|  |  |
 | | | | Kashtin · 11 septembre 2014 à 15:40 · 4 photos 66 messages · 19 participants · 6 720 affichages | | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 16:18 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 319 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Impressionnant  . L'an dernier exactement aux mêmes dates que cette année, il faisait déjà un temps épouvantable ds cette région: trombes d'eau, avec notamment route 9 emportée (et mise en place d'une déviation), et flash flood à Havasupai ayant obligé les indiens a fermé leur site plusieurs jours (ce qui ns avait obligés à modifier notre planning).
Au vu de nombreux carnets, je pensais que septembre était une bonne saison pour visiter... mais avec ces 2 années consécutives, je commence à douter  De ce que je lis, les étés 2013 et 2014, ds leur ensemble, ont qd même connu bcp de pluies (plus que les années précédentes) | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 16:19 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 319 affichages · Partager Hello
Comme l'année dernière la météo fait ses caprices dans l'Ouest. Bon courage à ceux qui y sont et qui en pâtissent. | | | À: Aquilegia · 11 septembre 2014 à 16:36 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 293 affichages · Partager Hello tout le monde (Jacqueline, Thibaud et Aquilegia)!
Ah, je comprends mieux ce déchaînement subit, les orages, la grêle et le reste... La saison des pluies et donc les orages d'été sont moins gênants (du moins pour nous) et se produisent plutôt dans un créneau horaire assez resserré. Du temps où on était tributaires des vacances scolaires, je me souviens qu'il pleuvait, en gros, entre midi et deux. Avant et après c'était grand soleil et canicule. Mais j'ai l'impression qu'en septembre le temps est souvent à la pluie. Un peu comme en mai, quoi...
Pascale | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 16:41 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 286 affichages · Partager Bonjour Pascale et vous tous,
Le mauvais temps a commencé pour nous depuis le Grand Canyon North où nous n'avons pas fait ce que nous voulions à cause des nombreux orages et des trombes d'eau qui les accompagnaient. Ensuite sur Kodachrome et Bryce, idem, je devais prendre la Cottonwood Road pour y aller et c'était impossible, bref nous sommes passés par Kanab et ensuite la Hwy 12 mais sous les orages. Donc pendant cinq jours ce fût notre tasse de thé, heureusement que nous allons revenir dans deux mois et en profiter de nouveau. Sur Snow Canyon et bien là du jamais vu pour nous, des cascades de partout, route coupée en bas et impossible de passer même avec notre haute garde au sol et les quatre roues motrices. Impossible de sortir du camion tellement la grêle était forte, nous ne nous sommes pas trop inquiétés sauf quand nous avons vu la I15 fermée, là nous nous sommes demandés par où nous allions passer pour aller sur LV, bref 530 km de route au lieu de 170 et avec des files indiennes de camions. Le beau temps semble revenu, tout du moins ici il fait beau et chaud mais autour de LV les déserts sont inondés!!! Bon courage à tous. Gérard | | | À: Vilcanota · 11 septembre 2014 à 21:40 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 174 affichages · Partager Hello Gérard (re)! On vous souhaite un bon vol, demain  . A bientôt, Pascal | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 21:48 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 169 affichages · Partager Coucou,
Tu as changé de sexe? Pascal
A + Gérard | | | À: Vilcanota · 11 septembre 2014 à 21:50 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 165 affichages · Partager Ah, flûte! | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 22:00 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 155 affichages · Partager Bonjour, je suis à toulouse où nous flirtons avec les 30° et je pars mercredi à Kansas City où on vient de m'annoncer qu'il faisait 13°  alors qu'en 2011 et 2012 j'avais à peu près les mêmes températures qu'à Toulouse. Cela change la valise | | | À: Bastinj · 11 septembre 2014 à 22:35 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 137 affichages · Partager Bonjour à toi,
En ce qui me concerne, je suis dans l'ouest depuis le 16 mars 2014 après y être venu en 2013 durant 6 mois et reparti à cause du "shutdown" de l'époque. Je n'ai vraiment pas eu à me plaindre du temps, que du soleil mis à part quelques jours de neige à Bryce en début avril et sur les Needles vers le 15/20 avril. Nous avons eu beaucoup de brouillard sur la côte Pacifique en Oregon durant le mois de juillet et fin août sur la côte californienne. De la pluie jamais ou si peu que nous avons vite oublié. Mais depuis le grand Canyon nord c'est la cata et sur Snow Canyon le déluge, il n'y a pas d'autre mot, je n'avais jamais connu cela ici ou même ailleurs. J'espère que lors de mon retour en novembre le temps sera plus clément car je vais tenter (de nouveau) le tirage au sort pour " The Wave" et je resterai un certain temps sur la piste de "Wire Pass" pour d'autres explorations. Pour le moment la météo est bonne, les TO peuvent reprendre leurs parcours car avec la fermeture de la I15, c'est la galère pour eux, heureusement que je suis libre et pas coincé par ce type de voyage! Bon courage. Gérard | | | Bonsoir,
C'est peut-être passager.. Je serais toi je ne changerais pas ma valise  .
Bon voyage!
Pascale | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 22:46 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 129 affichages · Partager  Nous n'allons pas avoir le temps de vider les sacs, deux mois seront vite passés. Et puis pour aller au Mexique nous sommes certains d'avoir du soleil  Gérard | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 22:51 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 121 affichages · Partager bonsoir, je ne change pas la valise. les amis que je vais voir viennent de me dire qu'ils avaient tout ce qui fallait pour moi s'il fait froid et partant pour au moins 6 semaines peut-être en aurai-je besoin. | | | À: Kashtin · 11 septembre 2014 à 23:23 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 103 affichages · Partager Hello !
Merci pour l'info! C'est totalement délirant ce temps aux usa depuis quelques années! Au final, lorsque l'on a pas peur de la canicule, c'est en juin qu'il faut partir  .
I15 et 89 écroulées: sale temps...  Bon courage à ceux sur place. | | | À: YellowRock · 11 septembre 2014 à 23:26 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 098 affichages · Partager | | | À: YellowRock · 11 septembre 2014 à 23:33 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 088 affichages · Partager    Spectaculaire!! Quand on sait que toutes ces inondations sont dues à un ouragan, on comprend mieux... | | | À: Kashtin · 12 septembre 2014 à 3:11 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 055 affichages · Partager Bonjour Pascale
Neige a Crested- Butte mardi dernier.... (et aussi le 24 aout) | | | À: Bluemesa · 12 septembre 2014 à 8:29 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Houlaaa, alors là je dis non  ! J'adore la neige, mais chaque chose en son temps, et l'été c'est l'été! On pensait justement à toi hier et on t'imaginait en balade avant le lever du jour, l'appareil bien lourd à la main (tu es la seule personne qu'on connaisse qui n'ait pas de sangle)  . Il y a encore des fleurs?
Bon, ici aussi, la neige peut arriver sans qu'on l'invite, une année elle est tombée un 15 août à une trentaine de kilomètres...
Bonne journée!
Pascale | | | À: Bluemesa · 12 septembre 2014 à 9:13 Re: Inondations dans l' Utah et le Nevada Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 2 977 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Neige a Crested- Butte mardi dernier.... (et aussi le 24 aout)
Quand je pense qu'à Brest, on a 24°C quasiment tous les jours  en ce moment ; tiens, je vais mettre mon zodiac à l'eau  .
Bon courage à ceux (vacanciers et autres) qui subissent ces intempéries. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |