Beenmo · 21 mai 2013 à 10:44 24 messages · 7 participants · 3 937 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
nous souhaitons partir en vacances en Asie du Sud-Est...du 30 Août au 15 Septembre...
Je souhaite avoir vos conseils sur les deux itinéraires que j'ai dans la tête :
1er itinéraire : 6 jours à Phuket puis 6 jours à Kuala Lumpur (séjour 2 villes)
2ème itinéraire : 2 jours à Kuala Lumpur puis le reste à Bali (séjour 1 ville mais on profite pour visiter KL aussi car Paris- Bali revient chère (800 EUR) comparé à Paris-KL (600 EUR) puis KL- Bali par Air Asia (55 EUR)).
Quel temps fait-il svp dans ces villes ? Est ce que c'est vraiment gênant d'aller sous la pluie ? Mieux vaut privilégier Bali ou Phuket/ Kuala Lumpur ? Surtout que c'est la première fois qu'on part dans cette région...
Merci d'avance pour vos remarques/conseils.
PS : on ne veut pas que de la plage, on aimerait bien visiter les sites historiques/culturels et surtout rencontrer des gens locaux etc... | | | Bonjour je connais Phuket laissez tomber je ne connais pas KL mais C la GRANDE ville je connais bien Bali, j'adore
vous faites 3 étapes et visitez l'ile surtouit si vous etes "motard" scooter pas cher, magnifique, gens adorables, paysages, temples, un PEU moins de monde en septembre
un petit paradis | | | Bonjour je connais Phuket laissez tomber je ne connais pas KL mais C la GRANDE ville je connais bien Bali, j'adore
vous faites 3 étapes et visitez l'ile surtouit si vous etes "motard" scooter pas cher, magnifique, gens adorables, paysages, temples, un PEU moins de monde en septembre
un petit paradis
Merci Jacqueline pour votre message. Vous me dites faites 3 étapes c'est à dire les 3 villes ou bien uniquement Paris- Bali en passant par Kuala Lumpur ?
Qu'en est il de la météo dans ces régions svp ? | | | ...tu peux facilement aller à Bali et passer 2/3 jours à KL à l'aller ou au retour.... rester 6 jours à Kuala je vois pas trop.....perso 2 jours ca me suffit... | | | Bonjour Denis,
oui je pensais également faire 2 jours.. (avec mon itinéraire 2).
Pouvez vous me conseiller des visites pour 2 jours ? Est ce que vous avez entendu parlé des billets gratuits pour les Tour Petronas le matin à 8h30 ? Quels sont les quartiers avec resto/bar à visiter ?
Merci d'avance.... | | |
6 jours ????   
Bangkok, Phnom Penh, je m'y vois bien 6 jours mais Kuala... 
Bonjour,
je vous accorde, 6 jours c'est trop...mais honnêtement je ne sais pas quoi choisir comme destination...pour le moment je suis en train de réfléchir à 2 jours à Kuala Lumpur puis le reste du honey-moon à Bali...
Car Phuket il s'avère qu'il peut beaucoup pleuvoir en septembre....
Je suis preneur pour vos conseils!!! | | | En passant par BKK, quel est le prix ?
( BKK-DPS par Air Asia)
Il y a Singapour aussi comme porte d'entrée (je n'aime pas trop non plus mais plus que Kuala). | | | En passant par BKK, quel est le prix ?
( BKK-DPS par Air Asia)
Il y a Singapour aussi comme porte d'entrée (je n'aime pas trop non plus mais plus que Kuala).
BKK- Bali : c'est très chère - 150 EUR A/R... Oui pour Singapour on souhaite visiter les Petronas Tower. Et on se dit que 2 jours ça doit être suffisant pour visiter KL... | | | ........je ne sais pas pour les visites gratuites aux tours, je n'ai jamais réussi à y monter...il y a un centre commercial de luxe au dessous des tours....le reste de KL, pour moi c'est le quartier chinois, et les malls....
...pour un voyage de noce, Bali est un bon choix : il y a de l’hôtel de rêve.... | | | Si tu dois faire une ville en Asie du Sud-Est car tu as envie de voir une grosse ville d'Asie je te conseil Singapour, ça ne sera pas le bordel (c'est le moins que l'on puisse dire) cependant il vous sera très facile de vous déplacer et c'est globalement intéressant d'un point de vue touristique pour 3 jours.
Kuala Lumpur tu n'as pas grand chose à faire, tu faire les Petronas de nuit car c'est grandiose mais après c'est le néant, Chinatown pour acheter une fausse montre et tu peux reprendre l'avion au bout de quelques heures.
Quitte à rester quelques jours dans une ville je pense qu'i est préférable d'aller à Singapour.
Pour une première en Asie Bali est très bien, c'est assez calme si tu quittes Kuta et tu as pas mal de choses différentes à faire, beaucoup d'activités différentes, bref parfait pour le tourisme. | | | BKK- Bali : c'est très chère - 150 EUR A/R..
Je parlais du Par/Bkk...
Pas sûre qu'un Par/ BKK puis un BKK/DPS coûte plus cher qu'un Par/Kul ou Sin et la suite. | | | Si tu dois faire une ville en Asie du Sud-Est car tu as envie de voir une grosse ville d'Asie je te conseil Singapour, ça ne sera pas le bordel (c'est le moins que l'on puisse dire) cependant il vous sera très facile de vous déplacer et c'est globalement intéressant d'un point de vue touristique pour 3 jours.
Kuala Lumpur tu n'as pas grand chose à faire, tu faire les Petronas de nuit car c'est grandiose mais après c'est le néant, Chinatown pour acheter une fausse montre et tu peux reprendre l'avion au bout de quelques heures.
Quitte à rester quelques jours dans une ville je pense qu'i est préférable d'aller à Singapour.
Pour une première en Asie Bali est très bien, c'est assez calme si tu quittes Kuta et tu as pas mal de choses différentes à faire, beaucoup d'activités différentes, bref parfait pour le tourisme.
Oui c'est vrai que nous on voulait que faire les Tour Petronas et visiter rapidement les marchés/bazars etc... On souhaite plus faire Bali mais en passant par Kuala Lumpur car le billet d'avion revient beaucoup moins chère.
Maintenant sur Bali, peux tu me donner un itinéraire (à peu près) ou me conseiller les lieux à visiter ? J'ai vu que beaucoup de personnes disent de Kuta c'est très touristique - ok, ca ne m'intéresse pas tant que ça...mais pour les autres villes ?
Et pour se déplacer à Bali quel est le meilleur moyen ? Un taxi privé ?
Merci beaucoup pour tes réponses | | | BKK- Bali : c'est très chère - 150 EUR A/R..
Je parlais du Par/Bkk...
Pas sûre qu'un Par/ BKK puis un BKK/DPS coûte plus cher qu'un Par/Kul ou Sin et la suite.
Paris - BKK = 560 EUR avec Vietnam Airlines puis BKK - DPS = 200 EUR avec le low cost Air Asia (puré il est où le low cost dedans lolll)... | | | Tu peux avoir un rapide aperçu de ce que tu vas faire à KL depuis les articles sur KL sur mon blog (en gros je fais des photos pas trop immondes, tu as Central Market / Chinatown / Petronas / Batu Caves qui sont les choses les plus touristiques de KL, tu pourras voir dans les articles que je défends pas vraiment ces activités d'ailleurs...).
Sur Bali surtout si c'est ton premier voyage en Asie ne cherche pas vraiment à sortir des sentiers battus, pour la simple et bonne raison que c'est plus compliqué de voyager de cette façon (et je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches). En revanche tu dois aussi fuir le tourisme australien de masse ( Kuta principalement).
Je ne suis pas le plus expert de Bali et certains sur ce forum pourront plus facilement te renseigner, un passage par Ubud me semble plus que nécessaire pour ton type de voyage (c'est marrant t'as pas mal de faux/vrai artisanat, beaucoup de rizières et de nombreuses activités pour tous les types de touristes, de la cooking class, du bike tour...). Personnellement j'étais resté dans le coin de Canggu pendant une bonne partie de mon séjour, c'était un excellent compromis entre le tourisme, la plage et les rizières. Il y avait un peu de touriste, des restaurants pour touriste et des loueurs de scooter mais tu avais aussi toute une fournée de petits restaurants et d'enfants qui allaient à l'école le matin !
Pour se déplacer à Bali c'est taxi ou scooter, pour toi ça sera donc taxi, il y en a beaucoup et il suffit de négocier un peu pour ne pas trop se faire arnaquer.
Tu peux écrire ce que tu voudrais faire à Bali comme activités (plongées/surf/petite marche tranquille/trekking...) et ton budget et les gens t'aideront plus facilement je pense ! | | | Tu peux avoir un rapide aperçu de ce que tu vas faire à KL depuis les articles sur KL sur mon blog (en gros je fais des photos pas trop immondes, tu as Central Market / Chinatown / Petronas / Batu Caves qui sont les choses les plus touristiques de KL, tu pourras voir dans les articles que je défends pas vraiment ces activités d'ailleurs...).
Sur Bali surtout si c'est ton premier voyage en Asie ne cherche pas vraiment à sortir des sentiers battus, pour la simple et bonne raison que c'est plus compliqué de voyager de cette façon (et je ne pense pas que ça soit ce que tu cherches). En revanche tu dois aussi fuir le tourisme australien de masse ( Kuta principalement).
Je ne suis pas le plus expert de Bali et certains sur ce forum pourront plus facilement te renseigner, un passage par Ubud me semble plus que nécessaire pour ton type de voyage (c'est marrant t'as pas mal de faux/vrai artisanat, beaucoup de rizières et de nombreuses activités pour tous les types de touristes, de la cooking class, du bike tour...). Personnellement j'étais resté dans le coin de Canggu pendant une bonne partie de mon séjour, c'était un excellent compromis entre le tourisme, la plage et les rizières. Il y avait un peu de touriste, des restaurants pour touriste et des loueurs de scooter mais tu avais aussi toute une fournée de petits restaurants et d'enfants qui allaient à l'école le matin !
Pour se déplacer à Bali c'est taxi ou scooter, pour toi ça sera donc taxi, il y en a beaucoup et il suffit de négocier un peu pour ne pas trop se faire arnaquer.
Tu peux écrire ce que tu voudrais faire à Bali comme activités (plongées/surf/petite marche tranquille/trekking...) et ton budget et les gens t'aideront plus facilement je pense !
Brice, merci énormément pour tes conseils et les détails... voici donc mon point de vue et ce qu'on aimerait faire (Si d'autres personnes peuvent apporter leurs points de vues je suis également preneur)...
A Bali, on voudrait faire des balades, monter les volcans le matin très tôt pour voir le lever du soleil, visiter les gens locaux, les rizières, bien évidemment visiter les lieux principaux, des chutes d'eaux, se promener, visiter quelque plages...
Oui pour le taxi, c'est vrai que c'est mieux...
Mon budget pour le logement et activités à Bali : bah je ne sais pas trop car j'adore négocier tout..!!!! et à l'île Maurice j'ai tellement tout négocié que j'avais payé pas chère les affaires..!!!
Par contre pour l'hôtel, on ne veut pas le truc typiquement occidental 5 étoiles et tous ce qui va avec...on recherche un truc calme, propre surtout, pas plus de 30 EUR la nuit avec petit déjeuner si possible...pour le reste je suppose qu'il y a tellement de choses à goûter dehors que le all inclusive ne sert à rien...!!!!
Une petite question, comme on souhaite visiter l'île, est ce que je réserve un hôtel directement pour mes 10 nuits d'ici ( Paris) ou bien je réserve que 2 nuits et ensuite comme on va visiter bah en fonction d'où on sera on réservera l'hôtel ? Peut-on visiter les différents coins de l'île sur une journée ou bien il faut passer quelque nuits dans certaines régions comme Ubud afin d'apprécier Bali ?
Merci d'avance pour toutes les réponses | | | Pour se déplacer à Bali c'est taxi ou scooter
Ou voiture de location. | | | (puré il est où le low cost dedans lolll).
Il ne doit pas y avoir assez de concurrence sur cette ligne... Pas fous Air Asia ! 
(Et les redevances aéroportuaires sont peut-être plus chères en Thaïlande qu'en Malaisie.) | | | Pour se déplacer à Bali c'est taxi ou scooter
Ou voiture de location.
Et le vélo 
Pour les longues distances les bus Perama | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |