|  |  |
 | | | | Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Soniasabrina · 5 juin 2009 à 11:45 26 messages · 8 participants · 6 916 affichages | | | | 5 juin 2009 à 11:45 Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 712 affichages · Partager bonjour,
Je voudrais savoir si je peux partir au maroc a tanger par voiture avec mon passeport algérien et j'ai mis mes 3 enfants dessus. estce que cela ne posera pas de souci? Merci de m'aider car j'essaie d'appeler plusieurs fois l'ambassade marocaine et le consulat marocain mais j'arrive pas a les avoir. Merci pour vos renseignements. Corialement. Houcine. | | | À: Soniasabrina · 6 juin 2009 à 15:32 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager Le Passeport représente l Etat Souveraine qui l'a délivré. Dans ton cas, tans que ton passeport est Valide et légal, et bien sur on peut joindre jusqu'a 4 enfants sur Un passeport Algérien. (comme aussi la loi te permet et l état Algérien peut te délivré un passeport a chaq'un de tes 3 enfants si tu désire). Et Comme tu peux y aller au Maroc sans visa (étant donné que tu es en possession d un passeport Algérien), les Autorités Marocaine n ont rien avoir dedans....Tu peut y aller sans soucis.... Un Ami a moi est allé pendant les Vacances de Fin d Année au Maroc par Avion, avec ces 4 Enfants, deux étais sur son passeport et les 2 autres sur le passeport de sa Femme, et il est partis aussi pr la Tunisie en Voiture en Juillet 2008, et de la même manière... Alors fonce sans aucun doute et Bon Voyage. | | | À: Soniasabrina · 6 juin 2009 à 19:21 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 595 affichages · Partager Bonjour
Purquoi cela pose pb ? Qui t'a mis les enfants sur ton passeport ? Des autorités algériennes ? Alors c'est légal non ? En plus, les français peuvent y aller avec une CNI... Je crois savoir qu'un ressortissant algérien doit obtenir un visa pour le Maroc ! A vérifier !
LILI | | | À: Tassili · 6 juin 2009 à 21:20 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager La Frontière terrestre entre l Algérie et le Maroc sont Fermée depuis plus de 14 ans, mais les Algériens Peuvent aller au Maroc directement par Avion, ou via l Europe Sans Visa (et vice-versa), Je suis trop sure et trop certain..... | | | À: Soniasabrina · 7 juin 2009 à 11:46 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Les nouvelles lois obligent tout enfant à avoir son propre passeport, quel que soit son âge mais ça n'empêche pas les détenteurs d'anciens passeports (sur lequel figurent les enfants) de voyager avec. Et aussi absurde que soit la diplomatie, tu peux entrer, heureusement, sans aucun problème au Maroc bien que les frontières terrestres soient fermées. Union du Maghreb arabe?? pour ça, les grands mots on a de sacrées grandes gueules! | | | À: Soniasabrina · 7 juin 2009 à 12:00 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 558 affichages · Partager Je voudrais savoir si je peux partir au maroc a tanger par voiture avec mon passeport algérien et j'ai mis mes 3 enfants dessus. estce que cela ne posera pas de souci?
Pour rentrer au Maroc, c'est sans problèmes, et sans visa. Mais pour retourner en France, il faut avoir les papiers français: CI française, ou bien carte de séjour, laisser passer de la préfecture pour les enfants, sinon, c'est le retour destination Algérie, et par avion. Fayd | | | À: Larab2Crvis · 7 juin 2009 à 13:14 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager D'âpres son message, Notre Ami débarque a Tanger, donc on dois coùprendre qu' il embarque a Algesiras (ou autre Port Espagnole ou Européen), et non pas par la Frontière terrestre a partir d Algérie... La Frontière est Fermée entre le Maroc et l Algerie est seule les Autorités Algérienne ont les clefs de la Porte. Car il refuse tjrs d ouvrir cette porte de leur coté. Laissons svp ca pr la diplomatie. | | | À: Fayd · 7 juin 2009 à 13:17 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 551 affichages · Partager Je dois comprendre que Notre Ami est un Algérien (passeport Algérien) mais qui réside en France (carte de séjour Française), donc si on le refoule c vers l Espagne par Navire (pas par avion car c juste qqs Kms et parceque il débarque avec son Voiture)  , et d âpres ce que on a compris il souhaite passer ces vacances au Maroc (il débarque a Tanger), mais son point de départ est la France (Orly), via l' Espagne | | | À: Tamurtanagh · 7 juin 2009 à 13:31 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager on ne pourra pas les refouler vers l' espagne car si ils n'ont pas leur carte de sejour! | | | À: Nemo1001 · 7 juin 2009 à 14:03 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager Mais comment on peut deviner qu'il ne possède pas une carte de résidence en France ???? car d’âpres son message il habite a Orly en France, alors je me demande comment il pense aller vers le Maroc pr faire le tourisme en Famille et en Voiture!!!!! Elle est immatriculé Forcement en France!!!! Et comment on le refoule vers l Algérie si la Frontière terrestre est Fermée ?? Et la loi exige que en cas de refoulement c est vers le port ou l aéroport d embarquement (le départ), qu'il doit etre refoulé !!!... Et comment il pense regagner son domicile a Orly après les vacances??? P être que seul un message avec clarification de sa part donnera une idée plus claire.... | | | À: Tamurtanagh · 7 juin 2009 à 14:20 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Mais comment on peut deviner qu'il ne possède pas une carte de résidence en France ????
on ne demande pas de deviner mais de posseder au moment du passage de la frontiere a presenter les documents necessaires pour entrer!
tu sais il y a des vols entre le maroc et l' algerie
- -- Et la loi exige que en cas de refoulement c est vers le port ou l aéroport d embarquement (le départ), qu'il doit etre refoulé !!!... - --
comme il va passer de tanger a algesiras, il va etre refoulé au maroc! | | | À: Tamurtanagh · 7 juin 2009 à 15:44 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Mais comment on peut deviner qu'il ne possède pas une carte de résidence en France ????
La personne adulte ne doit pas oublier sa carte de séjour, c'était un rappel, mais les enfants n'ont en pas encore, et le problème se pose pour retourner dans l'espace Schengen. Et les consulats sont débordés surtout en été à cause des démarches à faire pour leur délivrer un visa de retour, après vérification auprès de l'administration française. Il y a plusieurs enfants qui ont raté la rentrée scolaire après leurs vacances qui se sont transformées en cauchemar pour leurs parents, surtout que le retour par bâteau, c'est archi complet, et on ne peut pas décaler son embarquement. Il faut avoir été confronté à ce problème, ce qui n'est pas ton cas, heureusement, mais vaut mieux prévenir. Fayd | | | À: Fayd · 8 juin 2009 à 1:08 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager Peut-être qu'avant de palabrer longuement sur son refoulement, il aurait fallu consulter son profil, ligne citoyenneté. | | | À: SeniorCH · 8 juin 2009 à 18:00 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager il aurait fallu consulter son profil, ligne citoyenneté. 
surtout si elle n'emporte que ses papiers algériens avec les enfants sur son pass algérien, une belle rigolade, et avec la PAF marocaine, et avec le consulat de France, même si elle est Frnçaise (binationale). Fallait mieux lire son mess, et tourner ses yeux 7 fois, avant de le faire avec sa langue. Fayd | | | À: Fayd · 8 juin 2009 à 23:10 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Je l'ai bien lu, et j'ai lu aussi qu'"elle" s'appelait Houcine.
Si on se contentait de répondre à la question posée, on éviterait d'embrouiller les demandeurs. | | | À: SeniorCH · 9 juin 2009 à 9:34 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager et j'ai lu aussi qu'"elle" s'appelait Houcine.
Oui, la personne s'appelait Houcine, Lapalisse est passé par là.
on éviterait d'embrouiller les demandeurs.
Ils le sont déjà en prenant des pseudos féminins. Fayd | | | À: Tamurtanagh · 9 juin 2009 à 9:39 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager bonjour,
J'ai bien lu votre message. Merci. J'ai la carte d'identité française ainsi que mes 3 enfants. Moi je souhaite voyager avec mon passeport algérien mes enfants sont dessus. Apparement il n'y a pas de souci. Je pars d'orly en voiture jusqu'à TARIFA et de là je prend le ferry jusqu'à tanger. Je sais que l'on a plus besoin de visa. Seule mon épouse n'a pas de passeport uniquement sa carte d'identité française mais elle va faire son passeport français. Voilà j'ai tout dis a votre avis est-ce que j'aurai des soucis pour passer ou c'est ok. Merci pour votre réponse. | | | À: Tassili · 9 juin 2009 à 9:43 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager bonjour,
J'ai bien lu votre message. Merci.C'est moi qui est allé au consulat algérien et a fait mettre mes 3 enfants sur mon passeport. de plus j'ai la carte d'identité française ainsi que mes enfants et ma femme. je voulais juste savoir si je pouvais y aller au maroc. je pars env oiture de orly jusqu'à TARIFA et de là je prend le ferry jusqu'à tanger. a votre avis c'est ok ou j'aurai des soucis. Merci | | | À: Fayd · 9 juin 2009 à 9:45 Re: Vacances au Maroc: trois enfants sur mon passeport algérien? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager bonjour,
Merci pour votre message. Oui nous avons ts les papiers français. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |