|  |  |
 | | | | Heyrton · 15 mars 2008 à 12:52 24 messages · 9 participants · 6 121 affichages | | | | 15 mars 2008 à 12:52 Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement étudiants, nous souhaiterions partir avec un groupe d'amis de 24 ans environ à la découverte des pays de l'est et de la Turquie. Nous partirions de Paris jusqu'à Ankara en Turquie, en passant par la Géorgie et L' Ukraine pour le retour. Il s'agirait donc d'un circuit. Le temps estimé pour ce parcours serait d'un mois environ et nous serions un groupe de 5 ou 6. Pensez-vous qu'un tel périple serait réalisable en camping-car? La situation en Géorgie n'est-elle pas trop risquée? Le trajet est-il trop long? Vaut-il mieux choisir d'autres moyens de transports (avion, location de voiture,..)?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Heyrton · 15 mars 2008 à 13:20 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager Bonjour,
Il vous sera impossible de passer de la Géorgie à l' Ukraine.
Michel | | | À: Heyrton · 15 mars 2008 à 16:35 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Je ne vois pas où vous voulez passer........ Vous pouvez préciser ?
Michel | | | À: Heyrton · 15 mars 2008 à 18:29 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager Bonjour, Pour passer en Ukraine tu es obligé de passer par la Russie... ET les frontières entre Géorgie/ Azerbaïdjan et Russie sont FERMEES ! Une seule solution retour en faisant une boucle en Turquie et il y a de quoi faire ! Quant à faire Ankara et la Turquie de l'est en un mois en camping-car : c'est faisable, je l'ai fait ! Mais attention actuellement le gas-oil est environ à 1, 50 euros le litre en Turquie ! @micalement Jean-Marie | | | À: Heyrton · 15 mars 2008 à 20:27 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Bonjour, En 2004 nous avons fait Grèce Turquie Roumanie Ukraine Pologne etc. Aucun problème pour entrer en Ukraine si tu as prévu un visa. Celà dit y ajouter Géorgie c'est sympa. La seule chose, un mois, c'est court! Sur la route, essaie de voir les Météors en Grèce, Pamukale ( Turquie) et attarde toi sans faute en Capadoce en Turquie, c'est fabuleux. Les Maramures dans les Carpattes, pas mal non plus. c'est vrai le gasoil et le même prix qu'en France et les distances sont asez longues en Turquie. En Ukraine, le gasoil et vraiment pas cher, je ne me souviens plus exactement... Disont 1/4 de prix env. Bon voyage | | | À: Heyrton · 15 mars 2008 à 20:51 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Seule possibilité pour passer de Géorgie (Poti ou Batoumi) en Ukraine (Ilyichevsk): le bateau (UKR ferries). | | | Bonsoir,
Avec un camping-car il va y avoir des frais  ...
Michel | | | À: KYF · 15 mars 2008 à 21:01 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Bonsoir,
Les Français n'ont plus besoin de visa pour un séjour de tourisme en Ukraine.
Michel | | | À: Tatra · 15 mars 2008 à 22:36 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai que ce n'est pas donné. Mais la Turquie paraît bien grande quand on est à l'autre bout et qu'on déplie la carte pour rentrer! 1700km, ce n'est pas rien, et ce n'est pas gratuit non plus car c'est 4/5 jours de route en roulant pépère. Il est vrai qu'en CC, on limite un peu les frais, à part le carburant, si on ne souhaite pas particulièrement s'attarder en Turquie au retour. Je pars en avril pour une boucle semblable (mais dans l'autre sens) à moto. Ce n'est peut-être pas directement transposable au CC, mais je vous raconterai. Dans mon cas, resto, hôtel, et km en balance, le ferry est gratuit ou presque... | | | Bonsoir,
" le ferry est gratuit ou presque..."
Tu as bien regardé les prix ? 180 US$ pour une moto, autant pour un passager..... Minimum.
Michel | | | Par ailleurs je ne suis pas certain que le service de Géorgie en Ukraine soit vraiment un ferry.
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2008 à 12:41 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager Bonjour, De ce que j'ai pu voir sur le net, ça ressemble à un vrai car-ferry. Le nombre de cabines paraît toutefois limité. Heyrton n'a pas dautre choix je pense s'il ne veut pas traverser deux fois la Turquie. Pour le prix, chacun voit selon son cas et ses moyens: pour moi, c'est en gros 250€ pour le bateau, contre 200€ pour la Turquie. Mais Odessa est un peu plus éloignée de la France qu'Edirne. | | | Bonjour,
Ukrferry est aussi et peut-être surtout une compagnie de frêt, et je dirais que le bateau qui fait la liaison dont nous parlons ressemble à un Ro-ro. Le Geroi Sevastopolya c'est ça .
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2008 à 15:42 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager J'espère tomber sur le Greiswald, qui a l'air un peu plus "civilisé". | | | A priori sur Georgie - Ukraine c'est celui que je t'ai montré...
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2008 à 20:41 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager En cliquant sur ton lien, ce sont les Geroi Shipki qui apparaissent. En cliquant ensuite sur Greiswald, ça va mieux, mais à cet endroit, ils ne parlent que de Poti et pas de Batumi. Leur site est un peu fouillis je trouve. On verra sur place... | | | Prépare bien quand même, et essaie d'acheter le billet à l'avance.... C'est quand même un bateau mixte rail/roro/passagers, mais je reconnais qu'il est présentable - ancien navire Est Allemand.....
Michel | | | À: Heyrton · 17 mars 2008 à 12:36 Re: Circuit en camping-car Paris- Ankara-Géorgie-Urkraine- Paris Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Salut
Nous aussi nous envisageons de Faire le tour de la mer noire cet été en campingcar, la solution c'est de prendre un ferry depuis la Géorgie vers Odessa pour revenir par l' ukraine. Nous sommes dans les préparatifs.
Amicalement
Luc | | | salut excuse moı maıs d'ou tıen tu tes ınfo tant pour les frontıere ferme entre la georgıe et l'azerbaidgan que pour les ferry georgıe- ukraıne
mercı | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |