petit post en retard, mais qui servira surement à d'autres voyageurs!

1) la KKH au niveau d'atabad est sous un lac d'une 20aine de km de long formé en début d'année 2010 par un éboulement.
il semble possible de passer tout de même à pied ou à vélo grâce aux barques du gouvernement qui traversent le lac. (transport gratuit, ne vous faites pas avoir

)
regardez ce blog pour plus d'infos:
www.enroutepourlasie.com/...atabad-55645195.html
2) en
iran les bureaux de change officiels de
maku à la frontière avec la
turquie ne changent QUE les euros et les dollars US.
j'avais des lira turques, j'ai du les changer au noir à un taux TRES désavantageux (et je me suis fait arnaquer sur le compte en plus

)
l'
iran est sous embargo américain et veut des devises fortes: oubliez vos bouts de papier qui servent de monnaie dans les pays limitrophes...
changez juste l'argent nécessaire car même en US$ vous perdrez pas mal au change. de plus l'argent iranien n'est pas exportable et certainement pas changeable hors du pays (sauf au noir aux frontières: arnaque en perspective)