Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Dormelus · 22 février 2009 à 16:20 14 messages · 3 participants · 2 823 affichages | | | | 22 février 2009 à 16:20 Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 1 de 14 · 2 781 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je pars fin mai à Taiwan pour y chercher ma future femme et rencontrer la future belle famille. (non, je ne l'ai pas choisie sur catalogue...  ) J'aurai donc besoin d'un billet aller retour CDG-TEP- CDG pour moi 800€ et d'un billet aller simple pour ma femme TPE- CDG 2000€.
Premier constat, un biller aller simple coute plus cher qu'un aller retour (ceci à déjà fait l'objet de discussion et je ne reviendrai pas dessus)
Je décide donc de prendre un aller retour pour ma femme TPE- CDG- TPE 1630€
Deuxieme constat son aller retour est 2x plus cher que le mien 
1ere question : Pourquoi donc ? 2eme question : Si je prends 2 aller retour CDG- TPE- CDG, ma femme pourra-t-elle utiliser le retour TPE- CDG du billet si l'aller CDG- TPE ne l'a pas été ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce message, en attente de réponse de votre part. | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 16:29 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 2 de 14 · 2 775 affichages · Partager Première question, comment peux-tu acheter le billet, aller simple ou aller-retour sans utilisation du billet retour, pour ta future femme dont tu ne connais même pas le nom, ni la nationalité? Ce qui est sur, puisque tu as déjà lu le forum en large et en travers, c'est que tu ne pourras pas utiliser le seul billet retour si l'aller n'a pas été utilisé car il sera automatiquement annulé en cas de no show à l'aller, cad non présentation du voyageur le jour et l'heure du départ et donc embarquement de ce même passager... En tout cas ton concept de rencontre semble bien bizarre!! C'est pas la foir'fouille l'étranger... Sauf si ton concept de l'amour est celui du dominant dominé... | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 16:33 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 3 de 14 · 2 766 affichages · Partager au fait, qui te dit que tu auras les visas necessaire pour l'ammener en france?
tu t'es deja marié avec elle ou pas? | | | À: Iledereve · 22 février 2009 à 16:46 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 4 de 14 · 2 754 affichages · Partager bonjour iledereve,
merci de ta réponse à ma 2eme question.
pour répondre à la tienne : Si, je connais son nom et son prenom,..., celui de sa mère, de son père, de ses freres et soeurs et même de certaines de ces amies. Pour info nous nous connaissons depuis plus de 2 ans et nous nous sommes déjà rencontrés à Taiwan à 3 repises. Nous nous aimons tous les 2 et avons le consentement de nos parents respectifs pour le mariage, les siens feront même le voyage jusqu'en France pour assister au mariage (et faire aussi du tourrisme),..., donc oui,..., épouser une femme que j'aime c'est ma vision de l'amour. 
Je ne comprend pas d'ailleurs comment tu as pu en arrivé à te telles conclusions en lisant mon premier post. | | | À: Nemo1001 · 22 février 2009 à 16:49 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 5 de 14 · 2 752 affichages · Partager Bonjour nemo1001,
Nous nous marrirons en France et pour le visa, il existe un "visa longue durée pour mariage et établissement en france" qui existe et qui est prévu pour te tel cas de figures, les formalité pour l'obtenir sont presque complétées (publications des bancs). | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 17:05 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 6 de 14 · 2 741 affichages · Partager Voilà je pars fin mai à Taiwan pour y chercher ma future femme
Disons que c'est un peu cette phrase qui semble bien curieuse et m'a interpellé... Maintenant, quand tu dis que vous avez le consentement des parents pour vous marier, je comprends pas trop, ou alors vous faites partis de religions (que je respecte) assez biscornue... Depuis quand a-t-on besoin de l'aval des parents si on aime une autre personne pour faire sa vie avec elle??? Bref, vous avez bien du courage et tant mieux car il en faut pour entamer les démarches, mais la personne parle-t-elle français un minimum et va-telle travailler car sans ça, je sais pas quel age vous avez, mais c'est très difficile et sans doute avec de très nombreuses concessions (je sais de quoi je parle, je l'ai vécu aussi et je le vie encore...) | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 17:07 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 7 de 14 · 2 740 affichages · Partager je sais qu'il existe un tel visa mais ce visa est rarrement accordé
tu devrais acheter le billet de ta fiancé uniquement apres obtention de ce visa | | | À: Iledereve · 22 février 2009 à 17:21 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 8 de 14 · 2 738 affichages · Partager Oui, c'est vrai que le "y chercher" peux preter à confusion, désolé. 
Concernant les religions, nous sommes tous les 2 agnostiques, et quand je dis que nous avons le consentement des parents, je veux dire par là, que des parents (normalement constitués) n'accepterai pas le mariage de leurs enfants si c'était quelque chose de bizarre (genre, je choisie ma femme sur catalogue,..., je le ressort encore, mais c'est parceque ça existe vraiment  ). Cela dis, et même si effectivement nous n'avons pas besoin de leur consentement, ça m'aurai dérrangé de ne pas l'avoir, aussi bien des miens, que des siens. L'avoir nous permet d'avoir une certaine tranquillité d'esprit.
Oui elle parle français, et nous avons tous les deux 27 et 26 ans (elle aura ces 27 le jours de mon arrivée,..., si c'est pas romantique ça). Ce qui va être plus dur, c'est pour le travail... | | | À: Nemo1001 · 22 février 2009 à 17:28 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 9 de 14 · 2 732 affichages · Partager @Nemo1001,
Je ne sais pas si d'ordinnaire, il est rarement accordé, mais je sais déjà que nous l'aurons après avoir déposé le dossier à Taiwan. J'ai déjà eu l'occasion, à de nombreuses reprises,..., très nombreuses reprises,..., d'avoir des discussion avec les autoritées française en place là bas (celles qui délivrent le dis visa), et elles m'ont dit que ça ne poserait aucun probleme (dans un délai de 24h après dépose du dossier, si il ne manque aucunes pièce). | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 17:35 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 10 de 14 · 2 726 affichages · Partager tant mieux pour le visa c'est assez rare habituellement! | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 17:48 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 11 de 14 · 2 678 affichages · Partager Très bien, félicitations à vous deux alors... Pour ma part, ma femme est chilienne et c'est vrai que le fait d'aimer quelqu'un pour la faire venir en France est assez complexe pour ce qui est de la suite, car acheter un billet d'avion et le lui donner, c'est pas compliqué... C'est pour quand tes dates de voyages??? | | | À: Iledereve · 22 février 2009 à 18:09 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 12 de 14 · 2 675 affichages · Partager Les 2 dernières semaines de mai du 16 au 31. C'est vrai que le billet, comparer aux épreuves de l'administration française c'est rien. Ce que j'ai juste trouvé bizarre (et là, je reviens au sujet principal du topic) c'est que sont aller retour à elle coûte 2 fois plus chère que le mien. Alors pour son aller, c'est simple ce sont les mêmes vols que moi, mais quelque soit la date de retour je ne déscend pas en dessous des 1630€.
Pour "m'amuser" j'ai regarder le prix d'un aller retour CDG- TPE- CDG dont le départ correspondrai à son retour à elle, je peux avoir un billet à 648€, soit au total pour 2 aller retour CDG- TPE- CDG à 1400€ environ.
Ce qui veut dire qu'en prenant : 1 CDG- TPE- CDG (16 mai - 30 mai) à 800€ (un peu moins) (A) 1 CDG- TPE- CDG (30 aout - 6 sept) à 648€ (B)
je paye moins que 1 TPE- CDG- TPE (30 mai - 30 aout) à 1630€ (C)
alors que les vols TPE- CDG (A) = TPE- CDG (C) et CDG- TPE (B) = CDG- TPE (C) | | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 18:27 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 13 de 14 · 2 666 affichages · Partager ca c'est comme ca, tu ne peux rien!
si tu veux je te donne un exemple de vol air france: londres- paris- pekin- paris-londresparis- pekin- paris
le 2eme vol coute plus cher (+200euros) que le premier bcp plus long avec 2 vols supplementaires
| | | À: Dormelus · 22 février 2009 à 18:27 Re: Utilisation d'un billet aller-retour pour la Taïwan Message 14 de 14 · 2 666 affichages · Partager Je sais pas sur quel vol tu rentres, mais sur des vols du 30 mai entre TPE et CDG, les tarifs sont à 900€ TTC (+/-) alors qu'en partant la veille, tu es à 650€ TTC (+/-), donc, pourquoi ne pas utiliser ce vol aller pour ta femme et qu'elle n'utilise pas le retour, puisqu'entre sa date d'enter en France et les 3 mois de présence pour tourisme, vous allez vous marier??? | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |