Vacances à Dubaï en juillet Tibess · 1 février 2013 à 22:28 22 messages · 5 participants · 9 930 affichages | | | | 1 février 2013 à 22:28 Vacances à Dubaï en juillet Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de reserver mes vacances pour Dubai au mois de juillet. (Malgrès les discussion de forum qui parlaient de la température très élevée en cette période... Car je n est malheureusement pas d autre possibilité de vacances)
Je voulais savoir:
Peut on changer directement les chfrs en monnais local à l aeroport, ou vaut il mieu prendre des euro à changer sur place?
Nous avons pris l'hôtel avec le petit dejeuner, pour le souper (diner) quels sont les prix en moyenne au resto? Peut on mangersur des terasses de building avec une vue sur dubai?
Pour visiter la ville, les taxis sont ils le meilleur moyen de deplacemrnt?
Peut on faire facilement confiance aux habitants ? (Par ex dans les magasins, les excursions ect)
Peut on se debrouiller dans la ville en ne parlant que francais?
Je vous remercie d avance | | | À: Tibess · 2 février 2013 à 11:57 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 8 920 affichages · Partager on peut changer partout en ville et a l aéroport, toutes les monnaies du monde ! il y a des machines à sous partout
peu d'embrouilles aux Emirats de l'avis d'amis qui y résident, les taxis sont bon marchés et corrects
en dix jours je n'ai eu à aucun moment la sensation de me faire plumer
les hotels avec vue en terrasse dominant la ville, pour manger, seront hors de prix !
le métro est exceptionnel sur tous points de vue et marche parfaitement pour pas cher (0.36 euro la course de base et 2 euro pour le trajet longue distance de 30 km) | | | À: Viajerolibre · 2 février 2013 à 13:06 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide! Sinon la nourriture la bas, dans les restaurant, les prix sont correctes? Comme en suisse, ou en france? Env 25 30€ le plat?
Merciii | | | À: Tibess · 2 février 2013 à 14:03 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager dans les petits restaurants tout simples (j ai utilisé ceux ci pour la majeure partie de mon séjour) un kebab est à 20 AED soit 4 euros, un Coca ou une bouteille d'eau locale à moins d'un euro
les restaurants de luxe - ceux des hotels par ex - seront plutot à 100 AED soit 20 euro et plus on peut panacher les deux modes..
mon petit déjeuner le matin - omelette et café - était à 15 AED soit trois euros (mais à 15 euro à l'hotel) | | | À: Tibess · 2 février 2013 à 18:31 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 8 866 affichages · Partager Bonjour, en juillet tu n'auras pas très envie de diner en terrasse, plutot dans un resto climatisé avec vue oui, mais pour les prix c'est un peu comme en France (n'oublie pas que tout est importé par avion, heureusement il n'y a pas de taxes d'importation).Question confiance pas de problème c'est un des endroits les plus surs du monde, personne ne s'amuse a l'arnaque (les sanctions sont sévères et appliquées, pas comme chez nous). Et coté langue, malheureusement tout est en anglais, très peu de gens parlent francais, peut etre dans les hotels avec des réceptionistes marocains ou tunisiens.Mais le vrai problème en été c'est la chaleur humide, la mer c'est de la soupe, il faut utiliser les piscines réfrigérées des hotels, et gare aux coups de soleil.Les ballades a pieds sont très pénibles, on a surtout envie de rentrer dans un local climatisé, d'ou le succès des centres commerciaux. | | | À: Eltopo · 2 février 2013 à 20:49 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 8 853 affichages · Partager Ha oui merci! On verra, j ai un peu peur de la chaleur! :S mais on fera avec! On doit s habituer... Merci en tout cas!j espere qu on se debrouillera! Sinon je pensais voir sur internet s il y a des guides parlant francais a contacter... Et est ce que quelqu'un sait, par ce que on parle bcp de la tenu vestimentaire des filles, mais les hommes peuvent ils mettre des short sans soucis? | | | À: Viajerolibre · 2 février 2013 à 20:51 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 8 852 affichages · Partager Alors merci, ca va! Je pense que nous allons faire comme ca! On se fera de petit plaisir dectemps en temps 😉 | | | À: Tibess · 2 février 2013 à 20:58 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 847 affichages · Partager dans les grands centres commerciaux je n'ai vu personne en short, ni dans le métro d'ailleurs
au centre ville, dans le souk oui... autour des hotels de bord de mer idem
mais c'était en janvier.... il ne faisait que 25 - 28
pour le guide, un bon bouquin fait l'affaire, Dubai est une ville très facile à vivre au quotidien !
metro hyper simple, bateaux pour traverser le creek, taxis très bon marché | | | À: Viajerolibre · 2 février 2013 à 21:06 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 8 836 affichages · Partager Ha oui alors nous allons prendre pantalon et short, on verra bien sur place!
Oui je pense que ca ira, mais je pensai plutot a des genre d'activité organisée (par ex: 4x4 dans le desert...) activité comme ca! Peut etre a la reseption de l hotel... | | | À: Tibess · 2 février 2013 à 22:58 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 8 830 affichages · Partager 4x4 dans le désert, je l'ai fait :
vous pouvez voir sur le site d' Arabian Adventures, c'est top comme sortie avec un diner sympa dans un fort (attraction à touristes, certes...) au milieu du désert
et la grimpette dans les dunes vaut son pesant d'or
www.arabian-adventures.com/...d-safaris/dubai.aspx | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 8:25 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 694 affichages · Partager Bonjour, tout le monde porte des pantalons, ou des "dishdash" la robe traditionnelle pour les locaux.Vu la cuisson du soleil tu ne cherches pas a bronzer, meme les jambes.Pour info quand j'allais a la plage (pour faire plaisir aux enfants) c'était avec une tente et les enfants gardaient leur T shirt en plus de la crème ecran total. | | | À: Viajerolibre · 3 février 2013 à 15:55 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 673 affichages · Partager Ha oui! super site!
Je sais pas si je devrai deja prendre contacte pour réserver qql excursions (dans qql mois), ou si là-bas c'est plus simple! le seul hic, nous ne parlons pas anglais... seulement français et jme débrouille en portugais... | | | À: Eltopo · 3 février 2013 à 16:02 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 671 affichages · Partager Oui je pense que c'est le plus correct, vis à vis d'eux!
Je prendrai de longues robes et des pantalons leger pour mon homme!
Et pour les visites, est-ce qu'il y a des choses à ne pas louper? J'ai vu le mall la tour burj khalifa (par contre les billet pour y monter s'achète à l'aéroport?) la fontaine
...
voila tous se que je sais pour le moment | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 16:06 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager Ha oui et encore un petit renseignement!!!
Avec mon passeport suisse je n'ai pas besoin de Visa, par contre mon copain à le passeport portugais.
Est-ce qql sait s'il a besoin d'un visa? (on y reste 9 jours)
J'ai vu sur des sites qu'ils n'aurait pas besoin, mais l'agence m'a dit de tél à l'ambassade de Dubai... Mais avec mes horaires de travail je ne sais pas quand je pourrai les joindre! | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 16:11 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 668 affichages · Partager a priori tous les ressortissants de l' UE rentrent aux Emirats sans visa touristique, délivré automatiquement pour 30 jours mais effectivement vaut mieux vérifier | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 16:14 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager attention, je n'ai pas pu, malgré un délai de 9 jours, monter à Burj Khalifa (c'était les vacances scolaires saoudiennes au même moment) sauf à y aller à 04 h du matin.... ce que je n'ai pas fait
dès que votre séjour est acheté prévoyez d'acheter votre billet sur le net ! attention, une brume peut recouvrir Dubai tot le matin (cela m'est arrivé pendant deux jours)
si vous avez les moyens je vous recommande le tour en hydravion (200 euros) sinon aller à Atlantis The Palm pour le brunch (40 euros par tête) via le monorail, aller à Madina Jumeira ( Venise moyen orientale) et bien sur, le coeur de Dubai, the Creek et ses souks des deux cotés
bon séjour | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 17:15 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Bonjour,
Ha oui alors nous allons prendre pantalon et short, on verra bien sur place!
En fait, dans les lieux comme les malls, sauf grosse provocation, personne ne vous dira rien, mais dites-vous que dans leur tête, ils n'en penseront pas moins... et seront moins enclins à être aimable avec vous. Donc, oui, prenez les deux types de vêtements, et choisissez en fonction du lieu !
je pensai plutot a des genre d'activité organisée (par ex: 4x4 dans le desert...) activité comme ca!
La sortie 4x4 dans le désert, c'est impossible en juillet. On peut à peine toucher le sable... Malheureusement, vous devrez faire une croix là-dessus.
Bon voyage, | | | À: Tibess · 3 février 2013 à 23:24 · Modifié le 3 fév. 2013 à 23:53 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager Il faut noter que le Ramadan sera, cette année, du 9 juillet au 7 août -- selon les dates dont nous disposons actuellement. Pendant cette période, vous ne pourrez ni boire ni manger en public avant la rupture du jeûne ou "iftar" -- sous peine d'amende. Les seuls restaurants ouverts pour le petit déjeuner, le déjeuner sont ceux des hôtels (donc plus chers).
Bon séjour parmi nous! | | | À: Annick9 · 4 février 2013 à 6:47 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 594 affichages · Partager Il faut noter que le Ramadan sera, cette année, du 9 juillet au 7 août -- selon les dates dont nous disposons actuellement. Pendant cette période, vous ne pourrez ni boire ni manger en public avant la rupture du jeûne ou "iftar" -- sous peine d'amende. Les seuls restaurants ouverts pour le petit déjeuner, le déjeuner sont ceux des hôtels (donc plus chers).
Bon séjour parmi nous!
Merci, le retour de mes vacances est prévu pour le 09 juillet justement.... Je ne vais juste pas à cette période! | | | À: Viajerolibre · 5 février 2013 à 13:22 Re: Vacances à Dubaï en juillet Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 555 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, et idées! Une dernière chose... Quelqu'un a deja reservé sur le site "arabian adventures? Comme je parle pas anglais j ai ete voir le site, mais je ne comprends pas tout... Si je fais une reservation, comment se reglera le paiement? Est ce que c est sur? La"compagnie" viendra nous chercher à l hotel, ou il faudra aller a un point de rdv...?
Merci encore à tous! | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |