|  |  |
 | | | | Ghost05 · 26 janvier 2009 à 20:28 16 messages · 11 participants · 9 195 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 20:28 Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 1 de 16 · 9 080 affichages · Partager Bonjour, Nous allons partir en septembre 2009 2 semaines pour un voyage dans l' ouest américain depuis Las Vegas, MOAB, MV GC etc... et nous nous pausons une question qui est de pouvoir nous joindre depuis la France, a savoir avec FREE ADSL les appels de la France vers les portables aux USA sont gratuits. Pensez vous qu'il est possible de trouver sur place a acheter des téléphones a carte a gratter juste pour notre séjour ou bien avez-vous une meilleur solution merci | | | À: Ghost05 · 26 janvier 2009 à 22:54 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 2 de 16 · 9 007 affichages · Partager Je sais pas ce que tu appelle par "telephone a carte a gratter", mais la meilleure solution pour moi est a chaque fois d'acheter en arrivant l'equivalent chez eux d'une mobicarte, comme ca toi tu peux quasiement joindre les numeraux locaux gratuitement et les gens de france peuvent aussi te joindre gratuitement, attention juste au fait qu'aux US sur ce type de carte ton temps en reception aussi est decompté. La crte que tu achete tu a juste a la mettre ds ton téléphone francais, sous réserve qu'il soit tri bande | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 1:00 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 3 de 16 · 8 916 affichages · Partager Achetes carrement un telephone sur place: 30$ pour le tel avec 300 minutes chez Wal-Mart, Walgreen ou autres magasins. | | | À: Sab007 · 27 janvier 2009 à 7:55 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 4 de 16 · 8 890 affichages · Partager Attention au réseau choisi : j'ai acheté un portable pour $ 30 en janvier, mais il était sur AT&T, et je me suis retouvé pendant plusieurs jours sans connection : pas de relais (côté Est de la Sierra Nnevada)... | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 7:57 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 5 de 16 · 8 889 affichages · Partager Bonjour,
La formule avec une carte effectivement est la moins onéreuse. | | | À: Sab007 · 27 janvier 2009 à 8:35 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 6 de 16 · 8 881 affichages · Partager Salut, T'es sérieux ??? 30$ pour un tel avec 300 minutes  ??? Ben si tu te trompe pas, plus personne ne va prendre d'abonnement  . Je pars le 9 février à New York et si tu me confirme que tu ne t'es pas trompé, je vais m'en acheter un directement à mon arrivée !!
Merci pour l'info, Laurent. | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 9:28 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 7 de 16 · 8 865 affichages · Partager C'est aussi agréable d'être coupé du monde pendant 15 jours, sans compté le décalage horaire qui fait que de toute façon ça limite les plages horaires pour recevoir des appels! Un petit mail de temps en temps ça suffit pour rassurer et dire que tout va bien, il y a souvent dans les hôtels un poste internet accessible ou du wifi si vous partez avec votre pc portable. | | | J'ai un abonement SFR avec option monde un tel tri bande je pouvait déja étre appellée en 2005 en mai dernier avec le méme abonement et un quadri bande j'ai appelé et été apellée au Méxique Vous pouvez si votre tél est ebridé y mettre une carte sim du pays ou vous allez Sino l'ordi avec skype ou msn ou aim | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 12:37 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 9 de 16 · 8 822 affichages · Partager bonjour,
attention mais sur une grande partie de ton circuit, il n'y a pas de couverture réseau donc..... à + | | | À: Looloo01 · 27 janvier 2009 à 17:00 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 10 de 16 · 8 798 affichages · Partager Oui sure. Mon tel c'est un Nokia. Pour l'operateur tu as le choix entre plusieurs de toute facon ils sont tous au meme prix.
J'avais pris mon tel quand je visitais les parcs mais il etait toujours eteint donc aucune idee de ou il y a du reseau | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 17:54 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 11 de 16 · 8 632 affichages · Partager avez-vous une meilleur solution
Ben oui. Sauf si t'es un mordu du téléphone, active l'option monde et avec le roaming tu sera joignable sans rien changer à tes habitudes.
Remarque globale, absolument pas destiné à Ghost même si c'est son topic qui me permet de la placer : Les voyages coutent cher. Les USA est un pays riche ou la vie est onéreuse. Un trips de plusieurs semaines va donc couter forcément quelques milliers d'euros. Je ne vous cacherais pas que les complications grapiller qques dizaines d'euro sur une dépense facilement maitrisable comme le télephone) sont pour une mois une grande incompréhension... | | | À: Ghost05 · 27 janvier 2009 à 19:54 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 12 de 16 · 8 624 affichages · Partager Avec mon portable français (Orange) je n'ai pu appeler que de quelques endroits (SF, Moab). Nous étions avec un couple d'amis dont le mari avait DEUX téléphones professionnels (Blackberry + normal).
Et bien lui pouvait téléphoner a peu pres de partout sauf lorsque nous étions dans des zones un peu perdues (La traversé Yosemite/DV pratiquement pas de signal par exemple)
Donc une option monde sur un téléphone particulier n'est pas l'idéal...
je conseillerais plutôt mais sans l'avoir tester (mais un de mes collègues l'a fait), l'achat d'un téléphone local "jetable" avec carte à gratter, surtout qu'il devrait pouvoir resservir lors d'un futur séjour, pour soi-même ou une connaissance. | | | À: Cpar · 27 janvier 2009 à 20:56 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 13 de 16 · 8 601 affichages · Partager Donc une option monde sur un téléphone particulier n'est pas l'idéal...
Sans remettre en question tes dires, du moment ou tu as un signal valide d'un quelconque operateur, c'est que ton option monde (roaming) est activée et tu peux passer des appels, que tu sois un particulier ou un pro ca ne change rien. Si ton tel acheté localement fonctionne, le tien fonctionnera aussi. Le gros avantage d'avoir un numéro US est de pouvoir se faire appeler gratuitement par les personnes appelant de "box adsl", je suis d'accord que les coupures font du bien pendant les vacances, mais pour certaines personnes ou professions tu es obligé d'etre tjs joignable voire en permanence  @ Tigrou : Concernant ce que tu dis sur le coût des vacances et des appels telephoniques, je dirais que ca n'est pas parce que je vais payer X millier d'€ un voyage que je dois m'en mettre pour 500 ou 600€ de communications, je prefere louer une bentley................. une 1/2 journée | | | À: Madseb · 27 janvier 2009 à 21:57 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 14 de 16 · 8 597 affichages · Partager Il faut pas exagérer téléphoner avec son portable des usa ne reviens quand méme pas a 500 ou 600 euros | | | À: Maruja46 · 27 janvier 2009 à 22:06 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 15 de 16 · 8 594 affichages · Partager Quand tu as des compte rendu pro tous les soirs et des clients qui t'appellent entre temps, le romaing chiffre trés vite, que ce soit en emission ou en reception.
C'est sur que si c'est pour appeler tes enfants ou tes parents pour donner de tes nouvelles, c'est pas la meme chose | | | À: Madseb · 28 janvier 2009 à 10:41 Re: Utiliser un téléphone portable aux États-Unis Message 16 de 16 · 8 509 affichages · Partager Signal valide oui, mais un message qui te dis en gros que tu ne peux pas téléphoner (Calls are not allowed). Pourtant, à SF ou Moab, j'ai pu appeler.
Les accords de roaming ne sont surement pas les mêmes entre les abonnements traditionnels et les pro... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |