Bonjour Monique,
Bon alors quelques infos sur Trang.
Perso la ville de Trang, j'y ai passé une journée et j'ai pas trop aimé. Il y a pas grand chose à y faire. Si ce n'est louer une moto ou mobilette à vitesse (200 Bth par jour, plusieurs agence dans la ville) pour visiter une des cascades aux environs à moins de 40 km mais je ne l'ai pas fait. Quelques resto quand même. Vous pouvez réserver vos transports et vos bungalows sur les iles directement à Trang.
Pak Meng, j'ai moyennement aimé aussi mais c'est un bon point de passage pour les iles. Ne pas trop y accorder du temps.
Par contre les iles c'est du bonheur. Malheureusement je n'est pu faire que Ko Hai. Ko Hai est petite, il y a des coraux partout et quand j'y suis allé il n'y avait pas grand monde (voir personne comparé à la province de
Krabi). La grosse arnaque c'est que le bateau te pose juste devant le Ko Hai Resort (1500 Bth le Bungalows) et que si tu veux allé ailleurs et ben démerde toi. Mais bon il faut juste rejoindre la grande plage à droite du resort et là tu as deux autres resort dont 1 pas cher le villa resort (400 Bth le Bungalows). Par contre la bouffe y est pas bonne alors il faut aller bouffer dans le petit resto au bout de la plage (à gauche quand on est dans l'eau) et là c'est du vrai bonheur (poisson grillé à gogos).
Ko Muk semble être très bien et le Charlie Bungalow nous a été conseiller. Tu peux le réserver depuis Trang.
De manière générale, la région de Trang est un peu moins touristique que
Krabi mais il est tout aussi simple d'y voyager comme partout en
Thailande. Plus vous descender au sud de la côte plus les iles sont désertes et avec des beaux coraux.
Si vous voulez vous pouvez rejoindre
Ko Lanta depuis Ko Hai qui est plus grande et plus touristique et sans coraux (une 20 aine de resort au moins). Même si c'est quand même les supers vacances à
Ko Lanta (motos...)
Si vous voulez plus d'infos pas de pb.
Tom.