| Vacances Sahara algérien Zidane92 · 25 janvier 2016 à 13:58 21 messages · 10 participants · 3 201 affichages | | | | 25 janvier 2016 à 13:58 Vacances Sahara algérien Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, Pour les prochaines vacances d'été, j'envisage de retourner dans le Sahara après être allé à Tamanrasset et le Hoggar qui était magnifique sans parler de l'hospitalité des touaregs. Je voudrais aller dans le désert sableux car le Hoggar était à 80% rocheux. Donc je voudrais savoir quelle ville je devrais privilégier si je veux aller là-bas fin juillet-début août pour les paysages, forte chaleur, guide avec treks 4x4 et chameaux, et s'il y a des guides recommandés pour les connaisseurs et un hôtel correct. J'hésite entre Djanet, In Salah, Adrar, Ghardaïa, et Timimoun. Je suis d'origine algérienne donc pas de soucis de visa ou autre formalité. Merci. | | | À: Zidane92 · 25 janvier 2016 à 20:19 Re: Vacances Sahara algérien Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager | | | À: Zidane92 · 26 janvier 2016 à 9:39 Re: Vacances Sahara algérien Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bonjour, Pour les prochaines vacances d'été, j'envisage de retourner dans le Sahara après être allé à Tamanrasset et le Hoggar qui était magnifique sans parler de l'hospitalité des touaregs. Je voudrais aller dans le désert sableux car le Hoggar était à 80% rocheux. Donc je voudrais savoir quelle ville je devrais privilégier si je veux aller là-bas fin juillet-début août pour les paysages, forte chaleur, guide avec treks 4x4 et chameaux, et s'il y a des guides recommandés pour les connaisseurs et un hôtel correct. J'hésite entre Djanet, In Salah, Adrar, Ghardaïa, et Timimoun. Je suis d'origine algérienne donc pas de soucis de visa ou autre formalité. Merci.
T'as bien de la chance (pour le visa).
RR. | | | À: Zidane92 · 26 janvier 2016 à 11:54 Re: Vacances Sahara algérien Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Bjr. Pour le voyage sud algérien êtes vous en groupe. Car ça fait quelques temps que je souhaite faire ce voyage mais en groupe. Cordialement Laila | | | À: Roronew · 26 janvier 2016 à 13:58 Re: Vacances Sahara algérien Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager T'as bien de la chance (pour le visa).
RR.
Oui apparemment pour les démarches du visa c'est pas évident | | | À: Petittailla · 26 janvier 2016 à 13:59 Re: Vacances Sahara algérien Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager Djanet a quoi de mieux que les autres villes? | | | À: Lilamina · 26 janvier 2016 à 14:01 Re: Vacances Sahara algérien Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Bonjour, J'irai normalement en famille mais je ne suis pas décidé où aller. | | | À: Zidane92 · 27 janvier 2016 à 23:46 Re: Vacances Sahara algérien Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir
Juste pour info, aucun guide se lance dans un trek avec chameau (même à pied) en plein été ! C'est de l'inconscience totale, et ils savent bien pourquoi !
Aucune activité touristique (chameaux, 4x4, randonnée) en juillet/aout avec des températures insupportables ! Tout le monde reste cloitré chez eux en pleine journée et ne sorte que le matin et soir !
LILI | | | À: Zidane92 · 28 janvier 2016 à 1:06 Re: Vacances Sahara algérien Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Depuis le Consulat Algérien je n'ai pas eu de souci pour obtenir mon VISA en moins d'une semaine. La personne au consulat m'avait remis des documents que j'ai rapporté dès que possible. J'ai été livré de mon VISA dans un délai très court. Bravo | | | À: Tassili · 28 janvier 2016 à 18:17 Re: Vacances Sahara algérien Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Y aurait-il des guides de Djanet que vous pourriez me recommander? (Même si cela semble compliqué en août) Merci. | | | À: Bedelfr · 28 janvier 2016 à 18:25 Re: Vacances Sahara algérien Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager Bonjour, C'est la bonne période pour les consulats algériens car l'état a repoussé à juin 2016 la fin de validité de l'ancien passeport, et la demande du biométrique est beaucoup plus faible donc ils ont plus temps pour les visas. J'avais dû attendre 3 mois pour le biométrique en 2015. | | | À: Zidane92 · 2 février 2016 à 22:58 Re: Vacances Sahara algérien Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous avez apprécié le contact des touaregs, quoi de mieux que d'aller a Djanet? Une trés belle région, plus "intime "que Tamanrasset, devenue cosmopolite! Aujourd'hui, pour se "tremper"dans cette ambiance, vous n'avez plus le choix, Djanet s'impose. Essendilène, c'est top, rien a voir avec In'Salah, Adrar ou Timimoun qui sont a visiter aussi.
Un plus pour Ghardaia, qui est unique, vous pouvez la visiter lors d'une escapade plus courte, c'est bien moins loin. Je n'ai pas regardé les courbes de température, mais Djanet a très certainement des nuits plus fraiches, plus de 1000 mètres d'.altitude il me semble, In'Salah ètant l'une des villes les plus chaudes du globe, (la 3ème suivant certains relevés.)
En tous cas, vous en avez de la chance. Bon voyage, et venez nous raconter..... Cordialement | | | À: Zidane92 · 18 février 2016 à 16:20 Re: Vacances Sahara algérien Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager bonjour je vais chaque année faire un trek autour de Djanet. Je pense que c'est e meilleure endroit si vous voulez voir des dunes de sables rouges et jaunes, des canyons, des gravures et des pitons rocheux. Je connais un guide sur place qui pourra s'occuper de tous! Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter: djaariri@gmail.com a plus | | | À: Zidane92 · 21 février 2016 à 17:48 Re: Vacances Sahara algérien Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
A Djanet beaucoup de guitaristes, qui ont pour model, entre autre, Tinariwen, Omar Moktar (Bombino), Farka Touré.... Et franchement un circuit dans le désert au son des guitares, pour l'avoir vécu plusieurs fois c'est le top... Pour ne citer que des musiciens de là-bas: Nabil Othmani, Tissilawen... J'y ai croisé aussi Tamikrest. Et si vous voulez du sable alors il vous faut aller dans les magnifiques dunes de la Tadrart. J'espère moi-même y retourner vite  Par contre en effet ça me semble difficile en juillet-aôut, voir impensable ! | | | À: Kechua · 21 février 2016 à 20:29 Re: Vacances Sahara algérien Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je viens de voir ton message sur VF, et vu aussi que nous avions échangé des messages en 2013, crois-bien que je suis désolé et confus, mais, vraiment je ne me souviens plus de toi, j'ai pourtant relu nos échanges (VF) !
Tu es peut'etre (ça viens de me revenir a l'instant), la charmante femme que j'ai connu du coté de villefranche S saone a la fete africaine, non?
A très bientot le plaisir de te lire Cordialement | | | À: Petittailla · 21 février 2016 à 20:46 Re: Vacances Sahara algérien Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Quoi, quoi, quoi, tu m'as oubliée, nous sommes peu de chose, quelle tristesse  ! C'est bien sur une fête africaine que nous nous sommes croisés. C'était lors du festival burkinabé à Chambéry. Nous avons une amie commune, une certaine...Francia ! Je ne sais plus si c'est cette année là ou la précédente que Nabil Othmani est venu jouer avec son groupe. Consolation à défaut de pouvoir retourner à Djanet, A+ Sylvie | | | À: Kechua · 22 février 2016 à 21:12 Re: Vacances Sahara algérien Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Je t'écris en privé, car là, on s'égare (je me suis planté, c'est déjà en privé, que je pensais t'avoir écris, oups!!! | | | À: Kechua · 23 février 2016 à 20:25 Re: Vacances Sahara algérien Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager hello il faut l'excuser le baroudeur Patrick, il connait beaucoup de monde....et puis il vieillit    je crois que Nabil organise un voyage en musique cet hiver ! je cherche et je vous donne des news ! bises de la copine commune ! francia | | | À: Songhai73 · 23 février 2016 à 20:48 Re: Vacances Sahara algérien Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Et ta soeur, lol!
- D'accord Francia, a bientot pour les nouvelles.
| | | À: Petittailla · 23 février 2016 à 22:09 Re: Vacances Sahara algérien Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Et ta soeur, lol
Tout va bien !  c'est pas encore azeimer, tu te souviens que j'ai une soeur ! je suis morte de rire  bises francia | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! |