merci beaucoup, et derniere question bête : je prends mon visa 5 ans depuis l'autralie mais au lieu d'arriver en
Angleterre j'arrive en
Allemagne, ils me laisseront rentrer ou pas vu que je n'ai pas le Schengen ?
en supposant que vous êtes Australien, habitez en ce moment en
Australie et souhaitez séjourner au UK grâce à votre visa Ancestor:
NON vous ne pourrez pas entrer en
Allemagne. L'
Allemagne fait également partie de la zone Schengen et vous ne pourrez y entrer qu'en ayant un visa Schengen. Si vous desirez arriver en
Allemagne directement, il vous faudra faire une demande de visa Schengen auprès de l'ambassade d'
Allemagne en
Australie. Une fois ce visa obtenu (et si il est multi-entrées et long séjour), vous pourrez circuler librement dans tous les pays de la zone Schengen (grosso modo toute l'europe excluant le UK mais incluant la
Suisse).
Je ne peux pas vous confirmer si il est possible d'avoir un visa initial pour l'
Allemagne et de faire se première entrée en
France, mais je conseille d'éviter ce genre de demande qui ne peut paraître que suspect au niveau de l'ambassade qui vous fera le Visa (de toute façon il vaous faudra ou bien une reservation d'hotel ou bien une attestation d'hébergement dans le pays qui vous fera le visa).
je vous conseille d'arriver directement au UK grâce à votre visa et une fois sur plavce faire une demande de Visa Schengen pour la
France via l'ambassade de
France au UK. il y a plein d'agences privées ici qui s'occupent de cela pour vous moyennant contribution (dans les 200 GBP). Ca évite de courir les ambassades.
Il est difficile de dire quel visa Schengen vous sera attribué (c'est vraiment fontion de votre demande). cela peut aller d'un visa entrée unique (au pire) ou un visa mulit entrée valable en général un an (au mieux).
Par contre privilégiez les réservations d'hôtel plutôt que les attestations d'accueil. L'expérience prouve qu'il est dans ce cas plus facile d'obtenir le précieux sésame!!