Bonjour,
Pas problème pour le soleil et la plage sur toute la côte Mediterrenée mais en aôut il y a beaucoup de tourisme!!!
Pour la jeunesse je vous conseille:
Salou,
Sitges, Lloret, PLatja d'Aro, Roses sur la côte de la
catalogne.
-
Sitges: très proche à
Barcelone. Il y a des trainn directes (duraction du voyage plus au moins 20 minuts)
-
Salou: plage très jolie. Vous pouvez aller à le parc de loisir Port Aventura (aussi despuis
Sitges). Pour les alentours on pouvez visiter.
Taragona,
Reus et
Barcelone (1h en train).
- Lloret: Boff. Je ne l'aime pas.
- Platja d'Aro: La plage très jolie.
Très parfaite pour faire de chopping. Il y a beaucoup d'hôtels, appartements et campings. Alentours:
Palamos, Llafranc, Calella de
Palafrugell, Far de Sant Sebastià, Tamariu,
Pals, Begur, Peratallada,... C'est la Côte Brava avec de petites plages, avec falaises...très, très jolie. À l'interieur des petites villages très tranquiles, antiques...
- Roses: La plage très jolie. Parfaite pour faire de chopping. Il y a beaucoup d'hôtels, appartements et campings. Alentours:
Cadaques (maison de Dalí),
Figueres: Museum Dalí et
Chopping. Toute la côte Brava est très jolie!!!: visitez: Sant Martí d'Empúries, Castelló d'Empúries, l'
Escala, Torruella de Montgrí, L'Estartit... Il y a beaucoup de français pendant l'été.
Essayer sur google: "ajuntament" (=mairie en catalan ou bien ayuntamiento en espagnol) par exemple:
ajuntament de roses pour des informations
Il ya desites sur internet que je veux recommander:
www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES
(Ofice Turisme à
Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)
www.tmb.net/ca_ES/home.jsp
(transport à
barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "tagetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours!
www.costabrava.cat/
(en français)
fr.costabrava.org/main/home.aspx
www.turismerural.com/index.htm
/turisme rural) (en français)
www.portaventura.es/
(Parc de Loisir à 100km de
Barcelone).
www.fcbarcelona.cat
(Futbol Club
Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)
Bonne Chance!
Sílvia