bonsoir
Nous (couple avec enfants de 6 et 12 ans) avons passé une semaine en août dernier à
Tenerife. Nous étions dans un hôtel à "
Las galletas". nous avons aimé ce coin : calme, plages assez près et surtout pas bondées !
Je vous conseille de louer une voiture pour faire le tour de l'île et découvrir de belles plages non desservies par les bus. Dans l'extrême sud de l'île il y a de belles grandes plages avec très peu de touristes, je ne me souviens plus de leurs noms ; il y a pas mal de vagues mais pas dangereuses pour les enfants sachant nager car on a pied jusqu'à loin (certes pas l'idéal pour de très jeunes enfants). On a découvert une crique très sympa dans un tout petit village :
El Puertito (Sud-Ouest) où on a pu faire du PMT. On a beaucoup aimé la ville de
Garachico avec ses piscines naturelles (eau un peu froide mais même moi étant frileuse je m'y suis baignée !) d'ailleurs c'est mon coup de coeur ; par contre beaucoup de virages, de montées et descentes pour y accéder, attention donc aux nausées ! On est allés dans le nord :
Taganana, très beau village pittoresque en haut d'une montagne (
massif de l'Anaga) ; en contre-bas de ce village il y a de belles plages avec de fortes vagues. Dans le nord-est de
Ténérife, juste à la sortie de Santa Cruz il y a une grande plage de sable blanc, on a bien aimé sans plus. Et bien sûr, l'incontournable "
Teide". Nous sommes montés à 3000 m avec le téléphérique que nous avions réservé d'ici dans le but de ne pas faire de queue, ben, en fait on a du gagné une 15aine de minutes c'est tout. Vous pouvez monter tout en haut du volcan par un sentier assez pentue mais il faut une autorisation administrative à demander plus d'un mois à l'avance. On a fait une balade en bateau pour voir des dauphins et des baleines-pilotes, mais moi perso j'ai pratiquement rien vu ! je dois être un peu miro car les autres en ont vu de loin !!! on a embarqué sur le "Shogun", je ne recommande pas trop car j'ai trouvé que c'était une excursion trop vite expédiée : on voit 3 dauphins ou baleine, on fait un plongeon, on mange vite fait comme on peut avec l'assiette, le verre et le pain à la main assis sur un banc ou par terre et les gosses à gérer !!!!
Sinon il y le
Siam Park (nous ne l'avons pas fait) : aqualand très très grand mais avec de très très longues queues donc peu d'attractions réalisées, dixit des personnes de notre hôtel.
Il y a aussi un
zoo (pas fait non plus).
Pour la voiture, nous avions loué une opel corsa chez cicar pour environs 100 ou 120 euros pour 6 jours. Nous en avons été très satisfaits. Si vous louez chez eux pensez à demander dès la réservation à ce qu'on vous la livre à l'hôtel.
une semaine passe très vite !!! on n'a pas fait le tour notamment les falaises de Masca qui ont l'air très belles.
En espérant vous avoir donné des idées,
bon voyage