| Utilité d'un drone en Patagonie? Slybox · 23 février 2019 à 16:15 8 messages · 3 participants · 1 416 affichages | | | | 23 février 2019 à 16:15 Utilité d'un drone en Patagonie? Message 1 de 8 · 1 416 affichages · Partager Bonjour, Etant un passionné de photo (équipé en Canon numérique 24x36 et plusieurs objectifs Pro), je me demande si c'est utile d'investir dans un drone (expert) du genre DJI Mavic Pro.
Quand je vois les prises de vue faites par de nombreuses personnes de par le monde, je trouve que le drone apporte un vrai + dans un voyage.  Par contre, ma plus grosse crainte précisément en Patagonie, c'est le vent !!! Les drones ne supportant pas des vents trop violents. 
Qu'en pensez-vous ? PS : je serais en Patagonie en décembre. | | | À: Slybox · 23 février 2019 à 16:20 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 2 de 8 · 1 415 affichages · Partager Par contre, ma plus grosse crainte précisément en Patagonie, c'est le vent !!! Les drones ne supportant pas des vents trop violents. 
Vous l'avez parfaitement compris.
J'oublierais le drone en Patagonie, sans compter que vous devez obtenir une autorisation auprès de la DGAC. | | | À: Thierry6789 · 23 février 2019 à 16:23 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 3 de 8 · 1 413 affichages · Partager Merci Thierry !
Dommage ! | | | À: Slybox · 23 février 2019 à 16:42 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 4 de 8 · 1 409 affichages · Partager Oui, j'aimerais bien moi aussi utiliser un drone dans cette région mais le vent est trop risqué.
J'ai vu de mes propres yeux des personnes corpulentes basculer et tomber à cause du vent et même des valises s'envoler.
Imaginez un drone dans ces conditions... | | | À: Thierry6789 · 23 février 2019 à 16:55 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 5 de 8 · 1 408 affichages · Partager C'est sûr que, vu comme ça, je ne donne pas cher de la durée de vie du drone ! | | | À: Slybox · 23 février 2019 à 17:08 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 6 de 8 · 1 406 affichages · Partager Parfois il n'y a pas de vent mais cela reste rare. Et puis, la Patagonie sans vent, ce n'est pas la Patagonie.
C'est d'ailleurs pour ce motif que Punta Arenas est le seul aéroport du Chili qui possède trois pistes. | | | À: Thierry6789 · 24 février 2019 à 9:49 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 7 de 8 · 1 395 affichages · Partager Bonjour. Effectivement le vent peut être d'une violence inouïe. Je me rappelle d'une journée de 400 kms à travers la pampa avec un vent latéral qui ma obligé à me battre avec le volant tout le trajet. Le soir j'avais mal aux bras et aux épaules, pourtant j'ai passé ma vie au volant. C'était très impressionnant. Toute mon admiration aux motards et aux cyclistes. Ces derniers n'avaient que le fossé pour s'abriter. Bernard. | | | À: Titoualsace · 24 février 2019 à 15:58 Re: Utilité d'un drone en Patagonie? Message 8 de 8 · 1 381 affichages · Partager Merci Thierry et Bernard pour vos retours d'expérience ! Ca sent le vécu | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |