salut, tu peux trouver des locations de voitures ipour moins cher (style logan) et tu peux négocier en anglais, je te donne un lien de site roumain de location :
www.car-to-rent.ro/masini.html
c'est toujours moins cher que europcar ou avis, les principaux bailleurs d'automobile en europe.
Bref, ça c'est le côté pratique.
la mer noire, effectivement, Sulina et le
Delta du Danube, c'est extraordinaire ! quoi que avec des airs de bout du monde, pour ceux qui connaissent Beauduc près du Delta du
Rhône du temps des cabanes, ça m'a donné la même impression, c'est magnifique.
sinon il y a des stations balnéaires de
constanta jusqu'à la frontière bulgare, rédibitoire, mamaia et ses prix prohibitifs, excellent,
vama veche la plage rock et rebelle et ses paillottes d'un autre temps, ses airs de woodstock avec les tentes plantés aux abords de la plage, un peu naturiste mais pas trop. le week end, c'est la fête jusqu'au petit matin, les prix restent abordables et on peu se loger pour 20 euros la nuit avec le petit dej. 1 bière de 50 cl coute aux alentour de 50 cts d'euros, un sandwich, 1.50, un resto moins de 10 euros.
ensuite eforie, saturn et les autres planètes (venus, jupiter...sauf neptun) sont des stations très familiales,
costinesti, de loin la plus bruyante, c'est pas trop cher, mais les sonos de la plage des bars et des discothèques, tournent en boucle 24/24, moyenne d'âge 25 ans ! hallucinant. neptun est aussi assez festive, peut être plus abordable, dans tous les cas, je te donne un lien pour les logements sur la mer noire :
www.ofertedecazare.ro/..._oferte_la_mare.html
bine ati venit in romania o
tara surprinzatoara ! Drum bun !