bonjour je rentre d une balade avec un pass global d un mois je me suis régalée
j habite le sud donc j ai commencé par l
italiej ai visité les capitales de 15 pays mon but etait de faire du train
la
grece il n y a pas de train et en
croatie presque plus
dans les pays de l est il faut souvent re passer par
budapest qui est le noeud ferroviaie de l europe
un peu partout le bus remplace le train
il faut que tu prévois un budget réservation de 5 a 10 euros chacune
tu doit avoir des petites coupures d euro au cas ou tu n as pas forcement l argent du pays
au guichet demande les horaires de trains sans réservation, car ils ont tendance a te donner des trains a réservation
si on te dit au guichet qu un train n est pas a réservation re demande au controleur en montant dans ce train
j ai parfois du payer des amandes 10 euros sur le train,
budapest cracovie pour avoir reçu des infos contradictoires
pour l ordre ou tu visite les pays personne ne peut décider pour toi, les pays genre
norvege et
suede sont tres tres cher
je suis allée a l est jusqu en
turquie, tous les pays de l est, allemagre
autriche,
pas la
suisse car les réservations etaient trop cheres norvege et
suedej espère que cela t aidera
le mieux c est en arrivant dans une gare tu demande les horaires pour ton prochain trajet ; tu peux demander plusieurs destinations pour choisir celle qui te convient le mieux ;trop d infos ne sont pas inutiles ;et tu peux changer pour planifier au mieux ton voyage
demande a deux guichets differents pour etre sur
tu est quebequois tu ne dit pas si tu commence ton pass en
franceje me suis régalée et je suis prete a repartir
bonne route