Oui c'était mon objectif initial mais le soucis est de savoir si cette méthode peut "passer" auprès des personnes à l'entrée du salon
Oui ! sans problemes, tu montres ta carte aeroflot et ta carte dembarquement et cest bon
Exact mais dans ce cas là je ne volerai que sur AF et KLM
Pas oblige, tu peux voler sur aeromexico, alitalia, delta, korean airlines, etc.... a condition que la classe de ton billet te rapporte des miles (a verifier avant dacheter)
Par exemple moi je grimpe en statut avec les segments et pas en miles. Du coup je vole souvent sur alitalia car cest souvent moins cher et ils sont beaucoup plus genereux en miles (jusqua 50% de miles en plus sur les memes trajets), compare a airfrance qui distribue des cacahuetes sur les vols intra-europe, ainsi en cumulant des miles avec des segments et des sejours dhotels en 2015 jai reussi a me payer un billet pour les emirats avec des miles
Comme expliqué plus haut, je vais perdre mon statut Gold chez Air France Flying Blue pour 2016, je serais donc en Silver, profitant d'un status match d'une compagnie Skyteam, j'en profite pour récupérer un statut Gold chez elle avec mon statut Gold dans une compagnie Star Alliance.
Tu peux en profiter encore, apres il faut voir si tu vas voyager encore beaucoup en 2016 ou 2017. Il est plus facile et moins couteux de garder gold sous flying blue que sous aeroflotbonus. Tu peux profiter du statut gold pour les services et les possibilites de surclassement, et garder ton flying blue pour collectionner des miles pendant que tu peux encore voler et profiter des bonus elites de 50%
Les avantages ne sont donc les mêmes entre un statut Silver (surtout après les déclarations sur la perte de certains privilèges comme Sky Priority) et un statut Gold.
Ce qui a change est par rapport a quelques services skypriority, il est clair que le statut silver est en train de perdre de son interet, mais dun autre cote est ce que gold vaut vraiment le jeu ?
Si tu as une bonne raison de voyager souvent (voyages daffaire payes par la boite ou par toi meme) alors vas y. Jai fait mes calculs pour 2016 et gold va me revenir a minimum 1800€, ensuite pour en profiter il faudra lamortir et voler presque autant que lannee precedente, donc cela ne sers a rien de courir apres gold/silver/platinium et de ne rien faire avec
Si tu voyages intelligement et uniquement en long courrier en premium economy ou business oui tu peux accumuler des miles plus vite (ex : 1 A/R te permet deja de te payer un billet primes intra europeen, 2 A/R un billet primes en promo vers le moyen orient, ainsi de suite)