Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Mamigigi · 23 novembre 2009 à 21:32 · 6 photos 42 messages · 14 participants · 11 361 affichages | | | | À: Sergio83 · 29 novembre 2009 à 22:37 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 3 503 affichages · Partager Bonsoir Sergio,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, on étudie la carte de très près et sommes très intéressés par ce que tu nous conseilles! Enore merci et bonne soirée Cordialement | | | À: Mamigigi · 30 novembre 2009 à 9:08 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 486 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit dans d'autre discutions, je vais dans des coins de place de village, de cimetière, de stade et salle des fêtes. Je demande bien souvent à un passant et voila. Je n'est jamais eu refus. Faire attention au niveau des salles de fêtes le samedi. Y a aussi des parkings dans des petits village, comme il est dit plus haut, prévoir l'occupation de ce lieu le lendemain matin, la messe, le marché ou tout autre manifestations. A éviter les aires de piknik a la sortie des agglomération, ils sont bien souvent isolés, et il y a des trafics de voitures qui ne sont pas bien rassurants, j'en ai fait l'expérience ce printemps.  Y a deux mois, à mon retour d' Espagne, j'ai arrêté dans tout petit village à 10km au nord de St Dizier, j'ai pu voir et entendre les oies sauvages qui migraient vers le sud, elles ont passées jusque la nuit tombée et le matin au petit jour, je voyait les V formé, y en avait des milliers, c'était ennorme, je n'en avait jamais vue autant de ma vie. | | | À: Josyl · 30 novembre 2009 à 12:20 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 477 affichages · Partager "j'ai pu voir et entendre les oies sauvages qui migraient vers le sud, elles ont passées jusque la nuit tombée et le matin au petit jour, je voyait les V formé, y en avait des milliers, c'était ennorme, je n'en avait jamais vue autant de ma vie."
Bonjour,
Hé!!! la photo jo, il faut faire profiter les copains, alors ça c'est pas bien!!!!!!! Je n'ai jamais vu ce phénomèe de migration.
@+ | | | À: Cod11 · 30 novembre 2009 à 18:42 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 448 affichages · Partager Je suis profondément désolé de ne pas avoir pris de photos, je ne m'y attendais pas, le spectacle était tellement envoutant que j'en ai oublié d'aller chercher l'appareil. C'est que sur le coup, on voie, on entend, puis on regarde, et un autre groupe de 30 à 100 oies, un peu plus sur la droite ou la gauche, elles ne sont pas toutes regroupées etla nuit tombre vite. Je m'étais arrêté pour passer la nuit, donc le soir arrivait. Je les entendaient crier dans le noir de cette soirée et j'ai allumé la tv et c'était fini. Le lendemain matin, lorsque j'ai redémarer, j'ai repris la rn St Dizier - Vity, c'est à ce moment que j'ai vue le plus grand groupe, je ne peu pas estimer le nombre, c'était très important, mais sur cette rn on ne peu pas s'arrêter. J'ai un voisin taxidermiste, en retraite aussi, qui pasionné des oiseaux, il aurait été le plus heureux des hommes j'avais pu lui en donner un explaire. C'est comme ça. Ce matin, j'ai vue aussi chez moi un grand groupe, et en une fois, d'oies passées, pas si important que ce jour là, mais j'aime voir ce spectacle de la nature. | | | À: Cod11 · 30 novembre 2009 à 18:58 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 193 affichages · Partager  par ici dans le Sud, au dessus de la garrigues, pas très loin de Nimes, nous avons vu des cygognes en fin d'été 2008, et au plus grand plaisir pour toute la famille durant notre voyage en camping car en Grece cette été nous les avons revu dans leurs nids (biensurs nous révions en pensant que c'était peut-etre les méme). C'est chouette la nature. Image attachée: | | | À: Josyl · 30 novembre 2009 à 21:05 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 185 affichages · Partager josyl,
Tu devais être à coté du lac du Der-Chantecoq, un lieu de passage et de repos pour les grands migrateurs. Je connais le coin et j'ai pris qqs photos il y a bien longtemps.
Si tu trouves des oiseaux ou des animaux lors de tes séjours, tu peux les poster comme beaucoup de voyageurs :
THEME: Photographie et vidéo en voyage Rubrique: Aimez vous la photo animalière.
Bonjour Bonbon,
Il faut nous faire partager tes photos animalières. Sympa ta photo, elles ne sont pas perturbées.....
Bonne route..... | | | À: Josyl · 30 novembre 2009 à 21:09 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager Waouhhhh c'est sûr que ça devait être super !! quelle chance! Voilà les joies du camping car. Bonne soirée | | | À: Mamigigi · 30 novembre 2009 à 21:20 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager Bonjour mamigigi,
Je me suis introduit dans ta discussion pour parler des oiseaux, je voudrais te parler d'un coin sympa très prisé par les Allemands et les Hollandais.
Ce petit coin c'est Gruissan, entre mer et montagne, non loin de l' Espagne, a quelques Km des châteaux Cathares, à la frontière de l' Aude et de L' hérault.
Tu trouveras les saveurs de la Provence avec des ballades après une "bourride d'Anguilles" pêchés dans les étangs qui entourent le village des pêcheurs et cuisinées par les chefs du terroir.
Prends le numérique pour photographier les flamands roses et blanc et quelques Ibis. La plage de sable fin au centre du Golfe du Lion te donnera l'occasion de t'évader.
Tu ne seras pas déçue.
Manu | | | À: Josyl · 1 décembre 2009 à 11:41 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 172 affichages · Partager Pour voir les grues et oies sauvages il faut aller à GIFFAUMONT CHAPEAU BERT, le lac de Der. Chaque année vers la Toussaint je m'y rends afin de voir ce spectacle car je suis comme toi j'aime la nature. Lors de mes déplacement je visite comme tout le monde mais je priviligie toujours les endroits proche de la nature. Cette année alors que je me trouvais dans le Doubs chez u fermier il y avait deux aires une à la ferme ou l'autre dans lanature. J'ai pris la seconde Le soir et matin j'ai vu des chamois, des cerfs des biches ainsi des renars magnifiques. A LONGEVILLE '25) ils sont protégés | | | À: Cod11 · 1 décembre 2009 à 18:26 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager oui tout à fait, la réserve de Der Chentecoc, n'est pas loin à vol d'oiseau si on peu dire, mais il fallait que je rentre, les impôts m'attendaient pour le 15 octobre, pas le choix. Maintenant j'ai touver la solution, je paye par le net tout de suite et c'est retiré une dizaine de jours après l'échéance. | | | À: Josyl · 1 décembre 2009 à 18:34 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 153 affichages · Partager  j'ai l'impression que la discution est en train de MIGRER | | | À: Mamigigi · 4 décembre 2009 à 9:26 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager bonjour mamiggimi je suis dans le sud prés de Narbonne et cherche aussi un, une ou des C Cariste pour bourlinguer je suis née à ca, nnes donc connais un peu le sud si vous voulz des infos n'hésitez pas jeannine | | | À: Duplau16 · 6 décembre 2009 à 21:52 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 118 affichages · Partager Alors, Duplau16, t'es bien rentrée? sans GPS? nous aussi, nous avons vu un magnifique vol de grues, aujourd'hui à la croix de paille, (charmant petit village avec très bon accueil), dommage zavions pas le numérique! A+ | | | À: Mamigigi · 7 décembre 2009 à 7:59 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 113 affichages · Partager hey, tu sais bien que nos hommes ont dit que pour être aussi bas, et aussi peu nombreux ce devait être un vol de hérons, nombreux par chez vous ! bien rentrés, et voui, je vous conseille l'accueil chez mamigigi ! si vous aimez les plats régionnaux !! trop bon, trop bon ! (et bien arrosé et pas seulement par le temps !) je vais polluer un peu son post à mami, en demandant si vous savez si les campings sont ouverts en cette saison en espagne ? | | | À: Duplau16 · 7 décembre 2009 à 22:31 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Peuhhh c'était de belles grues, on les a entendues!!! | | | À: Mamigigi · 8 décembre 2009 à 23:13 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Bonjour, je suis provençal, et camping cariste.donc, que dire? sinon que vous avez eu une très bonne idée de venir nous voir? avez vous pensé aux alpilles ( st remy de provence, les baux eygalieres...entre arles et salon de provence) et le parc du Lubéron (au nord d' aix en provence, très belle ville à visiter) bonnieux, lourmarin, l' ile sur sorgue, fontaine de vaucluse...la foret de cedres, Gordes.... allez y et vous verrez, c' est le pied !!! Bonnes vacances, et bonnes fetes... Gastou 59 | | | À: Gastou59 · 9 décembre 2009 à 20:47 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 085 affichages · Partager Merci Gastou et bonnes fêtes à vous aussi | | | À: Mamigigi · 12 décembre 2009 à 16:23 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager bonjour
je confirme Lac de STE Croix
a visiter ++++
 | | | À: Lerite · 13 décembre 2009 à 21:46 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager Merci et bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Josyl · 14 décembre 2009 à 14:17 Re: Vacances de Noël en camping-car vers le bas de la France Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager bjr photos lac du der 2009 oies.et grues cendree Images attachées: | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |