 |  |  |
 | | | | Utilité des vélos au Maroc? Marinovince · 24 décembre 2012 à 11:22 13 messages · 7 participants · 2 956 affichages | | | | 24 décembre 2012 à 11:22 Utilité des vélos au Maroc? Message 1 de 13 · 2 909 affichages · Partager Bonjour, avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d' Oujda, avant un retour par Tanger/Algésiras autour du 10/15 mars. Nous voyageons en Flash 10 et nous nous interrogeons sur l'utilité d'emmener nos vélos? Quelqu'un d'entre-vous peut nous parler de son expérience à ce propos? Et par ailleurs si certain font ce trajet à la même époque cela nous intéresse. Cordialement. | | | Les velos ne sont pas utiles au maroc sauf si vous voulez faire du sport. C'est même plutôt une source de soucis parce qu'il peut y avoir des vols si ils sont accessibles à l'extérieur. Au maroc, les taxis sont très peu chers et les parkings gardés proches des medinas accueillent sans problème les campings cars. | | | À: Valmy31 · 25 décembre 2012 à 11:35 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 3 de 13 · 2 842 affichages · Partager Merci de votre appréciation Valmy31. Joyeux Noël | | | Bonjour, Moi j'emmène mes vélos au Maroc!C'est agréable de faire du vélo sur les pistes, dans les petits villages et les oasis! Les vélos sont utiles lorsqu'on est au camping ou au bivouac pour faire les achats quotidiens au souk ou au village. Par contre il faut éviter les grandes routes et les grandes villes! DANGER! Soucis: crevaisons avec les épineux et les palmiers, vent fort en bord de mer (Atlantique)! On trouve partout des réparateurs de pneus compétents et sympas! | | | Après 3 séjours en CC au Maroc, je suis de l'avis de Valmy31. En France, et en Espagne nous faisons toujours suivre les vélos, mais au Maroc à part pour le sport et la détente ils n'ont guère d'utilité ! | | | À: Valmy31 · 26 décembre 2012 à 23:46 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 6 de 13 · 2 716 affichages · Partager Attention aux parking à l'entrée de la ville d' essaouira plusieurs agression grave et vol ont été enregistrer dernièrement | | | Bonjour Vincent
Je suis de l'avis de Valmi31, les vélos pas d'une grande utilité, risque de vol assez important a moins que vous ne soyez un grand sportif....pensez à l'ATTLAS Les taxis ne sont pas chers aprés quelques fois une négociation.....cela fait parti du jeu Avec ou sans vélos bon voyage au Maroc. Cordialement Claude | | | À: Claudea85 · 27 décembre 2012 à 11:33 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 8 de 13 · 2 672 affichages · Partager Bonjour Claude, je pensais moi aussi prendre mon vélo pour le Maroc, mais tu me fais douter de l ' utilité. Pourtant lorsque le camping se trouve loin du centre ville et pour visiter je pensais qu'il me serait utile! je ne sais plus que faire. | | | À: Mamymarie · 27 décembre 2012 à 11:51 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 9 de 13 · 2 663 affichages · Partager Bonjour Claude, je pensais moi aussi prendre mon vélo pour le Maroc, mais tu me fais douter de l ' utilité. Pourtant lorsque le camping se trouve loin du centre ville et pour visiter je pensais qu'il me serait utile! je ne sais plus que faire.
Bonjour Marie
Pour moi, il n'y a aucun doute...pas de vélos, aprés les avoirs enmmenés une seule fois, et non utilisés, plus une tentative de vol!!!!!!!!! Ils étaient sur porte vélos derriére Il y a presque toujour un petit marché à proximité alors... à toi de voir!!! Bon voyage cordialement Claude | | | À: Claudea85 · 27 décembre 2012 à 18:16 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 10 de 13 · 2 634 affichages · Partager Merci claude (e?), de ta réponse, je fais du vélo, mais je ne vais pas au Maroc pour cela. C'est vrai qu'en ville il y a les taxis, mais je me disais que par ex à Tafraout, le camping est loin de la ville et je n'ai pas vu de taxi, de même à Zagora où on les trouve en ville. Mais vous êtzs plus nombreux à penser qu'ils sont plutôt inutiles. Cordialement. Vincent | | | À: Marinovince · 27 décembre 2012 à 18:25 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 11 de 13 · 2 532 affichages · Partager Bonjour,
Tafraout, un endroit idéal pour le vélo!..palmeraie et environs proches! | | | À: Gerardcc · 27 décembre 2012 à 18:34 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 12 de 13 · 2 527 affichages · Partager Bonsoir Gerardcc, je suis comme toi, j'aime voyager au plus prés des populations et du pays, j'ai été professionnellement en poste en Côte d'Ivoire, aux Marquises en Guadeloupe, au Niger........... Cet été nous étions au Cap Nord.............. Cependant, là, nous avons 2 mois pour faire les points marquants du Maroc, donc peu de place malheureusement au vagabondage. Le vélo était pour nous simplement utilitaire! Je suis d'accord avec toi du tourisme à pieds ou à vélo, c'est plus de "plaisir". Cordialement. Vincent | | | À: Marinovince · 27 décembre 2012 à 20:46 Re: Utilité des vélos au Maroc? Message 13 de 13 · 2 515 affichages · Partager Bonsoir, Et avec le vélo on peut joindre l'utile (commissions) à l"agréable (rencontres et decouvertes)! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |