|  |  |
 | | | | | Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Travelplaner · 20 juin 2015 à 13:39 · Une photo 77 messages · 24 participants · 10 559 affichages | | | | À: FDB · 21 juin 2015 à 21:57 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 2 006 affichages · Partager J ai posé une question qui certe peut sembler nulle pr qq1 qui a eu la chance de partir pleins de fois aux USA mais qui ne l est pas pr moi... Dela a me demander si je suis blonde....
Vous trompez d'interlocuteur, ces mots ne sont pas les miens  J'ai moi-même acheté mon dernier billet pour les US bien avant de faire la demande pour le nouvel ESTA.
Oui oui biensur je sais que ces mots ne sont pas les votres :-) | | | À: Moumouthe · 21 juin 2015 à 22:48 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 966 affichages · Partager Évite, autant que faire se peu, d'écrire en langage SMS : écrit quelqu'un et pas qq1. C'est mieux ! | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 1:19 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager Urgence ou pas, si tu as pris avant tes billets d'avion, c'était une erreur, il faut toujours le faire après l'acceptation de l'ESTA.
Avec un passeport européen et rien à se reprocher, nul besoin de le prendre avant. Il suffit de prévoir un délai pour une demande de visa, si besoin était.
Je suis du même avis que toi. Depuis que l'ESTA est devenu obligatoire, nous les prenons toujours après avoir acheté les billets d'avion.
Par contre, pour quelqu'un qui se rend pour la 1ère fois aux USA ou qui a quelque chose à se reprocher (comme tu dis...) je peux comprendre que ça puisse les rassurer. | | | À: Caussat · 22 juin 2015 à 8:48 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 866 affichages · Partager Pour ce voyage, voire la possibilité de passer par le Canada et de passer la frontière Canada - US par la route. Sans doute pas l'idéal, mais entre ça et perdre tout le voyage, c'est vous que savez
CERTAINEMENT pas c'est n'importe quoi ce "conseil" le refus ESTA est dans les bases informatiques des Sces immigration et ESTA refusé = visa obligatoire donc... refoulé a la frontière Canada / USA assuré avec mm au passage peut être un problème pour l'avenir d'avoir essayé de contourner la règlementation ! | | | À: Michelzen · 22 juin 2015 à 8:54 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 860 affichages · Partager c'est n'importe quoi ce "conseil"
Bonjour,
Vous avez le droit de penser que ce n'est pas une bonne idée et même un mauvais conseil. Après, il y a la manière de le dire.
Je pense qu'il est temps que je fasse une pause dans ma participation au forum.
Bien à vous, Caussat | | | À: Doni · 22 juin 2015 à 10:31 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien compris l'esprit de ton message, mais je maintiens qu'il vaut mieux prendre l'ESTA avant les billets, même si tu es déjà allé sans souci aux USA. Imagine simplement qu'entre temps soit apparue une homonymie qui pourrait te blacklister, tu aura l'air malin. De toutes façons, l'ESTA il la faudra alors tant qu'à faire, par sécurité et "confort" avant toute autre réservation. Bonne journée. | | | À: Caribou44 · 22 juin 2015 à 10:32 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 805 affichages · Partager C'est vrai qu'avant de valider une demande ESTA il y a au moins deux possibilités de vérification et on relit les informations données avant de cliquer... Par ailleurs j'ai toujours demandé mon ESTA après avoir programmé le voyage et acheté les billets et n'ai jamais eu le moindre souci. Mais demandé toujours largement en avance (nous partons début août et je viens d'obtenir nos autorisations ESTA en trois minutes chrono sans le moindre problème). Good luck à ceux qui ont été refusés, je n'ai pas de solution particulière. | | | À: Evajules · 22 juin 2015 à 11:04 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 787 affichages · Partager Je suis entièrement de ton avis, Les billets d'avion, ont est toujours certain d'en avoir. L'Esta non. De plus l'Esta est bonne pour deux ans pourquoi attendre ? | | | À: Stratele52 · 22 juin 2015 à 11:25 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 771 affichages · Partager Bien le bonjour Louis, l' Auvergne est sous le soleil ! La belle Province aussi ? | | | À: Evajules · 22 juin 2015 à 17:35 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, Évite, autant que faire se peut, les fautes d'orthographe. Ça facilite la compréhension. | | | À: Evajules · 22 juin 2015 à 18:00 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager Bien le bonjour Louis, l' Auvergne est sous le soleil ! La belle Province aussi ?
Nuageux, pluie régulièrement, pas très chaud, quelques belles journées par semaine. Ce n'est pas le plus beaux printemps que j'ai connu. On verra si l'été est mieux. | | | À: Evajules · 22 juin 2015 à 18:06 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
je maintiens qu'il vaut mieux prendre l'ESTA avant les billets, même si tu es déjà allé sans souci aux USA.
Si le fait de prendre ton ESTA après l'achat de ton billet d'avion te stresse alors tu as raison de procéder de cette façon.
Imagine simplement qu'entre temps soit apparue une homonymie qui pourrait te blacklister, tu aura l'air malin.
Si ça devait arriver, il suffit alors de faire une demande de visa. Mais avoue tout de même que les chances de se retrouver dans ce cas de figure sont minimes.
Et avec de l'imagination tout devient possible... Imagine que ton ESTA ait été accepté, tu paies ton voyage, tu prends l'avion et tu te fais refouler à l'immigration. Et ton beau voyage tombe à l'eau! En effet, ce n'est pas parce que ton ESTA a été accepté que ça te donne une garantie d'entrée aux Etats-Unis.
Je donnais simplement mon avis et mon but n'était pas de convaincre qui que ce soit. Pour ma part, chacun fait comme ça lui convient. | | | À: Stratele52 · 22 juin 2015 à 18:26 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 614 affichages · Partager De plus l'Esta est bonne pour deux ans pourquoi attendre ?
C'est bien la raison pour laquelle il est ridicule d'en faire la demande trop longtemps à l'avance  Cela en diminue la durée de validité d'autant | | | À: Doni · 22 juin 2015 à 18:27 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Et avec de l'imagination tout devient possible... Imagine que ton ESTA ait été accepté, tu paies ton voyage, tu prends l'avion et tu te fais refouler à l'immigration. Et ton beau voyage tombe à l'eau! En effet, ce n'est pas parce que ton ESTA a été accepté que ça te donne une garantie d'entrée aux Etats-Unis.
J
Il faut faire la différence entre les choses que tu contrôles et celles que tu ne contrôle pas comme l'accueil aux États-Unis.
De plus il n'y a aucun avantage a demander l'Esta après les billets d'avion. Ça se lit régulièrement ici des gens qui ont acheté les billets d'avion en premier et dont l'Esta à été refusé par la suite donc qui perdent leur argent. | | | À: Pan59 · 22 juin 2015 à 19:58 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager De plus l'Esta est bonne pour deux ans pourquoi attendre ?
C'est bien la raison pour laquelle il est ridicule d'en faire la demande trop longtemps à l'avance  Cela en diminue la durée de validité d'autant 
Ce n'est pas mon avis.Combien de Français vont aller deux ans de suite aux États-Unis ? Tu veux le beurre l'argent du beurre et le c...de la fermière | | | À: Stratele52 · 22 juin 2015 à 20:03 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 559 affichages · Partager De plus l'Esta est bonne pour deux ans pourquoi attendre ?
C'est bien la raison pour laquelle il est ridicule d'en faire la demande trop longtemps à l'avance  Cela en diminue la durée de validité d'autant 
Ce n'est pas mon avis. Combien de Français vont aller deux ans de suite aux États-Unis ?Tu veux le beurre l'argent du beurre et le c...de la fermière 
Pas mal, et même plusieurs fois par an  | | | À: Pan59 · 22 juin 2015 à 20:06 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager C'est bien ce que je pense, on veut le beurre........ | | | À: Stratele52 · 22 juin 2015 à 20:50 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 528 affichages · Partager De plus il n'y a aucun avantage a demander l'Esta après les billets d'avion.
Pan59 t'en a donné un d'avantage, évident par surcroît. Heu... Et pourquoi faut-il toujours tout rapporter à l'argent?
Ça se lit régulièrement ici des gens qui ont acheté les billets d'avion en premier et dont l'Esta à été refusé par la suite donc qui perdent leur argent.
Parce que comme l'initiatrice du topic, ils s'y sont pris à la dernière minute et n'ont donc pas eu le temps nécessaire devant eux pour faire une demande de visa.
Encore une fois, je respecte votre point de vue et le fait que chacun a le droit d'avoir un avis différent mais je constate que ce n'est pas donné à tout le monde  Je n'ai pas envie d'y passer ma soirée alors je ne rajouterai rien de plus | | | À: Pan59 · 22 juin 2015 à 20:56 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager D’accord avec toi sur le "trop longtemps " par rapport à la validité de deux ans, mais simplement avant les billets - ça peut être une semaine. | | | À: Moumouthe · 22 juin 2015 à 21:11 Re: Urgent ESTA refusé suite erreur sur les questions Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager Bonjou à toutes et tous ! Je reviens vous donner de bonnes nouvelles! Tout d'abord merci a toutes et tous pour votre participation (plus ou moins instructive... Je ne me suis pas inscrite pour créer des problèmes). J'ai appeler le service de l'immigration de Washington aujourd'hui et la dame que j'ai eu en ligne m'a répondu très sympathiquement que cela arrivait souvent et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Elle m'a débloqué l'accès et m'a dis de refaire une demande et que cela devrait être bon. Au cas où si la réponse est toujours non il faut les rappeler et il analyse le dossier manuellement et donne une réponse sous 24h. J'ai donc refait la demande immédiatement et la réponse : en attente. 30 minutes plus tard : voyage autorisé! Victoire ! Pour prendre plus de précaution nous avons demandé un certificat médical en anglais attestant que mon compagnon est en pleine santé! Voila ! Donc rien n'est impossible même a si peu de temps du départ... En espérant que cela aidera d'autres voyageurs en détresse sans qu'ils n'aient besoin de faire un post et donc sans se faire critiquer en long, en large et en travers ! Et pour informations s'il y a une faute dans mon pseudo c'est que le pseudo avec le bon orthographe existait déjà et que cela a très peu d'importance pour moi et de plus pour la personne qui s'est permise de critiquer ce fameux pseudo et moi même par la même occasion : je suis agent de voyage diplômé donc je connais les différents risques de l'esta, mais merci pour toutes ces remarques tellement constructives et utiles ! A bon entendeur ! Et encore merci pour les 2-3 personnes qui m'ont soutenu au lieu de "remuer le couteau dans la plaie " Bien cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |