Bonjour,
Pour les enfants, la plage est évidemment un incontournable, la visite des phares en général aussi ça marche bien, y a un côté aventure et en même temps ça dure pas trop longtemps comme visite. Le phare de St Mathieu est super (mon phare de coeur, mes grands parents habitaient à côté) avec l'ancienne abbaye à ses pieds, le cénotaphe, le canons, et le GR, ça occupe bien. Proche il y a le fort de Berthaume qui est chouette aussi à visiter et qui propose souvent pas mal d'activités l'été. En cas de pluie, dans ce coin, la piscine de Plougonvelin est sympa, avec toboggan etc.
En cas de pluie,
Océanopolis à
Brest, mais je n'y suis pas allée depuis très longtemps, je ne sais pas comment c'est maintenant.
Les îles aussi!
Sein,
Molène,
Ouessant, y a la traversée en bâteau qui est une attraction en soi et la découverte de l'île. J'ai fait
Ouessant 2 fois, c'est magnifique et très sauvage, à découvrir à pied ou à vélo.
Vraiment pour les enfants, il y a la récré des trois curés, un petit parc d'attraction (qui a bien grossi je crois). On y allait tous les étés enfants, on adorait.
Voilà mes idées en vrac, et juste pour le coin que je connais bien. Et si vous voulez changer des crêpes, aller déguster un bon kig-ha-farz à la ferme de Keringar ;)