| Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Kaoik · 18 août 2012 à 23:00 7 messages · 2 participants · 1 465 affichages | | | | 18 août 2012 à 23:00 Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 1 de 7 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans une panade pas possible !!! je cherche de toute urgence une place de cabine pour une croisière en méditerranée avec la compagnie Royal Carribean. Le navire est le grandeur of the sea. Le départ est prévu pour ce lundi 20 Aout dans l'après midi au départ du port de Marseille méditerranée.
Je cherche une personne qui se désisterait pour cette croisière ou qui aurait prit une cabine double ou triple et avec qui il reste une place. Bien entendu, je paierai ma place voir bien plus pour vous remercier de ce service.
Je suis une personne très sympa et très adaptable, je cherche juste une place dans une cabine.
Merci de votre aide si il y a la moindre chance que vous soyer dans ce cas. C'est vraiment urgent car une partie de ma famille part sur ce bateau mais je n'ai pas réserve avant et je ne pourrai pas partir avec eux si personne ne m'aide.
J'ai appelé toutes les agences et les ventes sont fermées à deux jour du départ. Merci de m'aider svp !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaoik · 19 août 2012 à 2:15 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 2 de 7 · 1 437 affichages · Partager Hello dav
Je cherche une personne qui se désisterait pour cette croisière ou qui aurait prit une cabine double ou triple et avec qui il reste une place. Bien entendu, je paierai ma place voir bien plus pour vous remercier de ce service.
j'ai bien peur que ce ne soit pas une question ni de prix, ni de cordialité ou de bienveillance des passagers, ni même de bonne volonté de la compagnie (mais qui dans un cas pareil risque fort de donner une fin de non recevoir), mais une question juridique. Les billets de croisières sont strictement nominatifs, et ne sont cessibles ou échangeables que dans des conditions légales très précises, que les armateurs reprennent d'ailleurs toujours dans leurs CGV.
A ma connaissance, en France en tous cas, tous les enregistrements de passeports et de billets *nominatifs* de passagers doivent être terminés plusieurs jours avant le départ. (je ne sais plus si c'est 3 ou 4, mais quelque chose comme cela). si ce n'était pas le cas, à moins de "bateau plein", les agences seraient trop heureuses de vendre encore à deux jours du départ... 
Et pour ce qui est des échanges de billets de croisière entre deux personnes, il me semble que le délai légal prévu en France pour les croisières par le code du tourisme est de 15 jours. (ou deux semaines, je sais plus)
Ton départ, là, me semble bien compromis... j'en suis désolé... Mais comment peux-tu te retrouver dans pareil imbroglio familial ??? 
(ou alors c'est un TROLL et j'ai foncé tête baissée...  ) | | | À: PAP86 · 19 août 2012 à 9:36 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 3 de 7 · 1 368 affichages · Partager Hello dav
j'ai bien peur que ce ne soit pas une question ni de prix, ni de cordialité ou de bienveillance des passagers, ni même de bonne volonté de la compagnie (mais qui dans un cas pareil risque fort de donner une fin de non recevoir), mais une question juridique. Les billets de croisières sont strictement nominatifs, et ne sont cessibles ou échangeables que dans des conditions légales très précises, que les armateurs reprennent d'ailleurs toujours dans leurs CGV.
A ma connaissance, en France en tous cas, tous les enregistrements de passeports et de billets *nominatifs* de passagers doivent être terminés plusieurs jours avant le départ. (je ne sais plus si c'est 3 ou 4, mais quelque chose comme cela). si ce n'était pas le cas, à moins de "bateau plein", les agences seraient trop heureuses de vendre encore à deux jours du départ... 
Et pour ce qui est des échanges de billets de croisière entre deux personnes, il me semble que le délai légal prévu en France pour les croisières par le code du tourisme est de 15 jours. (ou deux semaines, je sais plus)
Ton départ, là, me semble bien compromis... j'en suis désolé... Mais comment peux-tu te retrouver dans pareil imbroglio familial ??? 
(ou alors c'est un TROLL et j'ai foncé tête baissée...  )
salut pap86,
malheureusement ce n'est pas un troll. j'ai laissé trop de temps avant de prendre mon billet et ils étaient très chers. du coup j'ai encore attendu la dernière minutes mais finalement cela n'a rien changé et en plus les ventes ont été fermées. je croyais que le bateau ne serait pas rempli et que c'était la crise mais apparemment les gens se plaignent mais on quand même des tunes pour partir...
bref, merci pour le rappel de la loi mais je pensais surtout à tenter un échange, après ça passe ou pas...histoire de récupérer une cabine et une carte d'embarquement.
bah de toute façon je n'y crois plus on est quand même dimanche et personne ne propose quelque chose... | | | À: Kaoik · 19 août 2012 à 12:37 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 4 de 7 · 1 329 affichages · Partager Hello dav
je pensais surtout à tenter un échange, après ça passe ou pas...histoire de récupérer une cabine et une carte d'embarquement.
mais ça ne *peut pas* passer, puisque c'est interdit... les billets sont nominatifs et ne peuvent être cédés "comme ça"... un échange ne peut se faire qu'au moins deux semaines avant le départ, et il y a toute une procédure à respecter.
bah de toute façon je n'y crois plus on est quand même dimanche et personne ne propose quelque chose...
Justement, les gens savent sans doute que ce serait impossible, même s'ils le voulaient... et puis l'impact est quand même limité... sur le calendrier de Titi, trois membres VF prennent ce bateau demain...
Je compatis sincèrement, mais ton exemple illustre le danger qu'il y a (je dirais surtout sur les compagnies américaines qui se vantent souvent que leurs bateaux sont pleins) à attendre la dernière minute pour avoir un "prix cassé"...
Ca peut encore se concevoir pour qui veut "partir", mais sur n'importe quel bateau et n'importe où... Par contre, une date précise sur un bateau précis, il est clair que le risque est non négligeable de ne pas trouver de possibilité d'embarquement...
Et encore une fois, pour échanger son billet avec un passager (quitte à le payer très cher, du fait de la loi de l'offre et de la demande, ce qui n'était pas le but recherché...), c'est maxi 15 jours avant le départ... | | | À: PAP86 · 19 août 2012 à 14:00 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 5 de 7 · 1 308 affichages · Partager Hello dav
je pensais surtout à tenter un échange, après ça passe ou pas...histoire de récupérer une cabine et une carte d'embarquement.
mais ça ne *peut pas* passer, puisque c'est interdit... les billets sont nominatifs et ne peuvent être cédés "comme ça"... un échange ne peut se faire qu'au moins deux semaines avant le départ, et il y a toute une procédure à respecter.
bah de toute façon je n'y crois plus on est quand même dimanche et personne ne propose quelque chose...
Justement, les gens savent sans doute que ce serait impossible, même s'ils le voulaient... et puis l'impact est quand même limité... sur le calendrier de Titi, trois membres VF prennent ce bateau demain...
Je compatis sincèrement, mais ton exemple illustre le danger qu'il y a (je dirais surtout sur les compagnies américaines qui se vantent souvent que leurs bateaux sont pleins) à attendre la dernière minute pour avoir un "prix cassé"...
Ca peut encore se concevoir pour qui veut "partir", mais sur n'importe quel bateau et n'importe où... Par contre, une date précise sur un bateau précis, il est clair que le risque est non négligeable de ne pas trouver de possibilité d'embarquement...
Et encore une fois, pour échanger son billet avec un passager (quitte à le payer très cher, du fait de la loi de l'offre et de la demande, ce qui n'était pas le but recherché...), c'est maxi 15 jours avant le départ...
J'ai bien compris qu’officiellement ce n'était pas possible. Mais mon but n'était pas d'avertir tout le staff de ma venue. suffit juste de récupérer un passeport et le numéro de dossier. Ensuite tu es un passager comme un autre, je vois pas pourquoi ils auraient un doute. Sinon effectivement j'ai bien compris qu'attendre la dernière minute c'est une très mauvaise idée. | | | À: Kaoik · 19 août 2012 à 16:19 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 6 de 7 · 1 284 affichages · Partager suffit juste de récupérer un passeport et le numéro de dossier. Ensuite tu es un passager comme un autre, je vois pas pourquoi ils auraient un doute. Sinon effectivement j'ai bien compris qu'attendre la dernière minute c'est une très mauvaise idée.
Je comprends pas bien...
Serait-ce à dire que tu veux faire une croisière et partir à l'étranger sous une fausse identité, en utilisant un "faux passeport" (même si c'est le "vrai" passeport d'un tiers) ? 
En France, c'est passible de deux ans de prison, ce truc, et je sais pas combien d'amende (et la personne qui a prêté le passeport - qui donc doit te ressembler, sauf à maquiller le passeport *sans que cela se voie*... car la police et les services de bord les regardent bien, les photos - risque gros elle aussi pour complicité)...
Mais si on t'arrête à l'étranger, c'est bien pire, c'est des coups à rester en prison quelques mois, dans certains pays, *en attente de jugement*... sans compter une éventuelle condamnation ultérieure...
| | | À: PAP86 · 19 août 2012 à 16:38 Re: Urgent: croisière sur le Grandeur of the Seas Royal Carribean le 20 août Message 7 de 7 · 1 273 affichages · Partager suffit juste de récupérer un passeport et le numéro de dossier. Ensuite tu es un passager comme un autre, je vois pas pourquoi ils auraient un doute. Sinon effectivement j'ai bien compris qu'attendre la dernière minute c'est une très mauvaise idée.
Je comprends pas bien...
Serait-ce à dire que tu veux faire une croisière et partir à l'étranger sous une fausse identité, en utilisant un "faux passeport" (même si c'est le "vrai" passeport d'un tiers) ? 
En France, c'est passible de deux ans de prison, ce truc, et je sais pas combien d'amende (et la personne qui a prêté le passeport - qui donc doit te ressembler, sauf à maquiller le passeport *sans que cela se voie*... car la police et les services de bord les regardent bien, les photos - risque gros elle aussi pour complicité)...
Mais si on t'arrête à l'étranger, c'est bien pire, c'est des coups à rester en prison quelques mois, dans certains pays, *en attente de jugement*... sans compter une éventuelle condamnation ultérieure...

Non mais c'est sur que c'est complètement contre indiqué et très risqué...mais pourtant imagine deux personnes qui se ressemblent bien, a mon avis y a pas de soucis. je sais qu'ils vérifient mais c'est une croisière c'est pas non plus le G8 !!! mais c'est vrai qu'avec les mesures drastiques qu'il y a contre l'immigration en europe, font peut être très attention...
Et si je viens à l'embarquement et que j'ai mon passeport et que je paye direct en liquide et disons qu'il y a des chambres de libres, tu crois pas que le commandant peut accepter ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! |