je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables
je précise toutefois que mon Iphone est bien dévérouillé...
Je voudrais préciser qu'on peut être archi nul avec les portables, et si vous êtes certain que le téléphone est "déverrouillé" (désimlocké), il n'y a aucune manipulation particulière à faire avec un Iphone (j'en ai un): il suffit de mettre une carte Sim d'un autre opérateur, à l'étranger... et le téléphone se débrouille tout seul et trouve le réseau: j'ai constaté dans nombre de pays. C'est également valable pour tous les portables.
La seule particularité de l'Iphone pour son désimlockage, c'est qu'il n'y a pas de code à entrer comme un téléphone standard: il convient de demander à son opérateur d'origine via son espace client sur le portail (dans votre cas portail Orange et votre espace client, colonne de gauche) en cliquant sur "désimlockage". Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut entrer son numéro IMEI et son mail.
L'opérateur demande à Apple le déblocage et quasiment en retour, vous recevez un mail vous indiquant que vous pouvez procéder à l'opération avec le mode opératoire très simple avec Itunes.
Vous pouvez également aller dans une boutique de votre opérateur qui vous expliquera tout.
Si vous n'avez pas procédé de ces façons, il est clair que votre téléphone n'était pas déverrouillé.
La seule façon de déverrouiller son Iphone sans passer par son opérateur et Apple est de "jailbreaker" le téléphone. Ce n'est pas une opération à confier à des bidouilleurs, qu'ils soient en
France ou ailleurs, sinon le téléphone peut être rendu inutilisable, surtout si le SHSH est pollué ou manquant à cause des bidouilleurs. (le SHSH étant l'identification individuelle du téléphone auprès d'Apple, indépendamment de l'IMEI).
Sinon, je peux vous dire qu'au
Sénégal, les bidouilleurs débloquent très bien tous les portables, peut être moins bien les smartphones. Pour ces derniers, je n'ai pas testé: le désimlock est gratuit au bout de 3 mois après l'achat...