Bonjour Sandra !
Je rentre de
Fuerteventura !!
Et je peux vous dire que si vous souhaitez voir de belles plages, alors c'est "l'île" ! De cette dernière vous pourrez aller passer une journée à
Lanzarote (on n'en dit que du bien mais pas pour y passer toute les vacances...), il propose de nombreux circuits !
Il y a aussi des gros ferry (traversée assez longue) ou des avions pour vous déplacer d'îles en îles ;-)
J'avais pas mal potassé avant de choisir
Fuerteventura pour ses plages et la possibilité de toujours trouver un coin "tranquille" et C'EST VRAI !!
Par contre, la location de voiture est conseillé. Il y a un bon réseau de bus mais avec un si jeune enfant, je pense que vous serez plus libre de transporter tout ce dont vous avez besoin.
Pour le vent, il souffle...mais c'est comme ça partout aux îles
Canaries, nous a t-on dit !
Alors, faut prévoir un gilet pour le soir.
La journée à la plage, lorsque le soleil tape, on ne ressent pas trop le vent.
Lors de mon séjour, on mettait plutôt une veste le soir lol car il faisait 18°C mais avec le vent brrr.
Au mois d'août ça doit être plus agréable;)
Il y a de belles randonnées à faire mais il faut apprécier les paysages "arides" dépourvu de végétation.
Il y a un zoo, parc aquatique, des centres commerciaux, des randonnées en buggy/quad, l'île de Lobos en aller/retour journée pour passer une journée sur une belle plage.
Personnellement, nous avons fait farniente, alors on a pas trop creusé au niveau "activités".
Voilà si besoin d'autres choses, pendant que c'est frais dans ma tête, n'hésites pas ;-)
A+
Ps: j'ai été en
Crète au mois de septembre et c'était déjà étouffant alors au mois d'août.... waouh !!!
En destination sympa, il y a aussi l'
île d'Elbe en
Italie ;-)