Bonjour Sandra
je suis allée à
Fuerteventura en mars,
il y en effet parfois du vent, mais il a fait très beau première journée 30 Degrés au soleil après cela variait entre 26-28 degrés. A l'hôtel nous étions était protégé du vent car La réception est au 6 étage, et les piscines et les jardins, mini golf,.. étaient protégés du vent par les bâtiments
Nous étions à costa calma l'hôtel rio calma 4 étoiles, pas loin de l'hôtel il y a l'oasis park, je n'ai pas d'enfant mais je pense qu'ils aimeront voir les animaux, il y a aussi des shows avec les perroquets, otaries, rapaces,... la ballade en dromadaire ils sont trop petit, il y a une limite d'âge et ça secoue et certains dromadaires donnent des coups de tête,
Par contre un conseil si vous allez dans la région de costa calma (sud de l'ile), je ne sais pas pour les autres régions, il y a un car qui vient nous chercher à l'hotel entre 9 et 10 H15 dernier départ mais retour à 17h pas avant, vos enfants étant petits, il vaut peut-être mieux louer une voiture, ou prendre taxi il y a des numéros à l'entrée du parc, car sinon cela risque de faire peut-être un peu trop long pour eux.
Sinon à l'hôtel costa calma, il y a une garderie pour les enfants, je ne sais pas à partir de quel âge mais certains étaient vraiment petit, et l'animatrice est très gentille.
L'hôtel était vraiment sympa, l'architecture magnifique, colorée, cela chance des buildings.
Par contre le soir les animations se terminent tôt vers 22H30 si mes souvenirs sont bons (groupe de musiciens reprise des beatles, un spectacle de perroquets, une chanteuse de reprises internationales,..). mais les animateurs avaient organisés un tournoi de poker, suite à une demande d'un autre français, super sympa la soirée, ça s'est terminé vers 1h du matin.
Pour la baignade, il y avait une grosse différence entre la température de l'air et de l'eau, il faut pas être frileuse, mais une après midi nous avons été sur une plage de
Jandia (à 10 min en voiture) et en fin d'après-midi, il faisait plus doux nous avons pu nous baigner. et à l'hôtel il y avait une plage artificielle avec un bassin.
Sinon dans le nord à
Corralejo il y a un parc d'attractions aquatiques "
BAKU", je peux pas en dire plus nous ne l'avons pas fait.
Il y a des ballades en bateaux pour voir les dauphins, nous avons du scooter-mer mais nous avons vu le bateau style bateau pirate, car nous avons vu plein de dauphins, nous aurons pu pratiquement les toucher, du coup le moniteur à appeler sur son téléphone le bateau pirate pour qu'il se rapproche un peu de la zone où il y avait les dauphins. C'était magique. mon plus beau souvenir de là-bas.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Stéphanie