|  |  |
 | | | | Utilisation d'un VPN en Iran Baptistou · 15 août 2018 à 20:57 22 messages · 9 participants · 1 719 affichages | | | | 15 août 2018 à 20:57 Utilisation d'un VPN en Iran Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager quel VPN choisir et gratuit si possible est ce utile et utilisable ? merci | | | À: Baptistou · 16 août 2018 à 16:35 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager J'avais Turbo VPN, gratuit Cela marchait bien dans l'ensemble | | | À: Lindoudou · 16 août 2018 à 17:48 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager hello vous étiez en iran temps et vous etes une vraie baroudeuse je suis vers LAGRASSE et mouthoumet si vous etes proche on peut échanger des infos je pars le 20 sept en irana plus cdt | | | À: Baptistou · 18 août 2018 à 20:54 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour, C'est quoi un VPN ? Merci | | | À: Cezarine54 · 18 août 2018 à 21:14 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager hello un réseau prive virtuel qui permet d'aller sur le net sans que l'on soit décelé par qq'un abusant de la wifi et entrant dans nos données. donc données protégées et discrétion assurée a utiliser en voyage | | | À: Baptistou · 19 août 2018 à 14:23 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Merci pour l'info, c'est compliqué pour moi, je vais donc m'en passer lors de mon prochain séjour en Iran. Crdlt | | | À: Cezarine54 · 20 août 2018 à 20:52 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Il y a quoi de compliqué? Tu vas sur Google plan, tu tapes VPN. On t' en propose un tas, tu en choisis 1 et tu installés 2 minutes pour tout ça  | | | À: Lindoudou · 20 août 2018 à 21:11 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager peut on s'installer et s'en servir seulement 2 mois, y en a t-il un gratuit fiable, merci | | | À: Baptistou · 21 août 2018 à 9:30 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Il y a encore 2 semaines, nous avions installé skyVPN, gratuit et disponible sur Android. | | | À: Cezarine54 · 21 août 2018 à 9:33 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Rien de compliqué. Si tu as un smartphone, tu choisis le VPN souhaité dans Play Store. Une fois installé, tu le lances et peux ensuite aller sur le site souhaité. | | | À: Cezarine54 · 21 août 2018 à 14:04 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager les applis VPN sont utiles en Iran car elles permettent de se connecter aux sites censurés, qui sont nombreux.
Ceci dit, lors de mon premier voyage en Iran, je m'en étais passée ; mais je n'avais pas pu accéder à ma messagerie electronique. La deuxième fois, j'avais installé un VPN choisi en fonction de la diversité des pays dans lequel ses serveurs étaient implantés ( USA, des pays européens, Chine, Corée, Russie...) | | | À: Baptistou · 21 août 2018 à 15:20 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 357 affichages · Partager Oui comme je disais plus haut des gratuit il y en a plein J'utilisé Turbo pour l' Iran, mais les autres marchent apparemment aussi Tu installes, tu le garde, tu desinstalles, c'est comme tu veux | | | À: Lindoudou · 22 août 2018 à 10:55 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci beaucoup, je transmet à ma cop qui amène son smartphone, je pars début septembre Bonne Journée Cézarine | | | À: Baptistou · 22 août 2018 à 10:59 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Merci pour cette question judicieuse... qui nous servira certainement sur place Bonne journée Cezarine | | | À: Meg2 · 6 juin 2019 à 16:07 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Oui Internet est censuré en Iran, il y a plein de sites/applications indisponibles.
Entre autres :
- Facebook
- Twitter
- YouTube
- Netflix
- Reddit
- Couchsurfing
- Sites d’actualités comme LeMonde.fr ou CNN.com
- Site de télévisions étrangères
- Etc
Sans VPN, il est impossible d'accéder à ces sites.
C'est un peu la jungle concernant les VPN en Iran. C'est pour ça que j'ai écrit un guide complet (avec un comparatif des VPN payant et gratuit) à sur le sujet : traverserlafrontiere.com/vpn-iran/
J'ai passé 6 semaines et avec un excellent VPN (Nord VPN pour mon cas), je n'ai eu aucun souci. Il existe d'autres options, payantes comme gratuites.
J'ai vu que certains parlaient de VPN gratuit, il faut tout de même faire attention.
Les VPN gratuits sont connus pour êtes lents, remplis de publicités ou possédant des failles de sécurité. On peut tout de même citer Turbo VPN, Tunnel bear ou Opera VPN, comme à peu près fiables.
Bon voyage en Iran ! Avec Internet qui fonctionne bien :) | | | À: Baptistou · 11 juillet 2019 à 13:17 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Je viens juste d'arriver en Iran et j’ai réalisé que l’Internet était également limité ici, tout comme en Chine, je ne peux rien faire. Si je veux simplement parcourir un site Web étranger ou regarder des vidéos, dois-je acheter un VPN payant? Comment configurer un VPN pour un téléphone portable Apple?
Je ne connais vraiment pas grand chose au VPN, j'espère avoir vos instructions. | | | À: Odysseus2 · 11 juillet 2019 à 14:09 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 966 affichages · Partager Bonjour,
À ma connaissance, il faut installer le VPN avant d'entrer dans le pays de destination. C'est au moins vrai pour la Chine.
Bon voyage | | | À: Odysseus2 · 11 juillet 2019 à 14:56 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager Je viens juste d'arriver en Iran et j’ai réalisé que l’Internet était également limité ici, tout comme en Chine, je ne peux rien faire. Si je veux simplement parcourir un site Web étranger ou regarder des vidéos, dois-je acheter un VPN payant? Comment configurer un VPN pour un téléphone portable Apple?
Je ne connais vraiment pas grand chose au VPN, j'espère avoir vos instructions.
Bonjour Odysseus,
Si tu es déjà en Iran, je te conseille : 1- de télécharger un VPN gratuit (Turbo VPN sur smartphone) sur Apple Store 2- puis ensuite d'acheter un VPN de bonne qualité ( tu peux lire mon article pour plus de détails)
Après tu seras tranquille pour aller sur Internet comme à la maison | | | À: PatMet · 12 juillet 2019 à 14:12 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager il faut installer le VPN avant d'entrer dans le pays de destination. C'est au moins vrai pour la Chine.
je ne sais pas comment ça se passe en Chine, mais en Iran on peut assez facilement installer une appli VPN. Ca changera peut-être, mais en attendant, de nombreux jeunes Iraniens le font. Si vous n'avez pas d'exigences techniques élevées et que vous acceptez la nuisance d'avoir quelques encarts publicitaires, une appli gratuite peut suffire. Il faut la choisir en fonction de la localisation des serveurs sur lesquels elle s'appuie : éviter les applis dont tous les serveurs sont hébergés aux USA en en Europe occidentale | | | À: Michaeltlf · 17 juillet 2019 à 15:01 Re: Utilisation d'un VPN en Iran Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Parce que je dois rester longtemps, je ne veux pas avoir de problèmes, je vais donc choisir un VPN payant. Je vais lire votre article. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |