Chryslys · 15 août 2018 à 17:06 · 12 photos 127 messages · 21 participants · 8 427 affichages | | | | tellement j'ai bien ri dès ma connexion.
content d’égayer votre début de journée
Mike Horn en transport en commun.
Un sacré bonhomme ! Je comprends sa réticence pour certains mode de transports
En avril 1997, il entreprend sa première grande expédition, après un violent accident de voiture (wikipedia)
Qui comme dans les discussions de forum, ne fait pas toujours l'unanimité
Dans le premier épisode de The Island : Célébrités diffusé le 15 mai 2018, le traitement réservé à un caïman par Mike Horn choque des téléspectateurs et est dénoncé par Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis
pour continuer a sourire même après le croissant
pendant ce temps en Thaïlande sur le bord de la route 20 bahts la brochette de crocodile Les coordonnées du point de vente, l'article intégral et la vidéo source sur khaosod th/around-thailand 
A + sur d'autres sujets | | | Bonjour cher ami,
Suis aussi sensible aux belles photos, pour peu que l'on soit un passionné, avec un bon appareil et quelques cours avec un professionnel, vous pouvez en faire autant.
Tout à fait. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je sais qu'il m'aurait suffi de quelques leçons pour devenir ensuite le premier footballeur champion du monde - prix Goncourt - président de la République de l'histoire de France. Mais tout comme vous, le simple fait de savoir que je peux en faire autant me suffit amplement ! | | | tellement j'ai bien ri dès ma connexion.
content d’égayer votre début de journée
Mike Horn en transport en commun.
Un sacré bonhomme ! Je comprends sa réticence pour certains mode de transports
En avril 1997, il entreprend sa première grande expédition, après un violent accident de voiture (wikipedia)
Qui comme dans les discussions de forum, ne fait pas toujours l'unanimité
Dans le premier épisode de The Island : Célébrités diffusé le 15 mai 2018, le traitement réservé à un caïman par Mike Horn choque des téléspectateurs et est dénoncé par Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis
pour continuer a sourire même après le croissant
pendant ce temps en Thaïlande sur le bord de la route 20 bahts la brochette de crocodile Les coordonnées du point de vente, l'article intégral et la vidéo source sur khaosod th/around-thailand 
A + sur d'autres sujets
Il ne faudra pas faire comme pour les éléphants, hein, dans deux ou trois ans militer pour la sauvegarde des crocodiles ! Il est vrai que c'est un animal un peu moins sympathique. | | | Maintenant écrire des pages sans aucune indication des lieux, je ne vois pas l'intérêt du lecteur, ni même celui de l'auteur, mis à part qu'il est un très bon photographe.
Mère Grand me dit que les personnes aimables ou partageuses peuvent obtenir ces renseignements sans problème, si elles le demandent. Emma Peel part du principe que ceux qui ne le demandent pas n'ont pas envie d'avoir le renseignement. Du coup, pas nécessaire de mettre ces renseignements. De toute façon c'est à la portée de n'importe qui de trouver puisque je les ai bien trouvés, moi.
Mais si vous ne voyez pas l'intérêt de lire ces pages, pourquoi continuez-vous alors à les lire ? On ne finit pas un livre qui ne nous plait pas, voyons !
L'humour c'est formidable, même quand on ne le fait pas exprès. | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2018 à 6:39 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 105 de 127 · Page 6 de 7 · 752 affichages · Partager Perso j ai bien aimé ce petit jeu de piste Une présentation originale | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2018 à 7:26 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 106 de 127 · Page 6 de 7 · 737 affichages · Partager Il est vrai que c'est un animal un peu moins sympathique.
Je trouve le crocodile exquis... en brochettes. | | | Je trouve le crocodile exquis... en brochettes.
Testé par votre serviteur en 2007 Escalope de crocodile au poivre vert et champignons, Impression ? Se rapproche de l'escalope de veau, en plus fade et farineux
d'après l'article de khaosod-th (lien de l'article intégral dans mon précédent message)
Le crocodile possède un acide kystique (acide clolique) qui a des propriétés nourrissantes. Un cholestérol inférieur et soulage, l'asthme, les allergies et les symptômes respiratoires. | | | Testé par votre serviteur en 2007 Escalope de crocodile au poivre vert et champignons, Impression ? Se rapproche de l'escalope de veau, en plus fade et farineux
D'où l'intérêt des poivres verts. Miam, miam quand-même. J'espère pour toi que les champignons ne sortaient pas de boîte.  Mariné dans du citron, quelques épices et aromates, avant passage à la plancha, on doit pouvoir en faire quelque chose de savoureux. L'accompagnement coloré - à part la "mayonnaise" - ne relève pas le goût de l'ensemble. | | | À: Denrael · 4 septembre 2018 à 8:35 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 109 de 127 · Page 6 de 7 · 709 affichages · Partager tuyaux de 100 ? ça m'arrange ! | | | À: Chryslys · 4 septembre 2018 à 8:55 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 110 de 127 · Page 6 de 7 · 702 affichages · Partager Le bon plan du jour (voire de la semaine... ou du mois):
"Hébergement gratuit en pleine nature. Bienvenue à tous!"
Je ne sais pas pour le confort, mais le prix est imbattable!
A Koh Phangan, à 500m sur votre droite sur la route après le Familymart menant à Apichada. Image attachée: | | | Ah oui, je prendrais bien un bon conseil de @Chryslys pour savoir comment quitter Phangan (ou Samui) et rejoindre le Cambodge sans passer par " Bangkok la terrible". Mais je sais que je n'échapperai pas au pénible car long trajet (surtout à cause des temps d'attente) en bateau+bus vers la grand ville, ni d'une nuit à Khao San Road (quoiqu'on en dise, le plus pratique pour une nuit en transit)...
Exit l'avion évidemment (€€€), et la traversée en bateau semble inexistante pour longtemps (pas navigable). L'option en plusieurs étapes, 1 ou 2 nuits à Samui, 1 ou 2 à Surat Thani semble intéressante. Quitte à attendre quelque part, autant y vivre un petit peu!  
Alex | | | À: Axelh241 · 4 septembre 2018 à 9:57 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 112 de 127 · Page 6 de 7 · 677 affichages · Partager Ah oui, je prendrais bien un bon conseil de @Chryslys pour savoir comment quitter Phangan (ou Samui) et rejoindre le Cambodge sans passer par " Bangkok la terrible". Mais je sais que je n'échapperai pas au pénible car long trajet (surtout à cause des temps d'attente) en bateau+bus vers la grand ville, ni d'une nuit à Khao San Road (quoiqu'on en dise, le plus pratique pour une nuit en transit)...
Exit l'avion évidemment (€€€), et la traversée en bateau semble inexistante pour longtemps (pas navigable). L'option en plusieurs étapes, 1 ou 2 nuits à Samui, 1 ou 2 à Surat Thani semble intéressante. Quitte à attendre quelque part, autant y vivre un petit peu!  
Alex
je n ai pas ete au Cambodge (c etait ily a 10 ou 15ans), donc je ne saurai vous renseigner Moi j ai pris a midi trente le bateau, qui a accoste a 15h30, puis a 15h35, le bus nous a embarque, arrivee a Surat Thani à 17h. ou j ai attendu en me balladant, le train de nuit qui arrivait a Bangkok le matin. Ca évite de passer la nuit a BGK. (le mien plus tardif, moins cher, arrivait a 9h, d autres arrivent a 7h) Ferry + bus = meme ticket, pris a KPN, 350b | | | À: Chryslys · 4 septembre 2018 à 10:08 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 113 de 127 · Page 6 de 7 · 673 affichages · Partager Débarquée à 15H30 pour un départ de bus à 15H35? Ça relève de la science-fiction! J'ai toujours patienté 2 ou 3 heures entre les deux, dans des endroits où il n'y a rien. C'est bien encore une chose qui n'a pas changée (je ne remets pas en doute votre témoignage, vous avez sans doute eu de la chance  ) | | | Mon croissant s'est noyé dans mon café noir tellement j'ai bien ri dès ma connexion.
Tout le monde ou presque voyage en transport en commun, c'est l'inverse qui est passionnant.
Je vous laisse imaginer Mike Horn en transport en commun.
Message a TOUS : les poules auront des dents lorsque vous arrêterez de critiquer quoi que ce soit ! on dirait que vous passez vos journees a chercher ce que vous allez critiquer et qui ! C est donc votre seule nouriture, la hargne ? ou l humour douteux... vous n avez donc d autre centre d interet ? On reconnait tellement les francais, dans vos ecrits... comme c est malheureux... Une fois de plus, je n ai ecrit un petit mot, que pour si un jour un NOVICE se pose une question la dessus. POINT ! PAS pour les vieux raleurs ! TOUS Vous detournez sans arret les sujets par des querelles minables ! Je trouve ca honteux et lamentable (houps, je crois que je me suis un peu enervee...  )
Si cela vous plait, disons que j ai tout fait en voiture de location, point ! qu est ce qu on en a a faire... moi je suis rentree, je suis loin de tout ca (dans tous les sens du terme), j ai repris mon boulot et ma vie de folie avec tous ces problèmes, et l annee prochaine j irai a nouveau tout oublier en allant vers une autre destination totalement inconnue pour moi
Détail : lorsque l on est SEUL, la voiture de loc, meme si "passionnant", est beaucoup trop chère !
Autre precision, des que l on sort des grandes routes touristiques, en bus, c est pas toujours facile de se renseigner, de tenter de faire comprendre la destination ou l on veut aller ! j y ai passe de tres nombreux moments assez compliques car ils ne parlent pas anglais ! ils me faisaient juste signe non...
Svp, tentez de tous faire l effort de vous recentrer sur le sujet de base : la Tailande !!! Aidez et renseignez les gens qui en ont besoin, point ! Essayez d etre compréhensifs, tolérants et OUVERTS, ce qui devrait etre la base d un voyageur !!! (mais je suis une innocente)
Autre chose, OUBLIEZ moi ! je n existe pas... | | | À: Axelh241 · 4 septembre 2018 à 10:15 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 115 de 127 · Page 6 de 7 · 670 affichages · Partager Débarquée à 15H30 pour un départ de bus à 15H35? Ça relève de la science-fiction! J'ai toujours patienté 2 ou 3 heures entre les deux, dans des endroits où il n'y a rien. C'est bien encore une chose qui n'a pas changée (je ne remets pas en doute votre témoignage, vous avez sans doute eu de la chance  )
non, j ai noté les horaires exacts de ce que j ai effectué. c est le bus du ferry Northern, tout est super organisé (ce qui m a choquee a l aller) les differents bus nous attendent, avec des paneaux, destination ST station ou aeroport ou.... Nous sommes tous etiquetes, et on nous dirige vers le bon bus, comme des bestiaux, mais c est rapide et efficace. Ils nous attrapent nos sacs, mes balancent etc tout super rapide Je n ai pas eu de la chance, c etait le fonctionnement pour tout le ferry entier | | | À: Jojoone1 · 4 septembre 2018 à 18:32 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 116 de 127 · Page 6 de 7 · 612 affichages · Partager Bonsoir cher ami,
Quelle surprise, vous qui vous élevez au rang de chevalier de la politesse, de la courtoisie et de la convivialité sur ce forum, ne m'adressiez pas même un simple bonjour. Votre foi serait-elle à géométrie variable?
En réponse à votre post teinté d'un zest d'ironie, malgré que vous l'ayiez très bien compris, c est beaucoup plus facile, lorsque l'on a sa propre épouse photographe professionnelle, de faire de superbes photos.Ce qui d'ailleurs vous octroie le droit, une fois de plus, d'être méprisant envers certains et décourage surement d'autres de poster des clichés. C est aussi une forme de convivialité!
En réponse au deuxiéme, n'est ce pas vous qui prônait au travers de nombreux posts, qu'un carnet doit être une source de renseignements divers et variés pour tout voyageur potentiel? Malheureusement à ce jour, votre compte rendu sur votre périple reste dans un flou artistique. A moins que vous ayez choisi cette année, comme beaucoup d'auteurs de thrillers, de tenir le lecteur en "haleine" avec un "happy end" où tout sera dévoilé. Pourquoi pas, c'est original aussi.
Pour tout vous dire, je ne le lis pas mais je regarde les photos qui sont tout simplement sublimes. Transmettez à Madame mes compliments.
Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous. Bonne soirée. | | | Pour tout vous dire, je ne le lis pas mais je regarde les photos qui sont tout simplement sublimes.
Moi aussi | | | info interessante et documentée !
Bonjour, Quelques précisions sur l'eau distribuée par fontaines:
- L'étude qui démontrait que 40% des distributeurs délivraient des eaux de qualité insuffisante a été menée en 2016. Mais elle a été citée de nouveau par le Ministère de la Santé plus récemment. Notamment parce que les filtres de ces machines ne sont pas renouvelés suffisamment fréquemment. En principe vous avez un stick collé sur la machine qui mentionne la dernière révision. - Cette eau a subi plusieurs traitements dont celui appelé "par osmose inverse" (Reverse Osmose)Or, si ce RO purifie effectivement des bactéries et particules indésirables, il a l'inconvénient de détruire pratiquement tous les sels minéraux. Il est donc recommandé par de nombreux experts de ne pas en boire, ou si l'on en consomme, d'alterner avec des eaux minéralisées car cela pourrait entraîner des carences sévères. Il faut éviter aussi de se fournir à des fontaines situées à proximité de fort trafic routier (c'est ce qu'indique un fabriquant de ces machines). Par ailleurs, cette eau "déminéralisée" est aussi vendue en bouteilles plastique (en général, le type de filtration est indiqué dessus, ce sont souvent ces bouteilles sans étiquette parmi les moins chères).
-Pour le reste: les eaux minérales locales sont désormais répandues dans tout le pays et, minérale ou pas, si vous souhaitez vérifier la qualité d'une eau en bouteille, regardez sur l'étiquette si celle-ci porte des mentions "normes ISO" internationales. La plupart des marques sont détenues par des groupes mondiaux et respectent des procédés à l'hygiène irréprochable. | | | c est tres gentil, mais svp ne me citez plus...
(
Bonjour
Je ne comprends pas ce que je suis censée ne pas comprendre
Ce qu'il faut comprendre est très simple: il suffit de lire l'historique de chryslys, c'est limpide comme de l'eau de source
elle a été moquée a plusieurs reprises pour son mode de voyage par plusieurs intervenants sur différents fils (ou je suis intervenu)
je ne supporte pas ces mises au pilori, avec souvent un double langage volumineux de la part de ces mêmes intervenants, quand ils se rendent comptent qu'ils ont été trop loin
cordialement | | | Petite précision pour le lectorat: l'anniversaire du roi, SAR Vajiralongkorn, se fête le 28 juillet. - S'il tombe un mardi, un mercredi ou un jeudi, seul ce jour-là est chômé. - S'il tombe un samedi ou un dimanche, le lundi est chômé. Ca ne forme pas pour autant un gros weekend de réservation et d'ailleurs de nombreux Thaïs travaillent un, voire les deux jours des weekends.
Lorque je suis arrivee a Sangkhlaburi, le vendredi 27 juillet, donc we anniversaire du roi, tous tous tous les hotels et chambres etaient pris ! par les habitants de Bangkok, venus en long we de 4j ! meme les chambres chez l habitant ! C est d ailleurs l une d elles, qui m a envoyee chez une autre, pleine elle aussi, mais qui m a loue la chambre de sa fille pour 200b, qu elle afait dormir avec elle. Elle a nettoyé la chambre, changé la moustiquaire, c etait spartiate, mais la petite famille (birmane) etait adorable. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | |