Bonjour,
Après une pause de quelques années dans la découverte des red rocks, l'envie nous reprend de crapahuter dans les canyons!
Nos derniers voyages remontent en juillet 2012 (
yellowstone +
bryce+
zion+Page, LV et VOF et alentours) et avril 2013 (
Moab, MV et LA/SF).
Notre fils avait alors à peine 6 ans mais avait très bien supporté la chaleur et nous avons fait de splendides randos, Narrows y compris!
Nous avions eu une météo idéale y compris à
yellowstone, pas 1 seul jour de pluie et ciel bleu quasi tout le temps!
En me replongeant dans la lecture de carnets et dans mes recherches pour trouver des sites un peu moins touristiques, je me rends compte qu'en plus du boom touristique que connaissent ses endroits, il y a, depuis quelques étés, de nombreux orages parfois violents (je lis "mousson du nord us...)...
Ceci m'inquiète donc car nous voudrions faire des randos comme Willis creek et kanaree creek pas fait les fois précédentes mais aussi les narrows mais en entier ou plus loin maintenant que notre fils est un ado costaud!!
On comptait également faire peek a boo canyon et white pocket avec un outfiter.
Bref, je me demande si fin juillet/début aôut est désormais une bonne période pour faire des randos comme celles-ci ou si c'est risqué: si orage, rando impossible.
Je suis assez craintive car nous vivons dans l'Aude durement touchée cet automne par les inondations et nous n'avons pas envie de revivre des pluies torrentielles ou autres lors de nos vacances...Mais j'ai l'impression que là-bas aussi, le climat se détraque...
Du coup, je me demande si cela vaut le coup de partir à cette période: les risques sont -ils élevés? Je ne voudrais pas que notre 3eme séjour soit un fiasco! Et comme nous avons envie de partir, vaut-il mieux privilégier fin avril ou fin octobre mais vacances scolaires plus courtes...
Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais pour ceux qui sont partis dernièrement après 2015/16 fin juillet/aout dans ces parcs, je veux bien votre ressenti et vos avis!
Merci d'avance,
Clem