Bonjour,
Je ne sais pas combien de temps tu as à consacrer à cette visite et j'aurais bien une petite suggestion à te faire... Pourquoi ne pas aller passer un peu de temps à Koh Yao Noi. Depuis Ao Nang, nous avions mis 40 minutes en taxi jusqu'à Tha Lane pier, au nord d'Ao Nang (depuis
Krabi Town, je ne sais pas combien cela ferait en scooter, mais à mon avis si Phang Nga est à 100 kms d'après la réponse précédente, ça doit faire bien moins que cela).
De là, tu prends le slowboat vers Koh Yao Noi (Tha Khao pier). L'île est super sympa (plantations d'hévéas, superbes plages côté nord-est joignables par une piste un peu "olé-olé" en scooter, villages de pêcheurs...), encore authentique. Nous avions logé au Seaview Bungalows, sur une petite plage à 5 min ou moins du pier.
En face du pier de Tha Khao, sur le coin, il y a une petite agence qui loue des bateaux pour aller dans la
baie de Phang Nga (nous l'avons fait à 5 et c'était une superbe journée, de plus en évitant les speedboats pleins de touristes en provenance de
Phuket). Pique-nique sur une petite île déserte, visite d'une grotte... paysage à couper le souffle.
Tu peux aussi visiter l'île voisine de Koh Yao Yai en prenant un longtail avec ton scooter à l'autre pier. Sympa aussi pour une petite journée (en fonction des marées).
Je pense qu'il y a aussi une liaison entre Koh Yao Noi et Phang Nga (ville), mais je ne l'ai pas testée.
Nous gardons un très beau souvenir de Koh Yao Noi...