Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Mamigigi · 23 novembre 2009 à 21:32 · 6 photos 42 messages · 14 participants · 11 361 affichages | | | | 23 novembre 2009 à 21:32 Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 8 155 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaiterions partir avec notre campingcar pour nos vacances de Noël vers les Bouches du Rhône, Alpes de Haute Provence, vers le bas de La France, histoire d'avoir quelques degrés de + que notre Charente Limousine! Nous sommes allés en Camargue l'hiver dernier: j'ai adoré! Qui pourrait nous conseiller? Merci.. | | | À: Mamigigi · 24 novembre 2009 à 10:49 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 8 110 affichages · Partager bonjour En Provence, vs pouvez venir vers le Lac de STE Croix, près de Moustiers, Aups, Moissac Bellevue....plein de jolis villages. Belles fôrets, pour randonnées, et même la mer à 35 kms ( Fréjus / St Raphael et ST tropez). cordialement | | | À: Mamigigi · 24 novembre 2009 à 21:16 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 8 073 affichages · Partager Bonsoir,
Merci de votre message. Effectivement, on ne connait pas...a étudier! Je vous dirai à notre retour! Cordialement | | | À: Mamigigi · 26 novembre 2009 à 13:47 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 7 964 affichages · Partager  Bonjour,
Normalement il fait toujours beau dans le sud, à part quand nous avons des innondations...  alors nos camping car deviennent des arches de Noë. LOL  Il y a part chez moi, Nîmes : ville romaine (a visité !), a 20km le Pont Du Gard (toujours romain), Les Beaux de Provence, MAGNIFIQUE ! Avec ses petits coins semi-sauvages, Aigues-Mortes : ville fortifiée, les Grottes des Demoiselles (derriere Montpellier), La Garrigue et ses nombreuses balades, Bauduc (pres de la mer), etc... Et plus si affinité ! euh... pardon... curiosité !  Et plein de bonnes petites caves, pour les fêtes !
Vous pouvez me contacter si besoin. Salutations ! Image attachée: | | | À: Bonbon08 · 26 novembre 2009 à 21:05 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 7 939 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre message. Aux vacances de Noël 2008, nous avons passé 10 jours en Camargue et...nous nous sommes régalés!! euhhh.... autant par les yeux que par la bouche! J'y serai bien retounrée cette année mais mon ami, et il n'a pas tort, me dit qu'il y a tellement de beaux coins à faire qu'on va essayer autre chose. Nous connaissons Nîmes, le Pont du Gard et Aigues-mortes. DE charmants petits coins et votre image attachée me rappelle de bien bons souvenirs! En compulsant des revues, j'ai un itinéraire : Aix en Provence, Pont Flavien, ST Chamas, Istres, Martigues Carry le Rouet, Niolon... Qu'en pansez-vous?Vous connaissez? En tout cas, merci beaucoup de prendre quelques instants pour nous autres, pauvres charentais dans la grisaille de l'hiver!!! Bien amicalement | | | À: Mamigigi · 27 novembre 2009 à 12:12 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 7 908 affichages · Partager  C'est super vous connaissez donc notre région. Pour les villes que vous avez cité je les connais et bof.... les raffineries sont pas très loin et les aires sont bondées sur Carry, moi je n'aime pas ce coin. Par contre aux dernières petites vacances (car j'ai des ados), nous sommes allés sur Sanary, Six fours, c'est des petites villes en bord de mer trés fleuries, belles petites cotes a découvrir, les iles de d' Hyere ( Porquerolles), a faire en velo, il y a un parking pour nos campers, plein de balades en vélo un peu partout, difficil de coucher mais nous avons trouver à Six fours (le brusque) en cherchant une maison de retraite qui a l'aire juste à coté, de là on peut se faire des petites balades sympas, en poussant sur st Tropez il y a Ramatuelle Pampellone aire perdu dans les roseaux sauvages bien ammenagée, avec a coté des sentiers qui bordent le bord de mer, très joli. Sur la route à l'allée ou au retour l'aire de Cuges les pins est super mignone derrière le village dans la nature (s'y rendre pas trop tard, emplacement limité)et la aussi balade à pied, au village en bord de route cave de vin bio super bon.Voila j'espere que cela ne sera pas trop loin de vos prévisions. A l'occasion des beaux jours peut étre qu'un jour j'irai faire un tour dans votre région et vous pourez m'indiquer les bons petits coins. 
Bonnes balades.
ps: j'ai aussi fait une autre escapade aux chateaux Cathares, super joli, dites moi si cela vous interresse. Image attachée: | | | À: Mamigigi · 27 novembre 2009 à 12:18 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 7 907 affichages · Partager Bonjour, Oui votre itinéraire est très interessant mais si vous pouvez, allez aussi Marseille les calanques de Cassis et si vous avez le temps suivre la cote jusqu'à Frejus et puis peut être pour une prochaine fois la cote jusqu'à Menton. Christian. | | | À: Chrisith · 27 novembre 2009 à 12:31 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 7 903 affichages · Partager  bonjour, Vous dites les calanques de Cassis et Marseille, c'est sur c'est tres beau aussi, mais je suis preneuse d'information pour y séjourner en camping car, car la bas ça crains, où couchez vous? J'en suis pas loin et n'est jamais oser m'y pointer, alors petites et grandes infos sont les bien venues.  merci. | | | À: Bonbon08 · 27 novembre 2009 à 14:17 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 7 898 affichages · Partager Vous pouvez aller sur le site de" camping car en liberté" ou vous trouverez toutes les adresses d'aires de camping car dans toute la france et même dans certains pays d'europe.Ces aires sont bien souvent gratuites on peut y passer la nuit vidanger et faire le plein d'eau et quelques fois se brancher électrique. Christian. | | | À: Chrisith · 27 novembre 2009 à 21:58 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 7 872 affichages · Partager Oh lala, vos conseils nous plaisent beaucoup, je crois que je vais vraiment étudier ça de très près!!! Quant aux châteaux cathares, moi c'est bien moyen mais mon ami lui aime, mais comme moi je me dis qu'il faut connaître de tout et que la culture vient en voyageant, pourquoi pas! Au grand plaisir de vous conseiller pour notre coin de Charente et pourquoi pas, faire connaissance autour d'un verre de pineau!!! Bonne soirée. Amicalement | | | À: Bonbon08 · 27 novembre 2009 à 22:01 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 7 565 affichages · Partager Nous, on nous conseille de séjourner dans les campings, qu'en pensez-vous? | | | À: Adessa · 27 novembre 2009 à 22:03 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 7 564 affichages · Partager Pour se garer et dormir, croyez-vous qu'il y a risques? | | | À: Chrisith · 27 novembre 2009 à 22:07 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 7 561 affichages · Partager Croyez-vous qu'il ya des risques pour y séjourner? | | | À: Mamigigi · 27 novembre 2009 à 22:23 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 7 560 affichages · Partager Bonsoir mamigigi, j'habite le Var et je viens te donner quelques réponses à ta question. Je rejoins Adessa, qui te conseille le lac de Ste-Croix et faire les gorges du verdon à cette époque, c'est superbe. Ensuite effectivement tu peux descendre vers la mer et St-Tropez sans la foule des mois d'été c'est à voir également une grande aire de service à Ramatuelle les pieds dans l'eau (la mer) c'est très appréciable. Tu peux aussi grimper au mont Faron et de la haut découvrir la plus belle rade d'Europe. N'oublie pas tous les petits vilages du haut Var où le satationnement est sans problème et sans rique la nuit. A plus  Sergio | | | À: Mamigigi · 28 novembre 2009 à 9:30 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 7 546 affichages · Partager Même partout en France, je ne stationne jamais dans les campings mis à part si j'ai besoin d'électricité, d'eau ou vidange et que je n'ai pas trouvé sur mon chemin, ou que j'y suis pour plusieurs jours. Ce que je regrette un peu dans le sud, c'est le vent, y a certain endroit ou en certaine période, y vaut mieux passer sont chemin, mais mis à part ce détail, la France est magnifique. | | | À: Mamigigi · 28 novembre 2009 à 11:00 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 7 520 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de stationnement si vous choisissez des aires dans des petits villageset si vous n'êtes pas rassurés allez vous installes sur la place du village en vous assurant qu'il n'y ait pas de marché ou de cérémonies le lendemain matin.Nous c'est ce que l'on fait pour l'instant cela c'est toujours bien passé.Puis on va quelquefois au camping pour prendre une bonne douche ou faire la lessive.Dans notre village il y a une aire de camping car ou stationnent chaque nuit une vingtaine de véhicules, les services ne sont pas en trés bon état car il y a des campins-caristes pas bien civilisés.Pour une nuit on s'en accommode c'est dommage. | | | À: Chrisith · 28 novembre 2009 à 22:21 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 7 480 affichages · Partager Je prends note. Merci du message. Cordialement | | | À: Josyl · 28 novembre 2009 à 22:24 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 7 476 affichages · Partager Nous, c'est pareil: nous ne sommes encore jamais allés stationner dans un camping, sommes indépendants. Cordialement | | | À: Mamigigi · 29 novembre 2009 à 20:13 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 7 424 affichages · Partager quand on voit des aires à 7 ou 8 €, et être serrés comme des sardines (nous n'appelons plus ça la liberté) nous préférons les campings, avec douches à volonté, possibilité de laver le linge, un grand espace pour soi tout seul, etc......à 9, 50€ ou 10€ mais bien sûr nous campons le plus souvent dans des petits villages et aimons nous faire le plus discrets possible !
nous pratiquons le camping car depuis plus de 20 ans
s'pas mamigigi | | | À: Duplau16 · 29 novembre 2009 à 22:31 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 7 415 affichages · Partager Ben nous....ça ne fait que 2 ans!!! Voilà pourquoi toutes ces questions!!! Cordialement | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |