en Thailande ! Pour rester pragmatique, plutôt que de concevoir le voyage, mieux vaut déjà voyager tout court !
D'accord avec vous par contre pour les hôtels : le haut de gamme en Thailande fait dans l'obséquieux (pour la politesse) et l'insipide (pour la nourriture). Et quand je croise des gens qui en sortent, je me dis que leur apparence sèche et hautaine - pas que les occidentaux - ne va pas les rendre sympathiques auprès des thais. Mais on ne peut pas le leur reprocher, ces gens de se montrer là-bas comme ils le font déjà chez eux. C'est pourquoi j'ai choisi le même hôtel que vous à Krung Thep. 
Votre tirade sur la philosophie thai qui prétend que les rapports humains n'y sont pas basés sur les apparences me fait penser que c'est le seul pays du monde où les gens n'ont pas d'yeux, car seuls les aveugles ne sont pas influencés par l'apparence. Surtout, vous êtes supposé savoir qu'énormément de ménages thais sont endettés et se privent de pratiquement tout pour présenter aux voisins leur gros 4 X 4 neuf. On ne se déplace quand même pas qu'en char à boeufs et en moto dans l'Isaan ? Voyez juste les temples qui se montent partout dans le pays ces dernières années et dites-moi si l'apparence ne gagne pas de plus en plus par rapport à autrefois.
Votre idée sur le voyageur à petit budget qui comprend mieux le pays, je ne peux pas adhérer. Peut-être projetez-vous trop votre propre expérience, je ne sais pas. Tenez, je vais dans des hôtels de qualité variable, cette année le plus cher m'a coûté 32 euros, ce qui est un bon prix pour la Thailande. Croyez-vous que cela m'a coupé du pays ? Vous savez ce que gagnent les cuisiniers, les femmes de ménage, les vendeurs ambulants et même le chauffeur de taxi, tous ces gens que je croise même en voyageant de cette manière ? | | | Je ne comprends pas ce que je suis censée ne pas comprendre  (je suis blonde aussi faut pas m'en vouloir  ) Moi tout ce que je disais c'est que même avec un petit budget on peut avoir une très belle expérience en Thaïlande... J'ai eu l'occasion en voyage d'affaire de dormir au Pullman et c'était bien agréable aussi, pas la même expérience certes, mais bien agréable quand même (par contre même en dormant au Pullman, c'est cantine de rue obligatoire :D) L'important est de revenir du voyage des étoiles plein les yeux et avec l'envie de repartir, la manière d'envisager le voyage en lui-même est propre à chacun, selon ses goûts, ses habitudes et ses nécessités. | | | Bonjour
Je ne comprends pas ce que je suis censée ne pas comprendre
Ce qu'il faut comprendre est très simple: il suffit de lire l'historique de chryslys, c'est limpide comme de l'eau de source
elle a été moquée a plusieurs reprises pour son mode de voyage par plusieurs intervenants sur différents fils (ou je suis intervenu)
je ne supporte pas ces mises au pilori, avec souvent un double langage volumineux de la part de ces mêmes intervenants, quand ils se rendent comptent qu'ils ont été trop loin
cordialement | | | Merci pour la clarification ;) Je n'avais pas fait le lien | | | Personne n'est dupe. Les gens ne sont pas idiots. | | | J'ai eu l'occasion en voyage d'affaire de dormir au Pullman et c'était bien agréable aussi, pas la même expérience certes, mais bien agréable
Tout a fait
Mon plaisir quand je me rend a l'ambassade de France à Bangkokc'est de prendre un expresso a la terrasse du Mandarin Oriental et rêver à ses hôtes célèbres, qui en ont fait un palace pas comme les autres
quand même (par contre même en dormant au Pullman, c'est cantine de rue obligatoire :D)
et quelques fois c'est elle qui vient a vous
petit clip que j'ai tourné en Udon-Thani A noter la hotte aspirante maison fabriquée a partir d'un ventilateur de voiture
| | | Bonjour cher ami
Certes le mot AVENTURE est un peu exagéré, mais relisez bien le parcours de cette dame. A traversé l'Isan, pour aller jusqu'à Chiang Khan (côté ouest) et Buang Khan (côté est) pour aller visiter le PHU TOC BAAN KHAN qui se trouve encore à une centaine de kms de cette bourgade.
Si l'on prend en considération le fait de voyager de seule dans ces contrées reculées, la difficulté de se faire comprendre en anglais où le Lao et le Thai sont couramment parlés, des correspondances de bus qui peuvent se faire hors agglomération, etcetc, n est-ce pas une aventure surtout pour une femme seule? Avez vous effectué ce genre de parcours, seul ?
Sur l'année écoulée, combien avez vous lu de posts concernant ces destinations? En ce qui me concerne, il me semble en avoir vu un ou deux pour Chiang Khan ou aucun pour la deuxième destination.
J espère que votre "propre aventure" arrive à terme, malgré ces quelques "crachins"quotidiens.
Bonne journée et au plaisir d'échanger. | | | À: Chryslys · 26 août 2018 à 7:36 · Modifié le 26 août 2018 à 7:55 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 58 de 127 · Page 3 de 7 · 686 affichages · Partager - directement sur place on trouve les hôtels moins chers que sur les sites de réservation et au mois d'août il n'y a pas besoin de réserver (sauf si c'est l'anniversaire du roi tous les habitants de bangkok vont partir en week-end)
Petite précision pour le lectorat: l'anniversaire du roi, SAR Vajiralongkorn, se fête le 28 juillet.- S'il tombe un mardi, un mercredi ou un jeudi, seul ce jour-là est chômé. - S'il tombe un samedi ou un dimanche, le lundi est chômé. Ca ne forme pas pour autant un gros weekend de réservation et d'ailleurs de nombreux Thaïs travaillent un, voire les deux jours des weekends. En revanche, au mois de juillet, il y a 2 fêtes bouddhiques parmi les plus importantes, Asala Buja (1) et le lendemain Khao Phansa (2). Les dates varient selon le calendrier lunaire et sont "fériées" (je mets entre parenthèses car si par exemple les administrations, les écoles ferment, l'observance de ces jours est en réalité très variable). Petit clin d'oeil du calendrier, cette année l'anniversaire du roi et Khao Phansa tombaient le même jour, et c'était...un samedi. En 2019, sauf erreur ça devrait tomber les 16 et 17 juillet. -En août, c'est l'anniversaire de la reine mère Sirikit qui est fêté, le 12 (et fête des Mères). Les mêmes règles s'appliquent que pour l'anniversaire du roi.
(1) Pleine lune du 8ème mois lunaire: commémoration du 1er Sermon de Bouddha. (2) Début de la retraite des moines. Le voyageur peut se renseigner sur les festivités locales qui se déroulent aux alentours de ces dates, et notamment les "Festivals des bougies". | | | Bonjour John
Certes le mot AVENTURE est un peu exagéré
Non, pas pour moi, désolé
L'aventure c'est quoi ? L'installation de l'expatriation d' Haribone ? le phantasme de celui qui voudrais s'expatrier ? mais...
Quelques fois je lis sur des fils :
“Ouai mais tu ne voyages pas”,
C'est quoi voyager ? Se taper 10.000 kms pour enchaîner d'autres Kms ? Gaver son APN ou Reflex pour la mélancolie les jours d'hiver dans des contrées où le mot sourire est une matière rare ?
Perso mon voyage commence dés que j'ouvre ma porte et, comme avant hier de voir une multitude de scènes de vie qui m'ensoleille ma journée, avec le même émerveillement au bout de 14 ans d'expatriation comme hier matin devant mon coffee-shop préféré (PJ)
Ouai tu ne fais pas de carnet de voyage !
Certes ! mais mes carnets a moi sont mes messages au jour le jour en ciblant la demande et qui permettent occasionnellement d'alimenter ceux qui veulent faire des CR le cycle du partage en quelque sorte Et, comme dit Lilou
L'important est de revenir du voyage des étoiles plein les yeux et avec l'envie de repartir
Amicalement votre Images attachées: | | | - en août, sauf sur les îles, tout se négocie : hôtels (il ne faut pas l avoir réserve à l avance) surtout si plusieurs nuits, tuc tuc....
Petite précision sur les "négociations":
Tout hébergeur référencé sur un moteur de réservation s'engage à ne pas proposer sur place de tarif inférieur à ce qui est proposé sur ce moteur. Cet engagement se définissant "à prestations identiques", il reste au touriste une marge de négociation du style "Enlevez-moi de la chambre le sèche-cheveux et faites-moi un prix réduit". Ce qui aboutit à 2 choses:
- être considéré comme un "farang ki-nok", littéralement "étranger blanc fiente d'oiseau" ou créativement "étranger blanc pingre, traîne-savates, etc..." - cette réduction sera reportée sur les salaires du personnel (aucun patron-hôtelier ne perdra de l'argent en cas de réduction). Inutile de se demander dans certains ghettos touristiques la raison pour laquelle, dans la large palette des sourires qui a fait le surnom du PDS, on ne voit guère plus que des employés qui tirent la gueule ou aux sourires purement commerciaux.
Pour les tuktuks (précisément): leurs conducteurs tirent parti de la célébrité de leurs engins, et dans les zones touristiques, en général ce sont les plus chers des moyens de transport (et les tarifs concernent aussi les locaux). A prendre par exemple pour s'amuser, pour des petites courses, ou quand on est pressé à Bangkok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |