Chryslys · 15 août 2018 à 17:06 · 12 photos 127 messages · 21 participants · 8 416 affichages | | | | À: Rajean · 18 août 2018 à 20:20 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 21 de 127 · Page 2 de 7 · 1 177 affichages · Partager N'avez vous pas fait une "erreur d'appréciation" très cher ami? | | | Bonjour John
L' andorran doit être par nature hyper imaginatif car je ne lis rien sur un périple au plus profond et encore moins une aventure.
Avez vous des éléments de réponse ?
À moins que le conseil de boire de l'eau dans les distributeurs soit signe d'aventure comme voyager en train de nuit.
Passez une bonne journée que j'imagine à mon tour bien ensoleillée en Andorre
Il me tarde le retour du soleil dans ma région mais les prévisions sont pessimistes. | | | Bonjour Chryslys
Je suis admiratif pour le périple que tu as effectué au plus profond de l'Isan, seule et sans avoir avoir réservé d hôtels par avance.Une manière de voyager que peu de gens pratiquent, en somme L'AVENTURE au vrai sens du terme, avec ses bons et ses mauvais côtés.
Ne déserte pas ce forum où tu as pu trouver les réponses à tes questions et tu pourras ainsi témoigner, que se déplacer au fin fond de l'Isan est tout à fait possible pour une femme seule et faire part ainsi de ton expérience sur la destination. Pour celui qui t'a" taclé" avec le sourire, le dédain ou le silence sont les meilleurs des réponses et ce n est pas un "vieux de le vieille", bien au contraire.
Au plaisir de te lire. Bonne continuation.
Bonjour John
Vrai que les infos basiques de Christine peuvent faire sourire les "grands voyageurs" ou, contemplatifs du micro-cosmos Thaïlandais et autres Diptera
Mais, compte tenu que Christine a posté dans la rubrique "Voyager à petits prix" je trouve ta réponse pertinente.
Amicalement votre | | | J'adore ce genre de second degré ! Je n'ai pas souvenir d'une seule de tes interventions qui n'ait été hyper drôle.
C’est vrai que là, c’est du high level. Ce n’est pas en coupant les oreilles d’un âne qu’on en fait un cheval de course. Et le voyage désorganisé, le concept est puissant. | | | À: Haribone · 19 août 2018 à 10:20 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 25 de 127 · Page 2 de 7 · 1 054 affichages · Partager Bonjour cher ami
Ce qui me force mon admiration et mon respect pour Chryslys est son parcours et la manière dont elle a effectué. Aller se promener du côté de Buang Khan qui est à l'extremité Nord Est de la Thailande, pour ensuite aller visiter un site magnifique situé à 80 kms de cette bourgade où très peu de gens parlent l anglais, mérite l estime de nous tous. Pas besoin de compte rendu détaillé, une carte du Siam, vous montrera que cette dame s est aventuré où très peu de touristes osent s'aventurer. D ailleurs, pour t en convaincre, fais une recherche sur le site, pour voir le nombre de questions posées sur la destination. Même si ses derniers conseils peuvent faire sourire, était -il normal, que certains se montrent aussi MEPRISANT à son égard, qui eux voyagent 4 étoiles? Personnellement je ne le pense pas.
Bonne journée à toi. | | | Bonjour très cher ami,
Merci pour votre réponse, d ailleurs vous-même n habitez vous pas dans le coin? Peut être pourriez vous en dire plus sur le périple de Chryslys.
Toujours un plaisir de vous lire. A bientôt. | | | Hormis les périodes de grands fériés (et encore) tout a fait d'accord
Et encore, je dirai que la décision de réserver ou pas ne concerne que les gens qui voyagent. | | | À: Masterpo · 19 août 2018 à 11:13 Re: Tuyaux pour la Thaïlande Message 28 de 127 · Page 2 de 7 · 1 035 affichages · Partager J'adore ce genre de second degré ! Je n'ai pas souvenir d'une seule de tes interventions qui n'ait été hyper drôle.
C’est vrai que là, c’est du high level. Ce n’est pas en coupant les oreilles d’un âne qu’on en fait un cheval de course. Et le voyage désorganisé, le concept est puissant.
Je me suis laissé dire que certains sont de si grands aventuriers qu'ils n'achètent pas de billet d'avion mais vont aller faire du stop à l'aéroport. | | | Bonjour très cher ami,
Merci pour votre réponse, d ailleurs vous-même n habitez vous pas dans le coin? Peut être pourriez vous en dire plus sur le périple de Chryslys.
Toujours un plaisir de vous lire. A bientôt.
Il est vrai, mon cher John, alias Kristofe, que votre truc c'est plutôt la Birmanie   | | | Erreur sur la personne, ne suis pas Kristofe. Désolé de vous décevoir.
Bonne journée | | | Bonjour très cher ami, Merci pour votre réponse, d ailleurs vous-même n habitez vous pas dans le coin? Peut être pourriez vous en dire plus sur le périple de Chryslys.
Toujours un plaisir de vous lire. A bientôt.
Bonjour Kristofe, pardon Césariot Zut, John ! on s'y perd avec tous ces prénoms
Si tu passes par UD pourquoi ne pas en discuter autour d'une Mokata ?: voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/
Cordialement | | | Bonjour très cher ami,
Invitation que j accepte volontiers, vous recontacterai en MP le moment venu.
Excellente fin d après midi en Issan. | | | Bonjour John
L' andorran doit être par nature hyper imaginatif car je ne lis rien sur un périple au plus profond et encore moins une aventure.
Avez vous des éléments de réponse ?
À moins que le conseil de boire de l'eau dans les distributeurs soit signe d'aventure comme voyager en train de nuit.
Passez une bonne journée que j'imagine à mon tour bien ensoleillée en Andorre
Il me tarde le retour du soleil dans ma région mais les prévisions sont pessimistes.
Bonjour Il faut juste savoir lire et chercher. Si j'ai le temps je témoigne sinon non. Mais on peut me poser des questions je répondrai avec plaisir je n'ai rien à prouver à personne je voyage à ma manière me plaît à moi. Cordialement | | | Bonjour très cher ami, Invitation que j accepte volontiers, vous recontacterai en MP le moment venu.
Excellente fin d après midi en Issan.
Faudra me faire un UP car ma boite MP est fermée
dans les tuyaux pour la Thaïlande "pas cher" et même gratuit ne pas hésiter a parcourir le week-end un des nombreux shopping mall des capitales de province et de BKKde nombreuses manifestations culturelles, marchés OTOP et,
instants de charme et vintage comme ce Week End passé en Udon-Thani:
Amicalement votre Images attachées: | | | ne pas hésiter a parcourir le week-end un des nombreux shopping mall des capitales de province et de BKK
Des lieux rêvés pour croiser les classes moyennes achetant en famille, les groupes de jeunes aux yeux rivés sur leurs pouces... Dans un décor aux couleurs de Samsung-Levis-L'Occitane en Provence-Canon... En version haut de gamme, il fait froid dans les allées vides Bvlgari-Rolex-Leica, peu d'articles, étiquettes retournées. Les vendeurs regardent leurs smartphones. En province on reconnait aisément les gens des campagnes venus admirer ce qui n'existe pas près de chez eux. C'est un super tuyau : on est abrité, les lieux sont climatisés et familiers, on y voit toutes les classes de population. | | | en complément du lien OTOP « la soie, au fil de l'or " de mon message précédent (encore faut il l'ouvrir) voir voyageforum.com/...st=6985931;a=6985931
C'est un super tuyau : on est abrité, les lieux sont climatisés et familiers, on y voit toutes les classes de population.
Tout a fait, bien de votre part de le confirmer | | | Bonjour cher ami,
Je ferai remonter le post le moment venu. Bonne journée.
A bientôt. | | | Bonjour,
- eau : dans tout le pays on trouve des distributeurs d eau potable pure. Ont une vitre qui s ouvre, il faut mettre 1bath, sa bouteille, appuyer sur le bouton...
Et moi qui m'évertue à boire des jus de fruits... 
- train de nuit : pas forcément besoin de clim, ils ont ventilateur et fenêtre ouverte
L'avion n'est vraiment pas cher, donc, à moins de vouloir économiser une nuit d'hôtel et de se passer de la douche du matin... 
- directement sur place on trouve les hôtels moins chers que sur les sites de réservation
Les sites des hôtels proposent des promotions de 25 à 30% quand on réserve à l'avance.  Et maintenant un super tuyau : en Thaïlande, pour 50/60€ on a accès aux hôtels confortables et aux chambres vastes, propres et modernes. Et des bouteilles d'eau sont offertes quotidiennement.
rappel : j ai écrit dans la rubrique "petit budjet" vous me parlez de 60e/ nuit = 60e X 30 nuits = 1800e rien que pour dormir = c est hors "petit budjet" (quelle générosité, ils offrent 2 bouteilles d eau à 10b ou 15b chacune..) Nous ne parlons pas du meme sujet. Ma moyenne etait 300b/nuits : parfois moins (200b), parfois plus, sans règle, ex : a Kho pha ngan, j avais une des chambres les moins cheres de l ile, donc pas le confort ni l acceuil des hotels de luxe, mais j avais choisi le bungalow le mieux situé face a la baie ! vue que les hotels de luxe d a coté n avaient pas !!! (ce message date déja, je viens peu sur le forum) | | | Certains veulent dormir pour une vingtaine d'€ (+/- 800THB), toi c'est entre 5 et 8€. La notion de "petit" budget est flexible... Quand on voyage longtemps il est bon d'alterner les hébergements bon marché avec des chambres plus confortables. 50€ c'est moins de 2000THB. On donc est loin du luxe mais on est plus dans un trou douteux et déprimant. S'il s'agit uniquement de voyager dans des conditions inconfortables, de dormir dans des hébergements spartiates et de se limiter à une bouffe médiocre, autant rester chez soi, non? | | | En même temps, il y a des expatriés qui vivent pratiquement dans ces conditions à l'année et qui en sont heureux. A moins que ce ne soit une manière de présenter les choses. 
Plus jeune, on préfère partir quitte à se poser n'importe où, mais on envie déjà ceux qui peuvent s'offrir le bel hôtel. Evidemment, on fait tous avec les moyens du bord.
Sinon, il reste éventuellement la possibilité de ne partir qu'un an sur deux et s'offrir un séjour plus agréable. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |