Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Patrish · 26 septembre 2008 à 23:27 5 messages · 4 participants · 3 655 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 23:27 Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Message 1 de 5 · 3 648 affichages · Partager je quitte dans quelques jours pour la Suisse et certains m'ont dit qu'en Europe plusieurs endroits ne prenaient que les cartes à puce, alors que pour ma part j'ai une carte à bande magnétique. Quelqu'un peut m'éclaircir! Merci | | | À: Patrish · 27 septembre 2008 à 0:11 Re: Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Message 2 de 5 · 3 636 affichages · Partager Salut,
Il n'y a aucun problème à utiliser des cartes de crédit et de débit avec bande magnétique en Europe. Pour t'éviter des mauvaises surprises, avise ta banque de ton déplacement en Suisse. Aujourd'hui, les institutions financières utilisent des algorithmes qui surveillent les habitudes d'achat de leurs clients et quand ces habitudes sortent du "patern" habituel, elles ont tendance à geler le compte ou la carte de crédit pour éviter la fraude. | | | À: Patrish · 27 septembre 2008 à 3:08 Re: Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Message 3 de 5 · 3 620 affichages · Partager salut je te confirme la réponse d'avant. je viens de partir un mois avec une quebequoise dans plusieurs pays d'europe dont la suisse et elle n'a jamais eu de soucis. bon voyage gaoulle | | | À: Skadi · 27 septembre 2008 à 19:55 Re: Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Message 4 de 5 · 3 593 affichages · Partager ouais merci, pour ce détail t'inquiète, j'ai eu la mauvaise expérience une fois, ils ne m'auront pas une deuxième! hihi | | | À: Patrish · 29 septembre 2008 à 18:21 Re: Utiliser une carte de crédit à bande magnétique en Suisse? Message 5 de 5 · 3 551 affichages · Partager Bonsoir Patrish Cet été en aout j'ai randonné en Suisse pendant 10 jours : je savais qu'en suisse francaise ils prennent les euros (mais pas toujours) mais j'ai choisi de prendre du liquide en CH, c'est mieux et j'ai utilisé très ponctuellement ma carte mastercard. J'ai aussi effectué des retraits avec ma carte mais à savoir que ce n'est pas gratuit (environ 2% de comission prélévée). J'ai payé un hotel avec carte et quand jai lu mon relevé : 2%, c'est pas le pérou mais pas la peine d'en donner + aux banques surtout dans le contexte actuel.A part ça la SUISSE est un pays 'sûr'. Salut et bon séjour. E | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |