Carlou38 · 21 mars 2015 à 2:39 · 3 photos 13 messages · 8 participants · 2 078 affichages | | | | Bonjour à tous amis aventuriers,
Nous allons en Thailande pour un mois (groupe de 5 personnes) et nous nous questionnons sur les choses à voir au sud. Comme nous y serons début juin, nous voulons privilégier le côté Est avec Ko Phangan (2 nuits) et Ko Tao (une nuit), pensez vous que cela est une bonne idée? Pour les jours qui restent nous aimerions faire une nuit à Ang Thong Park puis descendre plus au sud.
C'est là que nous sommes perdus. On nous a conseillé de voir la baie de Phang Nga (nous aimerons y faire du kayak), et après ça on s'interroge aussi sur le fait d'aller à Krabi pour visiter une ile (en louant un bateau ou prenant le ferry). Notre coeur balance entre Hong Islands (Ko Hong ect), Koh Phi Phi Leh ou encore Koh Lanta (ou d'autres sur vos propositions). Que vous nous conseilleriez vous? Pensez vous également qu'en faisant par exemple Hong Islands et Phang Nga Bay nous verrons des choses trop similaires? Car dans ce cas nous pourrions supprimer Phang Nga... Est-ce qu'il y a également de belles plages à voir à Phang Nga? Comme le temps nous ai compté nous préférerions voir des paysages différents.
Dernière chose, qu'en est-il du nombre de touristes début juin à ces endroits? Je sais qu'à cette période le climat n'est pas idéal, mais en cas de mauvais temps nous resterons vers Surat Thani.
On recherche évidemment à éviter au maximum les touristes et à pouvoir admirer tranquillement les bijoux de la Thailande, avec si possible des jungles à explorer à pied et des villages sympathiques près des plages !
Merci à tous !  Carla | | | Bonjour,
Visiter Phang nga, koh hong, ou en encore phi phi ley est faisable en 1 journée.
Par contre koh Lanta est une île assez grande, qui demande bien plus que 1 ou 2 jours.
Krabi serai un très bon choix comme camp de base pour ces excursions. | | | Alors sous le soleil rien de nouveau, helas ! | | | Quelle horreur........   Image attachée: Photo postée par le membre Bamboul. | | |
Rassure toi, ca va s'arranger, l'office de tourisme vient d'éditer une superbe (et hypocrite) vidéo (คลิปเด็ด) เกรียนไทย VS นักท่องเที่ยวจีน/ (Clip) Thaïlande VS recadrer les touristes chinois.

| | | En effet.... On peut toujours rêver.. Excellent.... 
Philippe | | | Bonjour ! C'est assez terrible cette photo MAIS nous y serons en début juin (un des mois avec la plus bosse influence dans les iles thailandaises) et en plus je n'ai volontairement pas cité Maya Bai car je sais qu'elle est trop touristique. Mais est-ce la même chose pour Phi Phi Leh Bay ??
Et a choisir pour vu entre Koh Lanta ou Krabi puis excursion à la journée au Hong Islands?
Merci ! | | | Salut Zecla ! Nous avons 2 jours pour le Sud, du coups tu nous conseillerez plutot Koh Lanta ou plutot Krabi (et sur Krabi, quelle excursion à ta préférence pour la beauté des lieux et l'authenticité)? Penses tu que les Hong Islands et la Baie de Phang Nga se ressemblent beaucoup? Parce que sur les photos et récits que je vois, il y a des amalgames entre l'ile Hong à Phang Nga ou les Iles Hongs plus proches de Krabi. Alors je vois des choses très similaires entre les deux lieux et peut être à tort
Merci à toi | | | Pour 2 jours pas la peine de descendre jusqu'à koh Lanta. (Même si l'excursion jusqu'à koh rok vaut le détour!) Je vous conseille donc de rester à Krabi et de faire une ou 2 excursions : Koh hong, Koh poda, Emerald pool... Questions authenticité ça reste des excursions organisées donc moyen mais moins de monde qu'à Maya Bay ça c'est sur  .
L'excursion dans la baie de Phang Nga se limite à une visite en bateau ou kayak de la baie plus un stop sur koh Panyee et james bond island (préférez tôt le matin ou après 15h). Pas vraiment le bon endroit pour barboter dans l'eau!
Koh Hong et Poda sont plus axées snorkeling donc pas vraiment comparables à Phang Nga, mais plus avec Maya bay. | | | nous y serons en début juin (un des mois avec la plus bosse influence dans les iles thailandaises)
Pas vraiment. c'est la morte saison et celle de la mousson sur le coté Andaman. A moins que le "bosse" ne soit un basse et non une grosse ? | | |
Maya Bay, n'est plus une exception, Hier excursion (visite classique proposée 'les 4 iles' depuis Lanta) c'est vrai que la marrée n'était pas au top, mais à 13h30 voilà la visite de loin car je suis restée sur le bateau "de la caverne d'émeraude, La Fameuse tant attendu, nager dans le noir sous le tunnel, enfin, je veux dire la Grotte, la Caverne d'émeraude" !!! Il y avait bien au moins 400 ou 500 personnes a attendre pour traverser le tunnel avec les gilets de sauvetages, se tenant les uns derrières les autres pour traverser sous la grotte, bref, vraiment aucun intérêt, pour voir cette minuscule petite plage bien cachée quand il n'y a personne !!! Encore une attraction désastre comme dit Mr Daho | | | Merci encore pour vos réponse. Zecla, merci pour tes conseils. En fait j'ai oublié de préciser que nous nous voulions pas passer par un tour organisé mais demander directement à la plage à un thailandais de nous emmener. On est pas vraiment sorties en groupe. Je pense que du coups on va partir sur une journée + nuit à Phang Nga Bay et une journée à Hong Islands (avec nuit à Ao Nang ou Krabi) J'espère qu'en ce début de juin nous éviterons les masses de touristes (car basse saison, et non bosse comme je l'ai dis précédemment  ) et la pluie, mais auquel cas on restera vers Ko Tao ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |