Je ne comprendrai jamais comment des gens qui aiment voyager puissent supporter ce déchet, cet excrément télévisé (pléonasme), qui n'a absolument rien à voir avec le voyage.
Evidemment que ca n'a rien a voir avec le voyage, c'est un show "a l'americaine" destine a rapporter du fric a une chaine de tele. Il suffit de ne pas se prendre "au jeu" et de regarder cela comme une experience psychologique, un vaudeville souvent. La, on peut vraiment rigoler... de la tete des concurrents. Je sais, ca n'est pas tres gentil, mais puisqu'ils desirent se montrer, autant en profiter. Ce que j'aime dans cette emission, c'est de voir jusqu'a quel point certains peuvent descendre plus bas que terre pour de l'argent et de la gloire; jusqu'a quel point certains peuvent etre mechants, mesquins etc. et que d'autres, qui voudraient rester amicaux et genereux finissent par etre manges par le "systeme" et se meler au troupeau. Ce genre d'emission, pour moi, c'est une mine d'informations sur la race humaine.
Et egalement de constater, une fois de plus, que ce sont ceux qui vivent avec le minimum le plus stricts qui sont les plus hospitaliers.
Jeter sa tele, ce n'est pas, a mon avis, une bonne chose, tu te coupes d'un moyen d'information et d'etude important. Ce qu'il faut, c'est apprendre a peser le pour et le contre dans tout ce qui est diffuse, analyser et garder son esprit critique. Quand je vivais encore en
Belgique, j'aimais beaucoup sauter d'un TV Journal a l'autre (chaine commerciale et publique, belge et francaise, etc.) pour voir comment UNE SEULE ET MEME INFORMATION sur UN EVENEMENT pouvait etre manipule. Pour peu qu'on ne soit pas un mouton, c'est tres drole.
Cordialement,
Pat