Vacances en Algérie: autorisation paternelle même à 18 ans? Celia213 · 9 juillet 2018 à 14:31 4 messages · 2 participants · 896 affichages | | | | 9 juillet 2018 à 14:31 Vacances en Algérie: autorisation paternelle même à 18 ans? Message 1 de 4 · 896 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans l’urgence car j’aimerais aller passer des vacances en Algérie toute seule mais problème j’ai 18 ans donc de marseille a setif il n’y aura pas de soucis par contre au retour j’ai peur de me retrouver bloqué car la majorité en Algérie est à 19 ans. J’ai appelé Air Algérie qui m’a donné le numéro de l’aeroport de la capitale, j’ai demandé à parler à la police aux frontières et il m’a certifié que il n’y a plus besoin d’autorisation parentale pour les émigrés et que mon passeport dz et ma CNI française suffisent PS: je ne peux pas me faire une autorisation parentale car j’ai déménagé et mon consulat n’a pas encore transféré mon dossier. | | | À: Celia213 · 9 juillet 2018 à 14:57 Re: Vacances en Algérie: autorisation paternelle même à 18 ans? Message 2 de 4 · 889 affichages · Partager pas besoin d'autorisation parentale tt que l 'adresse est à l’étranger et cela depuis 2013 | | | À: Boudouking · 9 juillet 2018 à 15:08 Re: Vacances en Algérie: autorisation paternelle même à 18 ans? Message 3 de 4 · 886 affichages · Partager pas besoin d'autorisation parentale tt que l 'adresse est à l’étranger et cela depuis 2013
Merci de votre réponse rapide mais ce qui me fait peur c’est que les avis divergent et l’agence Air algerie de setif me demande une autorisation parentale que je dois faire légaliser à la mairie ? Est-ce vrai? | | | À: Celia213 · 9 juillet 2018 à 19:12 Re: Vacances en Algérie: autorisation paternelle même à 18 ans? Message 4 de 4 · 864 affichages · Partager n'importe quoi
as tu dis à l'agence de sétif que tu résidais à l’étranger ?
les mineurs résidant à l’étranger st exempt d'autorisation de sortie du territoire algérien
seul les mineurs ayant leur adresse en Algérie sont soumis à cette disposition | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |