Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Abbas · 17 septembre 2010 à 17:12 7 messages · 3 participants · 1 653 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 17:12 Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 1 de 7 · 1 652 affichages · Partager Bonjour amis forumeurs Je souhaite acheter un billet d'avion le plus tot possible pour cuba ( paris- la havane) et je vous demande de me preciser comment sont décomptés les 30 jours ? en effet je voudrais rester un mois en partant par exemple le 10 octobre, retour le 10 novembre est-ce que c'est possible ? sachant que si on compte à partir du 10 (octobre) inclu et j'usqu'au 10 novembre inclu çela fait 32 journées MERCI DE REPONDRE RAPIDEMENT. | | | À: Abbas · 17 septembre 2010 à 21:34 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 2 de 7 · 1 616 affichages · Partager Le 30 jours est calculé à partir de la date d'entrée. Donc pour vous, vous dépassez le 30 jours. Mais vous pouvez toujours demander une prolongation de votre visa pour 30 jours supplémentaires lorsque vous serez à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 19 septembre 2010 à 10:16 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 3 de 7 · 1 553 affichages · Partager bonjour et merci gigi, le 30 iéme jour est compté dedans ou pas ? | | | À: Abbas · 19 septembre 2010 à 15:41 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 4 de 7 · 1 536 affichages · Partager De toute façon, tu peux prolonger ton visa de 30 jours sur place. Donc 60 jours en tout. | | | À: Abbas · 19 septembre 2010 à 21:18 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 5 de 7 · 1 518 affichages · Partager bonjour et merci gigi, le 30 iéme jour est compté dedans ou pas ?
Le visa est valide pour 30 jours en partant du jour d'entrée. Donc, vous devez avoir quitté le pays avant l'expiration du 30e jour, même si c'est à 23h59... Mais honnêtement, je ne pense pas que vous auriez des problèmes si vous passiez la douane avant l'expiration et que votre visa expirait après que l'avion ait décolé... | | | À: Gigi1234 · 19 septembre 2010 à 21:31 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 6 de 7 · 1 516 affichages · Partager bonjour et merci gigi, le 30 iéme jour est compté dedans ou pas ?
Le visa est valide pour 30 jours en partant du jour d'entrée. Donc, vous devez avoir quitté le pays avant l'expiration du 30e jour, même si c'est à 23h59... Mais honnêtement, je ne pense pas que vous auriez des problèmes si vous passiez la douane avant l'expiration et que votre visa expirait après que l'avion ait décolé...
+1 vous vous faite du souçis pour rien. | | | À: Raisthlin · 20 septembre 2010 à 14:16 Re: Urgent: séjour de trente et un jours à Cuba? Message 7 de 7 · 1 498 affichages · Partager MERCI à Gigi et à Raisthlin de m'avoir répondu, en effet comme je n'ai pas encore acheté le billet d'avion, je voulais etre sur des dates d'entré-sortie de cuba afin de ne pas perdre presque une journée à la prolongée.Je crois que lorsqu'on arrive la date limite de sortie est de J+30 exemple on arrive le 22 septembre, la date de sortie est 22 octobre. C'est çela que je voudrais qu'on me confirme. A bientot. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |