|  |  |
 | | | | Mathilde1998 · 4 août 2018 à 16:00 · Une photo 6 messages · 6 participants · 941 affichages | | | | Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons passer une semaine fin août détente/baignade en bord de mer dans un paysage ou une ville balnéaire de Bretagne ou de Normandie. Idéalement, nous aimerions de belles plages de sable sauvages ou pas trop fréquentées. Nous aimerions aussi loger ou avoir au moins accès à de beaux villages/villes balnéaires, si possible avec une histoire et dans lesquelles il est agréable de se balader et de dîner au resto. Nous n'avons pas de voiture donc tout doit être faisable en vélo, à pied ou en transports à moins de 1h30/2hmax. C'est notre toute première fois en Bretagne ou Normandie.
Merci d'avance et un beau mois d'août à tous/tes ! | | | "C'est un pays charmant et partout l'on prétend que pour bien s'amuser c'est à Douarnenez qu'il faut débarquer" ! 
Tout à pied, les ports, la ville, le musée du bateau, l'histoire sardinière, Tristan et Iseult, Guy de la Fontenelle, la ville d'Ys, les plages, la campagne des Plomarc'h et les vestiges du nuoc nam romain, le véritable kouign amann, musiques et ambiance guinguette d'ici et d'ailleurs quai du Rosmeur... (il y a les bus si les pieds sont fatigués). Ambiance congolaise du 17 au 25 août 
www.finisteretourisme.com/...ille-aux-trois-ports | | | Salut Mathilde,
Côté Normandie, les stations balnéaires « historiques » sont certainement celles de Deauville et Trouville (gare SNCF, bonne fréquence, permet de pousser jusqu’à Caen). Plus au sud, Villers sur mer ou encore Cabourg (il y a des gares aussi). Les plages sont belles, grandes mais peuvent être fréquentées (surtout le weekend, la région étant prisée des parisiens). Honfleur est une très belle ville aussi mais il n’y a pas de gare. Et la plage n’est pas des plus agréable (estuaire de la Seine/vue sur les usines havraises). | | | Bonjour Mathilde
Douarnenez est effectivement un bon choix sinon voici d'autres suggestions:
- Audierne : joli petit port et jolie plage, vous pourrez prendre le bateau pour découvrir l'île de Sein, des bus vous permettront de vous rendre à Quimper et la Pointe du Raz
- Roscoff : jolie petite cité de caractère et possibilité de vous rendre à l'île de Batz. en louant des vélos, vous pourrez rejoindre de jolies plages vers l'ouest, des bus vous permettront de rejoindre de jolies villes comme Carantec et Saint-Pol de Léon et possibilité de faire des excursions en bateau dans la Baie de Morlaix
- Comme vous partez fin août, il y aura moins de monde, donc pourquoi ne pas tenter un séjour à Belle-île-en-Mer
la liste n'est bien entendu pas exhaustive...... A votre disposition si besoin Bonne journée | | | Je vous conseille Barneville-Carteret ou Siouville-Plage. Ça ne sera pas désert mais ça sera plus supportable que Trouville ou Deauville, et surtout le paysage est tellement plus joli.
Siouville:
| | | Bonjour Mathilde, je ne sais pas si votre choix s'est déjà porté sur une destination ; je ne peux m’empêcher de vous suggérer Saint-Malo, pour la beauté de sa plage du Sillon (élue "plus belle plage d'Europe " par Tripadvisor en 2018), et la richesse historique de sa superbe ville fortifiée. A pied, tout est accessible. Vous pourrez consulter mon site : saintmalo.pagesperso-orange.fr . Quoiqu’il en soit, bon séjour en Bretagne ou Normandie ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |